Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

il y a une heure, Nuf a dit :

Modulus a disparu... Ils sont revenus depuis hein ! 

Je sais bien hein, mais 2 fois plus chèr, 2 à 3 basses fabriquées par mois, basé ailleurs et un autre nom, c'est Modulus Graphite maintenant

Modulus Guitars a bien disparu en 2012...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Nuf a dit :

Oui, je sais bien... Mais c'est différent dirons nous... Mais la marque existe toujours d'une certaine façon ! ;)

Après j'adore mes Quantum, toujours :)

10885141_10152979303983464_5405989892533

Wouuaww :wub: Surtout celle de droite!

Je viens de voir, tu es de Bruxelles? Je suis sur Overijse :) J'ai une chouette collection aussi! 

Link to comment
Share on other sites

Bon, et bien officiellement de retour dans ce club !

J'attends (sans doute Samedi) une Modulus Flea silver sparkle.

J'ai une veine d'en avoir trouvé une en quelques jours. Et c'est toute une histoire..

On en trouve que rarement à prix raisonnable (sur Ebay c'est jamais en dessous des 3000 euros), et en plus en sparkle, qui est une finition encore plus recherchée sur les Modulus.

Elle est en Aguilar OPB 1et barto (pour le micro).

Je vais casser la tirelire pour me choper un Lane Poor Legacy aux States (250 dollars + frais d'envoi + taxes, j'ai déjà mal au cul mais bon...).

 

J'ai du laisser sur le carreau ma Fender PB de 75 pour ce faire, c'est un déchirement mais financièrement pas le choix. Et puis je suis plus pavé que split coil au final.

 

Photos dès qu'elle est là, mais c'est la grosse claque.

kvgi.png

 

Edited by fbassman
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Wouaw, félicitations! Trop belle!

Franchement, vu la montée des prix des Fleas et leurs raretés, tu as eu beaucoup de chances, je pense.

Ayant déjà eu une PB des années 70, jamais je n'aurais échangé une Modulus pour une vieille bête beaucoup plus difficile à jouer et à régler, encore moins une Fender..  

Vas-y pour le Lane Poor, je n'ai pas hésité une seconde moi! Essaie de l'avoir avec le logo Modulus peu être? :ohyeah:

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Elle est aussi identique à ma première Sparkle, mais en bleue, une 2004, avec le même chevalet, Aguilar OBP1, et micro Bartolini aussi

Ce chevalet centre mieux la corde de Mi je pense, et beaucoup plus facile pour le changement de cordes, mais esthétiquement, je suis fan du Badass II

Elle sonnait comme ca avec le Barto (très vieille vidéo que j'ai retiré du public de YouTube)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

2004 est juste l'année où ils ont adapté la même tête de la Flea et de la VJ, et plus de logo sur les micros Bartolini (avant il y'avait comme sur ma 2003 que j'ai retiré et vendu), c'est toujours la même jusqu'à aujourd'hui, depuis ils n'ont plus rien changé je pense, si je ne me trompe pas..

C'est une bonne année chez Modulus, les 2004 et 2005 que j'ai eu étaient monstrueuses 

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, fbassman a dit :

Tu disais qu'on peut avoir un micro lane poor avec logo Modulus ?

 

Sur celui que je convoite, c'est le logo Lane Poor, logique.

Contactes Modulus une fois pour voir. Je parie qu'ils en ont en stock, mais ils ne les vendent plus vu la haute demande, ils les vendent seulement sur leurs basses

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, fbassman a dit :

Bah, c'est pas très important pour moi.

Le logo Lane poor m'ira très bien.

De mes souvenirs, le Legacy sonnait un peu plus fort que le Modulus LP, avec un peu plus de graves, donc ca growlait légèrement moins dans les mids, et ca déchirait moins dans les aigus, mais ca défoncait tout de même!

Seulement comparable cote à cote

Je dirais même avoir préféré le Legacy à l'époque, et j'avais rangé le Modulus (mais aussi pour le garder en état, ca se revendait à 5-600 balles!)

Ce que je dis, c'est que le logo n'est pas la seule différence

Link to comment
Share on other sites

Bah, avec moi on sait jamais ! Gaseur débile inside... je suis capable de m'en séparer un jour...:D

 

Mais bon, elles sont tellement difficiles à trouver maintenant, (ou tellement chères neuves), que les revendre est une hérésie (ou un grand besoin de sous).

J'avais bien acheté, puis revendue, puis rachetée, puis revendue mon ex FU 5...

Edited by fbassman
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, fbassman a dit :

Oui la même que le tienne. Elle était de quelle année ?

De 2000. Silver sparkle, truss-rod, OBP1, Badass, Legacy Lane Poor (Barto d'origine).

La finition la plus naze que j'ai jamais eu sur une basse : défonce micro pas droite et trop large, cordes mal centrées sur le manche, neck pocket 1mm trop large, pickguard découpé à la zob de biais quand on regarde les courbes de la basse. Bref ça sentait l'artisanal...mais l'artisanal mal fait. Ces défauts sont régulièrement observables sur les Modulus Flea en photo sur internet ou en vente à l'international, donc pas un cas isolé, désolé pour les fans de la marque.

Ca mis à part, j'avais une action ultra basse sans frise, une jouabilité incroyable et un son monstrueux. Bref c'était une basse incroyable mais fallait pas mettre le nez dessus.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, fbassman a dit :

Et le SD ? à comparer ?

Proche du Legacy ou du lP ?

Je dirais le SD est plus proche du Legacy plutôt que du Modulus LP, mais mes souvenirs peuvent se tromper.. Je n'ai eu le SD que très tôt pendant ma carrière bassiste sur ma Flea de 2005, je me base plutôt sur des sounds sur le net ou YouTube, donc pas trop sur..

J'ai beaucoup aimé le Legacy sur la Flea, en slap ca sonnait moins "fin" que le Modulus LP!

Franchement, tout les 3 sont supers sur cette basse, et vont growler à mort. Très peu de différences à remarquer. Y'a que le Barto qui est vraiment très différent..
Si tu n'arrives pas à avoir le Modulus, vas y pour le Legacy, si tu cherches le son Flea, tu ne vas pas regretter!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...