Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

il y a 1 minute, libanass a dit :

Je dirais le SD est plus proche du Legacy plutôt que du Modulus LP, mais mes souvenirs peuvent se tromper.. Je n'ai eu le SD que très tôt pendant ma carrière bassiste sur ma Flea de 2005, je me base plutôt sur des sounds sur le net ou YouTube, donc pas trop sur.. 

J'ai beaucoup aimé le Legacy sur la Flea, en slap ca sonnait moins "fin" que le Modulus LP!

Franchement, tout les 3 sont supers sur cette basse, et vont growler à mort. Très peu de différences à remarquer. Y'a que le Barto qui est vraiment très différent..
Si tu n'arrives pas à avoir le Modulus, vas y pour le Legacy, si tu cherches le son Flea, tu ne vas pas regretter!

Oh je vais surement partir sur le Legacy, qui est dispo dans un shop aux USA.

Le LP, c'est introuvable non ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, growl a dit :

De 2000. Silver sparkle, truss-rod, OBP1, Badass, Legacy Lane Poor (Barto d'origine).

La finition la plus naze que j'ai jamais eu sur une basse : défonce micro pas droite et trop large, cordes mal centrées sur le manche, neck pocket 1mm trop large, pickguard découpé à la zob de biais quand on regarde les courbes de la basse. Bref ça sentait l'artisanal...mais l'artisanal mal fait. Ces défauts sont régulièrement observables sur les Modulus Flea en photo sur internet ou en vente à l'international, donc pas un cas isolé, désolé pour les fans de la marque.

Ca mis à part, j'avais une action ultra basse sans frise, une jouabilité incroyable et un son monstrueux. Bref c'était une basse incroyable mais fallait pas mettre le nez dessus.

De l'artisanale à +/- 2000 Euros prix neuf à l'époque, et on se plaignait déjà :fool: 

Franchement, je joue sur Fodera depuis des années (peu être plus que 8 ans), et je n'arrive plus à garder des basses d'une autre marque depuis, à part Modulus.. 

Je pense que comme toutes les autres marques, il y'a eu des améillorations depuis l'an 2000, mais bon, j'ai une Quantum de 2001 ici, et c'est une finition parfaite.. La Flea, un peu moins, mais nettement supérieur à une StingRay par exemple..

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, fbassman a dit :

Oh je vais surement partir sur le Legacy, qui est dispo dans un shop aux USA.

Le LP, c'est introuvable non ?

Le vrai Lane Poor? Inutile, achètes du neuf du moment qu'ils existent encore :)  

C'est un seul gars qui les fait, si il arrête, Legacy arrêtera avec lui.. d'où le prix élevé, et encore heureux que c'est de retour, sinon, en occase ca se revendait plus chère que du neuf!

Tout ca c'est la faute de Flea quand même..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un type sur Basschat à vu mon annonce (Fender Precision à échanger contre Modulus Flea).

Il a eu une idée : proposer une de ses basses en échange de cette Modulus, à un gars, et me l'échanger contre ma Fender.

Mais le gars à refusé.

Du coup, j'ai eu son contact et j'ai acheté sa basse. Un coup de bol, elle trainait sur un site de ventes diverses étranger très peu connu, et voilà quoi.

Link to comment
Share on other sites

:wub::wub::wub:

Je bave sur la Silver! Je n'en ai jamais eu une!

Et la tête est aussi repeinte? 

il y a 2 minutes, fbassman a dit :

Un type sur Basschat à vu mon annonce (Fender Precision à échanger contre Modulus Flea).

Il a eu une idée : proposer une de ses basses en échange de cette Modulus, à un gars, et me l'échanger contre ma Fender.

Mais le gars à refusé.

Du coup, j'ai eu son contact et j'ai acheté sa basse. Un coup de bol, elle trainait sur un site de ventes diverses étranger très peu connu, et voilà quoi.

Je pensait que tu as échangé la PB avec cette Modulus en fait! 

J'espère que tu l'as eu à un bon prix!

Link to comment
Share on other sites

Oui, la tête est matching headstock.

Je l'ai eue à un prix correct, j'ai sauté sur l'occasion oui. J'ai tellement eu peur qu'elle me passe sous le nez.

J'ai vraiment eu de la chance, c'est si rare de nos jours...

Moi qui pensait que ça prendrait des mois pour échanger ma PB contre une Flea,... une petite semaine.

Edited by fbassman
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, punaise, je l'ai trouvée en plus, tu as de la chance que je ne l'ai pas vue avant toi :lollarge: 

Je connais bien ce site d'occase, et je regarde presque tout les jours, mais merci à tout ces jouets Modulus de m****, on n'arrive plus à trouver les basses :unknw: Hahahaha

Link to comment
Share on other sites

Oui, tout à fait, en plus ce n'est pas exactement celle que je recherche (je me prendrais une 2003 comme la mienne en Silver), mais je suis fou! Surtout pour un prix correct et à limite 2-3h de chez moi ^_^

Mais je suis très content pour toi! Tu as eu bien raison de ty précipiter!

On va garder ce site d'occasion en secret entre nous, hein! Hihii ^_^ Je recherche là (et ailleurs bien sur) des Fodera presque tout les jours, et parfois des Modulus.. 
En priorité, j'attend une belle Fodera Custom en single coils JJ position 70s.. mais si je trouve une belle Flea comme celle la... danger! Je ne suis pas bourré d'argent non plus, mais parfois je suis capable de dépenser tout ce qui me reste  :fool:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

On est un peu pareils visiblement. Je voulais vraiment pas taper dans mes économies, mais là pas le choix.

Je me rembourse avec la vente de la Fender (dont j'ai fait une belle remise à mon acheteur).

Il me reste à acheter le Legacy.

Sinon ,oui, c'était pas loin de chez toi, c'est vrai ! On garde notre site secret alors !!

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, libanass a dit :

Tout a commencé avec ce live pour moi, j'était là: Bordel, elle sonne gravement incroyable cette guitare!! Et depuis j'ai découvert que c'est une basse.

 

Le 1er DVD Live que je me suis acheté :wub: (que je regardais limite en boucle)

Mais j'ai découvert les Red Hot (et la basse et le rock et surtout ma passion) avec ce live là (d'ailleurs l'ITW ainsi que les bonus sont assez énorme !) :

 

 

J'ai du découvrir la Modulus 1 ou 2 jours  :D Et c'est devenu un rêve d'ado que d'avoir une Modulus et le talent qui va avec (bon le talent je l'ai toujours pas :rofl:)

 

 

 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, c'est l'époque où il est retourné sur sa vieille JB 60, j'ai jamais aimé le son de celle la, pourtant, je suis single coils à 95% (et HB seulement au sweetspot), mais plutôt JB position 70s, et/ou PJ (avec micro chevalet position 60)

JB 60 est pour moi les prototypes ratées avec une mauvaise position des micros :D

Link to comment
Share on other sites

Bah ouais, c'est Jazz Bass, ca ne lui colle pas trop je trouve, pas assez aggressive pour son style de jeu

Pour moi y'a pas mieux qu'une Jazz Bass en slap, mais la position 60 du chevalet manque un peu de charme et de définition par rapport à la position 70 que je trouve parfaite. C'est juste un avis personnel.

Link to comment
Share on other sites

Ouais en studio j'aime bien aussi, mais en live je les sort que pour les soirées boeuf les JB.

Après le Flea avec d'autres projets il sort souvent des Fender (JB et PB) et franchement elles sonnent grave, y'a qu'avec les Red Hot que sa sort pas pas assez agressif oui.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...