Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

il y a 5 minutes, fbassman a dit :

Oui  ! Via Basschat.

J'en dirais plus quand elle sera chez moi.

C'est cool alors !  Vivement la réception !

 

il y a 1 minute, libanass a dit :

Pas de Logo sur la mienne de 2003 non plus!

Ils l'on enlevé en 1998 je pense. Je parlais de la 1997.

J'ai eu 4 Fleas, une 1997, une 2003, une 2004, toutes en Blue Sparkle, et une noire de 2005

Dans l'ordre ca a commencé avec la 2005, 2004, 1997 et enfin la 2003. Un peu de différences, mais rien d'extreme.

Le micro SD est très bien, si je l'avais à la place du Bartolini sur ma 2003, je n'aurai pas racheté le LP

Ah ouais ok ! Comment ca se fait que tu en ai eu autant ? Revendu à chaque fois ?

 

Il y a quelques mois il y avait une belle blanche avec le LP sur Reverb, pas rester assez longtemps pour que je puisse économiser !

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, loursbipolaire a dit :

Ah ouais ok ! Comment ca se fait que tu en ai eu autant ? Revendu à chaque fois ?

 

Il y a quelques mois il y avait une belle blanche avec le LP sur Reverb, pas rester assez longtemps pour que je puisse économiser !

Longue histoire, mais sur une période de 15 ans, c'est normal. Ma 2005 je l'avais échangé dans le magasin pour la 2004, ensuite j'ai trouvé la 1997 pour rien en France, je n'aimais pas la tête de la 2004, donc je l'ai revendue :lol:

Et puis, en 2010, la plus grande erreur de ma vie, j'ai vendu ma 1997 pour pouvoir financer une Fodera.. (la Fodera n'est certainement pas une erreur bien sur)

Mon plan était: De retrouver une Flea plus tard, car il y'en avait partout! Et boum, Modulus fait faillite

En 2016, le plus beau jour de ma vie, je retrouve une 2003 en Belgique, par grand hasard, je l'ai même reconnue, elle était dans un magasin à vendre à Anvers pendant des années avant 2010, personne ne l'achetait! Je n'avais jamais compris.. Elle est incroyable cette basse.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais ok sympa ! Belle histoire en tout cas !

Je crois que j'ai déjà vu ta photo des deux modulus ensemble quelque part quand je faisais mes recherches pour en trouver une.

Pour ma modulus je vais essayer de les inserer ici mais vu la taille maxi du fichier possible a mettre c'est pas gagné... je check sur le net si ya pas une photo ou qui traine deja lol

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, loursbipolaire a dit :

Ah ouais ok sympa ! Belle histoire en tout cas !

Je crois que j'ai déjà vu ta photo des deux modulus ensemble quelque part quand je faisais mes recherches pour en trouver une.

Pour ma modulus je vais essayer de les inserer ici mais vu la taille maxi du fichier possible a mettre c'est pas gagné... je check sur le net si ya pas une photo ou qui traine deja lol

Solution parfaite pour vite réduire la taille de tes photos: Tu les upload sur fb en privé -> Tu les re-download de fb :ohyeah:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Tiens, y a un truc qui vient de me sauter aux yeux,

 

d'après mon échangeur, le micro est un Barto et l'électro Aguilar.

Hors, en zoomant sur le micro, il n'y a pas gravé comme d'habitude le "BARTOLINI" sur le capot plastique.

93pi.png

Ça existe des barto non gravés ?

Sur mon ex 5, j'avais bien la capot gravé.

 

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, fbassman a dit :

Tiens, y a un truc qui vient de me sauter aux yeux,

 

d'après mon échangeur, le micro est un Barto et l'électro Aguilar.

Hors, en zoomant sur le micro, il n'y a pas gravé comme d'habitude le "BARTOLINI" sur le capot plastique.

93pi.png

Ça existe des barto non gravés ?

Sur mon ex 5, j'avais bien la capot gravé.

 

Oui, ma 2004 avait bien un Bartolini non gravé, c'est unique pour Modulus, elle avait ce chevalet aussi.

 

C'est une bonne affaire que tu fais! Content pour toi!

Edited by libanass
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ah ok, j'ignorais ça.

Bon, c'est pas encore fait.

Normalement, mon gars échange une de ses basses à un contact qui possède cette Modulus. Ce week end.

Et ensuite, il me l'échange contre ma PB (que je joue peu au final).

Tant que c'est pas chez moi... c'est pas gagné.

Mais sur le papier, elle me plait la Modulus, je voulais en priorité une Sparkle.

Me restera à changer le micro ensuite.

 

 

Edited by fbassman
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je croise les doigts pour toi!

J'ai toujours voulu une Silver Sparkle, et je suis tombé toujours sur la bleue hihihii. Attention, je n'échangerai pas, mais si je vois une, j'achète! ^_^

Elle doit juste être entre 2000 et 2003, donc chaud!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Du moment que tu as une modulus :lol:

 

Bon même en passant par FB j'arrive pas à atteindre le 10kilos par photo mais j'ai réussi a retrouver ca sur le net ! Photo prise le il y a deux ou trois mois avant un concert. Je vais en uploader deux trois dans l'aprem !

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, fbassman a dit :

Merci !

C'est vrai qu'elles sont superbes tes bleues !

J'aurais même préféré au silver.

Mais bon, je vais bien m'en contenter si le deal se fait !

Elle est de 2004 la Silver.

Ah oui, je l'aurais achetée aussi la 2004, si je n'avais pas la bleue maintenant.. 

Mais si je dois lui trouver une petite soeur maintenant, je voudrais la même en silver, avec la vieille tête, un truss, et le même chevalet :lol: Ca n'existe que entre 2000 et 2003 :D

C'est purement esthétique. Les changement sont subtiles, et personnels, et ne changent en rien le son, la qualité, ou le confort.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, loursbipolaire a dit :

Du moment que tu as une modulus :lol:

 

Bon même en passant par FB j'arrive pas à atteindre le 10kilos par photo mais j'ai réussi a retrouver ca sur le net ! Photo prise le il y a deux ou trois mois avant un concert. Je vais en uploader deux trois dans l'aprem !

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

 

Wooow, avec la belle vieille tête en plus :wub:, mais mais, il est passé où le truss et le logo? :D

Selon mes connaissances, ca doit être une 1999-2000. T'es sur que c'est une 2003?

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

Oui oui le numéro de série commence par 03 donc pas de doute possible.

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

 

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

Suite à un changement de corde, donc toute belle

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

L'ours avec la Modulus

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

La modulus parmis ses sœurs et cousines

(je viens de me rendre compte que la photo de famille n'est plus à jour, il manque ma JB Flea Signature !)

Vous remarquez que ya quelque choses pas d'orgine sur la photo ci-dessous !

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

 

Edited by loursbipolaire
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, loursbipolaire a dit :

Oui oui le numéro de série commence par 03 donc pas de doute possible.

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

 

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

Suite à un changement de corde, donc toute belle

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

L'ours avec la Modulus

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

La modulus parmis ses sœurs et cousines

(je viens de me rendre compte que la photo de famille n'est plus à jour, il manque ma JB Flea Signature !)

Vous remarquez que ya quelque choses pas d'orgine sur la photo ci-dessous !

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

 

Belle!

Il y'a 2 autres choses qui ne sont pas d'origine sur ta Modulus à part la cavité des piles! 

C'est bien une 2003 vu le numéro de série, mais un des propriétaires à sans doute décider de la relooker en une 1999-2000

Sur la tête, un second guide corde a été rajouté (Modulus n'en a laissé plus qu'un seul après 2001)

Le pickguard cache le trussrod, peu être aussi remplacé?

Tu peux voir si tu as a trussrod en dessous de ton pickguard? Il faudra la retirer bien sur :) Si elle est de 2003, il doit y en avoir un! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, fbassman a dit :

Préamp changé alors ?

non plus !  Libanass à vu juste, juste les trappes piles, et franchement cette modif elle est géniale ! Pas besoin de démonter et et les piles se balade pas ca embêtais beaucoup l'ancien proprio du coup il a monter ca !

 

Et bien j'en apprend des choses dis donc ! Je vire le pickguard en rentrant ce soir. Je t'avoue que ça me paraissait un peu bizarre qu'il n'y a pas de truss road dessus mais comme j'avais vu que certain modèle n'en avait pas je ne me suis jamais inquiété ! Ca doit être le 1er proprio qui a fait ca, un gars du Nord de la France qui avait acheté 2 Modulus Blue Sparkle en même temps, un peu plus tard il en a revendu une au gars qui me l'a lacher.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, loursbipolaire a dit :

Je vire le pickguard en rentrant ce soir. 

Je suis ultra curieux du coup, je ne pourrais plus dormir cette nuit avant ta confirmation! Sinon, je ne mérite plus mes Modulus! :lollarge: 

Edited by libanass
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, loursbipolaire a dit :

Par contre je me disais un truc, si le 1er proprio en a acheter deux, est-ce possible qu'il est fait faire une "Custom Shop" ? Genre acheter une standard de 2003 et une avec les spec d'avant 2000 ?

Ben jsais pas, si ton manche dit 2003, c'est qu'il y'a un trussrod. Par contre, si il a pris le corps d'une plus vieille sans truss, c'est que tu n'auras même pas accès au truss sans retirer le manche, soit trouer le corps..

Ce que je sais dire, c'est que le corps n'est pas une 97, car il y'avait une plaque en métal sur le corps qui connectait le manche à cette époque..

Ton manche est de 2003, si ca commence par 03, ca c'est sur..

 

il y a 52 minutes, Uziel a dit :

Ma Q6 est partie :(

Ouch :( J'espère que tu en as tiré ton prix demandé au moins! 

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...