Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

Il y a 1 heure, loursbipolaire a dit :

Tu vas pouvoir dormir sur tes 2 oreilles ! J'ai une encoche de trussroad (et le trussroad mdr) et bordel la modulus sans le pickguard qu'est ce qu'elle est sexy !

Hahaha! 

Mais un peu moins facile à slapper du coup, nan?

C'est ce que j'aime moins avec ma Fodera Deluxe (manche dovetail collé), la distance entre les cordes et le corps est trop grande, donc un peu plus difficile à slapper, c'est la même chose avec la Quantum, ou une Flea sans un pickguard

Sinon, je suis prêt a parier le rajout d'un 2ème guide corde sur la tête pour la corde de Ré et la corde de La. Il ny'avait plus qu'un seul en 2003, comme la mienne!

Link to comment
Share on other sites

A chaque fois que je regarde cette vidéo, j'ai comme l'impression que EMG c'est presque des Lane Poors, mais actifs.. tellement similaires en son

Il y'a une comme ca à vendre sur Zikinf depuis longtemps. Quel bel instrument.. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas joué avec la basse en mode sans pickguard, il était 22h et j'étais claqué donc j'ai tout remis direct ! Après je slap vraiment pas beaucoup donc au pire ca ne changerais pas grand chose :lol2:

Et du coup ouais surement un rajout de guide corde et une modif de pickguard ... Mais bon ca fait de ma bestiole une bestiole unique ! (et j'en ai appris plus sur elle (un trussroad bordel !) et la marque donc tout bénéf')

Edited by loursbipolaire
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense tout simplement qu'elle n'a pas la renommée due à l'élan de la basse de Flea, qui a été un représentant de luxe.

Tout bassiste fan des Red hot à voulu devenir un flea en herbe, à défaut de son  talent, on peut se payer sa basse.

Les Quantum n'ont rien à envier aux deux autres, elle sont juste différentes.

Edited by fbassman
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Par ignorance? :D 

Je dirais que la Funk Unlimited a peut être profité de l’aura de Flea... Machine à slap, look ravageur en sparkle...

La quantum n’a pas eu de bassiste emblématique et mondialement connu.... ou je me trompe?

Elle fait peut être plus gros son que la FU voire que la VJ. Alors que c’est aussi une machine à slap, a funk et reste tout de même polyvalente. Niveau finition, rien à envier et sexitude avec les burst (cf l’ex d’Uziel) où les buckeye burl...

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, fbassman a dit :

Je pense tout simplement qu'elle n'a pas la renommée due à l'élan de la basse de Flea, qui a été un représentant de luxe.

Tout bassiste fan des Red hot à voulu devenir un flea en herbe, à défaut de son  talent, on peut se payer sa basse.

Les Quantum n'ont rien à envier aux deux autres, elle sont juste différentes.

Tu es rapide cow-boy! 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, loursbipolaire a dit :

j'ai pas joué avec la basse en mode sans pickguard, il était 22h et j'étais claqué donc j'ai tout remis direct ! Après je slap vraiment pas beaucoup donc au pire ca ne changerais pas grand chose :lol2:

Et du coup ouais surement un rajout de guide corde et une modif de pickguard ... Mais bon ca fait de ma bestiole une bestiole unique ! (et j'en ai appris plus sur elle (un trussroad bordel !) et la marque donc tout bénéf')

Oui, elle est superbe ta Modulus! ^_^

 

il y a une heure, lamoussa a dit :

Vous les experts Modulus, pourquoi la Quantum est beaucoup moins recherchée?

Qualité? Son? 

 

Comme les autres l'ont bien dit, et c'est la même raison pourquoi les constructeurs cherchent à endorser des musiciens..

Sans Flea, Modulus aurait fait faillite bien plus tôt..

Moi j'ai les 2 instruments, une Flea et une Quantum, et je peux dire que la Quantum est bien une meilleure basse, niveau son, elle perce le mix partout, elle est ultra comfortable, le niveau de lutherie est encore supérieur, diapason 35" pour une corde de Si grave qui arrache. La Flea est géniale aussi.. Mais une Quantum vaut plus, mais la Flea est plus recherchée.. 

D'ailleurs, une Flea en JJ, ou en 5 cordes sera beaucoup moins recherchée, qu'une 4c en MM, et encore moins si elle n'est pas en Sparkle

C'est grâce à la Flea que j'ai connu et acheté une Quantum, et punaise, c'est de la basse! Elle ne sonne pas comme une Flea, ca c'est sur, mais avec la bonne position de micros, on peu beaucoup se rapprocher! Le plus, je dirais même.. Du growl, elle en a!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a Jake Jerba (un instragrammeur) qui en a testé une au NAMM, il a été très content de son test, tu verra deux trois vidéos sur son instagram. Par contre d'occaz tu risque de trop en trouver pour le moment et neuve elles sont super chères ....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, -Adrien- a dit :

Quelqu’un a deja eu une revolite entre les mains ? Je me disais que si ca sonnait exactement pareil je vendrait bien ma flea pour en reprendre une revolite (un jour peut etre ah ah)

Ah oui, je ne vendrais pas ma Flea, mais j'en reprendrais une aussi, punaise, j'ai lu qu'elle ne fait que 3 kg! (6,5 lbs) :shok:

Ma Flea est plutôt la 4c la plus lourde que j'ai.. Toutes mes Flea étaient lourdes.. ca tourne dans les 4.5 kg, mon actuel 4,4 kg

Par contre, les nouveaux prix Modulus, ayye :( Je dirait qu'elle vaut 4000 Euros neuve comme basse, mais j'ai calculé + de 6000 balles arrivée ic avec quelques options!! 

Il faut voir aussi, les basses très légères sont plus susceptibles à avoir + de notes mortes, moins de volume, etc.. Donc je préfère pas trop légèr non plus. Je pense que ca joue sur le son mais je ne sais pas si c'est la même chose avec du graphite. À mon avis, à part les mécaniques plus Revolite, ils ont aussi chambré le corps? Je me demande aussi ce que ca fera de la balance de cette basse..

Link to comment
Share on other sites

Le 03/07/2019 à 15:31, libanass a dit :

Ah oui, je ne vendrais pas ma Flea, mais j'en reprendrais une aussi, punaise, j'ai lu qu'elle ne fait que 3 kg! (6,5 lbs) :shok:

Ma Flea est plutôt la 4c la plus lourde que j'ai.. Toutes mes Flea étaient lourdes.. ca tourne dans les 4.5 kg, mon actuel 4,4 kg

Par contre, les nouveaux prix Modulus, ayye :( Je dirait qu'elle vaut 4000 Euros neuve comme basse, mais j'ai calculé + de 6000 balles arrivée ic avec quelques options!! 

Il faut voir aussi, les basses très légères sont plus susceptibles à avoir + de notes mortes, moins de volume, etc.. Donc je préfère pas trop légèr non plus. Je pense que ca joue sur le son mais je ne sais pas si c'est la même chose avec du graphite. À mon avis, à part les mécaniques plus Revolite, ils ont aussi chambré le corps? Je me demande aussi ce que ca fera de la balance de cette basse..

oui le corps est creux, 3kg la basse tout de même ça fait rêver ! en effet les mécaniques aussi sont spéciales (je viens de relire les spécificités sur le site).

en attendant la mienne de 2006 je l'avais payé 1600 euros, compris port et douanes ah ah

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En 2010 ca partait pour 1000-1200 Euros une Flea en occase!!! 

Les temps ont vite changés pour cette basse, spécifiquement. Pour la Quantums et les VJ d'occase, la côte est restée plus ou moins la même.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Hypergol a dit :

Ah bon ?? J'en ai rarement vu en dessous de 2000 euros moi, pourtant. Mais bon, l'offre et la demande...

Comme j'ai dit avant, si tu tombes sur quelqu'un qui n'a plus suivi la montée des prix depuis 2010-2011, tu va trouver pour moins de 2000 Euros (c'était le prix neuf de ces basses avant 2010)

Du coup, j'ai trouvé la mienne en 2016 pour 1.200 Euros a 50 km de chez moi, avec flight, bleue flake, badass bass II, Aguilar OBP3 et micro Bartolini. J'ai juste remplacé le Barto par un Lane Poor que j'ai commandé chez Modulus Graphite (ils n'ont plus de stock maintenant)

J'avoue, c'est un coup de bol et de coeur, je ne la revendrais même pas si on me paie 3000  :wub:

Link to comment
Share on other sites

Tiens, regardes cette annonce, la date, le prix et le temps qu'elle est restée en vente, tu vas probablement être choqué... Limite 1000 Euros. Elle est même en superbe état..

https://www.basschat.co.uk/topic/92009-modulus-flea-bass/ 

Elles étaient très difficile à vendre vers cette période! Honnêtement, je ne sais pas ce qui a changé, à part que Modulus a disparu vers 2012..  Il n'ya que les Flea qui sont montées en prix. Les Quantum et les VJ, rien. Elles ont presque décotés même

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, libanass a dit :

Tiens, regardes cette annonce, la date, le prix et le temps qu'elle est restée en vente, tu vas probablement être choqué... Limite 1000 Euros. Elle est même en superbe état..

https://www.basschat.co.uk/topic/92009-modulus-flea-bass/ 

Elles étaient très difficile à vendre vers cette période! Honnêtement, je ne sais pas ce qui a changé, à part que Modulus a disparu vers 2012..  Il n'ya que les Flea qui sont montées en prix. Les Quantum et les VJ, rien. Elles ont presque décotés même

:o:o

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...