Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

On a peut-être pas la même transpiration des mains ... ca joue beaucoup ca. Mon prof de basse ya 10 ans y bouffait des jeux de cordes ultra vite car il avait une transpi très acide. J'ai aussi eu ça il y a quelques années, maintenant je transpire beaucoup plus des mains durant les concerts mais moins acide ... les joies du corps humain

Link to comment
Share on other sites

Ca va, je ne transpire pas beaucoup, en je me lave toujours bien les mains avant de jouer.. 

On ne veut pas de la pizza sur nos manches! 

Ah, et au fait, vous nettoyer comment vos touches Phenolic? 
Moi j'ai suivi le conseil Modulus, et utilisé du WD-40, ca marche plutôt bien!

Link to comment
Share on other sites

C'est ça : 20% de TVA + 2 à 5% de frais de douanes (selon la nature de l'objet) + frais de dossier.

Les frais de dossier étant le plus gros mystère : 10€ ? 20€ ? 30€ ? Ça dépend des fois... Peut-être selon la phase lunaire ou selon si le douanier utilise un Bic ou un Montblanc pour remplir son dossier (ou plus vraisemblable un Mac ou un PC :goute: )

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

En Belgique on est moins gâtés: 10% de frais de douanes + 21% de TVA, sur le prix de la marchandise + FDP

Quand j'ai commandé mon Legacy Modulus, je l'ai reçu en 3 jours, très rapide, sans frais de douanes. J'était trop content, car normalement on paye ca avant la réception, mais genre 1 mois plus tard, je reçois une facture de + de 90 Euros de la douane :angry2: Oui, sur un petit micro Lane Poor...

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, fbassman a dit :

Je suis sûr que c'est pas très compliqué, mais moi et la soudure...

Je suis sur qu'il y'a des bons tutos sur YouTube, tu peux t'entrainer d'abord en dehors de ta basse a souder autre chose peu être? Heureusement que c'est des gros cables, donc facile, du moment que tu fais attention..

Link to comment
Share on other sites

J'espère ne jamais m'en lasser, et ne pas la revendre.

 

Je reste prudent, j'ai dit ça des centaines de fois...

Mais je sais maintenant, que les basses avec manche carbone sont celles que je préfère, pour différentes raison : précision, stabilité (par exemple). Pour le coup, ça m'en fait bien 3 (celle ci et deux Steinberger).

Que les basses mono micro pavé sont celles que je préfère.

Rien que pour ça, faudrait être idiot pour la revendre.

 

Pour le moment, mais avec cordes rincées et jouée juste 5mn : j'ai pas le son typique de cette basse, grogneuse hors pair, coupante comme une lame de rasoir. Avec changement de cordes et de micro, ça le deviendra.

 

 

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Même si tu t'en lasses, ranges la, ressort la un jour, nettoie la et mets des nouvelles cordes, et règles la, tu vas te remercier de ne pas l'avoir vendue...

Oui, le micro/cordes font une différence jour/nuit, j'avais la même chose avec la mienne quand je l'ai recue, je n'ai pas hésité un coup d'investir dedans pour retrouver le son que je voulais, malgré les 360 Euros du micros.. bon, j'ai eu un super deal sur la basse, ce qui m'a vraiment pas laissé hésiter une seconde.

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Commandé chez Planet Bass aux USA  :

https://planetbass.com/

Le gérant Tony, est très sympa.

Service rapide, j''ai dû passer commande Mardi ou Mercredi... très bon service quoi.

Par contre, ça a été dédouané sans me demander de sous... ça peut arriver après ou je suis passé à travers ?

Link to comment
Share on other sites

Ca été vite! :lol::unknw:

 

Un petit drapeau Belge pour la fête national avec 3 de mes instruments..
J'ai d'abord remarqué mes grattes noir/jaune, et directement pensé: Mais si j'avais un instrument rouge.. Ah ouii!! La Modulus Quantum!  :wub: 
C'est pas exactement du rouge, mais voilà :ohyeah: 

lTBueBj.jpg

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...