Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

Salut à tous !

Je suis heureux nouveau propriétaire d'une Flea bass 2007 ! 

Enfait...

Le 12/04/2018 à 21:55, teamicecream a dit :

Il y en a une qui est restée 24h sur Zikinf cette semaine avant d'être réservée (puis vendue), j'ai pensé à toi direct, seulement elle était... bleue. 

Je l'ai achetée !

 

Config Badass + OBP-1 + micro seymour duncan

Je souhaite y mettre un micro Legacy Pickup pour m'approcher du Graal, la basse de mes rêves ultime !

Mais lorsque j'avais regardé rapidement pour commander sur planet bass, j'avais cru comprendre que la livraison n'était que aux USA

Je vois ici que plusieurs personnes en ont commandé ! Comment avez vous fait ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pardon je vous ai pas tenu au courant ! J’ai bien reçu le micro, c’est proche du bassline  mais en plus propre je trouve, les aigus sont plus soyeux et ça growl un poil plus aussi, je joue plus avec les memes réglages de préamplificateur !

sinon reçu par fed ex et j’ai toujours pas reçu de demande de frais de douanes ! 

Je touche du bois ! (Et du carbone)

envoi super rapide commandé et reçu en 4 jours ! 

 

Pour commander je l’ai contacté par e-mail, il m’a envoyé le prix avec les options d’envoi, je lui ai envoyé mon adresse paypal avec toutes les infos, et il m’a envoyé une demande de paiement.

 

 

 

 

Edited by -Adrien-
Link to comment
Share on other sites

Le 07/05/2018 à 15:34, Clemozord II a dit :

Mais lorsque j'avais regardé rapidement pour commander sur planet bass, j'avais cru comprendre que la livraison n'était que aux USA

Je vois ici que plusieurs personnes en ont commandé ! Comment avez vous fait ?

J'ai commandé directement chez Modulus Graphite

Mais si tu as déjà le micro SD Bassline dedans, et non pas un Bartolini, ca ne vaut probablement pas vraiment la peine de changer, je crois me souvenir que ce micro a +/- copié le Lane Poor et sonne casi identique

Link to comment
Share on other sites

La preuve dans cette vidéo, je ne distingue pas de différence de son entre la mienne avec le Lane Poor et celle ci

La seule raison que j'ai changé c'est car à chaque fois j'ai eu la mal chance de tomber sur une Flea avec un Bartolini dedans et non pas un SD Bassline modifé pour Modulus, et la ca sonne complètement différent

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, libanass a dit :

La preuve dans cette vidéo, je ne distingue pas de différence de son entre la mienne avec le Lane Poor et celle ci

Merci pour ta réponse 

J'avais cru comprendre qu'ils étaient assez similaires en effet et que le SD était issu du retro engineering du Lane Poor 

J'entends tout de même une différence sur cette vidéo

 

Le Lane Poor/ Legacy Pickup sonne méchamment cristalin par rapport au Seymour Duncan ..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Clemozord II a dit :

Merci pour ta réponse 

J'avais cru comprendre qu'ils étaient assez similaires en effet et que le SD était issu du retro engineering du Lane Poor 

J'entends tout de même une différence sur cette vidéo

 

Le Lane Poor/ Legacy Pickup sonne méchamment cristalin par rapport au Seymour Duncan ..

 

 

Je trouve la différence très subtile, voir même inexistante, surtout si on joue l'une des config sans comparer avec l'autre, rarement qu'on pourrait entendre la différence.

Attention, le micro Legacy Pickup est aussi legerement différent du vrai Lane Poor Modulus (de 1, il sonne plus fort! J'ai eu les 2). Mais encore, les différences sont vachement subtiles. LP Modulus, Legacy Pickup ou SD Bassline (modifié Modulus), ils growlent tous et cartonnent sur cette basse. D'où je voulais dire, que ca ne valait pas tellement la peine de changer, mais après c'est à toi de voir!

A part le Bartolini, trop coloré et sombre, c'est complètement différent. Si j'avais cette config, et que je cherchais ce gral, la ca vaut vraiment la peine de changer le Barto! 
(Je dis pas que Barto c'est de la m***e, mais c'est différent. Enfin le préamp si, le préamp Barto c'est de la m***e en fait xD  )

 

 

Edited by libanass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

Je réfléchis à me procurer une Modulus Quantum 6. Mais je ne m’y retrouve pas dans les prix.

Je m’explique, j’ai l’impression de voir tout les prix sur ces basse, sans vraiment savoir pourquoi. Souvent sous les 2000€, et souvent au dessus. Pour des modèles très similaires... Savez-vous pourquoi ?

Par exemple, d’apres vous, cette basse est au bon prix ?

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1457905

Merci à vous ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 17/01/2019 à 09:24, Aydenmanza a dit :

Bonjour à tous !

Je réfléchis à me procurer une Modulus Quantum 6. Mais je ne m’y retrouve pas dans les prix.

Je m’explique, j’ai l’impression de voir tout les prix sur ces basse, sans vraiment savoir pourquoi. Souvent sous les 2000€, et souvent au dessus. Pour des modèles très similaires... Savez-vous pourquoi ?

Par exemple, d’apres vous, cette basse est au bon prix ?

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1457905

Merci à vous ! 

Hello!

Pour avoir regardé les annonces de Modulus Quantum pendant un moment, j'ai remarqué la même chose. A mon sens, ce que peut expliquer c'est:

  • présence d'un trussroad ou non
  • finition du corps (couleurs et la table)
  • touche bois ou non (la touche chechen est plutôt rare)
  • l'électro dans une moindre mesure

Dans l'absolu, quand on voit le temps que certaines traînent sur zikinf, soit c'est un marché de niche (c'est pas faux) soit c'est trop cher.

 

NB: ton lien est inactif

Link to comment
Share on other sites

Fondamentalement, c'est principalement les basses des années 90 sans trussrod et les post-2000 avec le truss rod. Ensuite, pas mal de choses influent sur le prix: Le nombre en vente en même temps, et les options (micros turbo, finition corps et table, trusstrod, F-hole, etc.).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petit message pour prévenir qu'il y a sur le forum un nouvel adepte du club modulus :D

Je possède une Funk Unlimited Blue Flakes comme avait Flea en 99/2000. La mienne date de 2001 d'après le numéro de série, équipé d'un micro Bassline, pré-amp OBP1 et chevalet Bad Ass II.  Rien a dire sur cette basse elle est vraiment ouf ! Juste dommage que le vernis sur le manche se sauve un peu partout près de la touche mais je pense que ses années passée sur l'ile de la Réunion avec son ancien proprio à du jouer en défaveur du vernis (il y avait quelques point de rouille sur l'ancien Bad Ass II (qui est maintenant sur la Jazz Bass) et sur les caches potard)  mais ca change en rien le son de la bête !

 

Par contre je me disais que le prix neuf de cette basse actuellement est juste abusé...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/05/2018 à 18:50, -Adrien- a dit :

sinon reçu par fed ex et j’ai toujours pas reçu de demande de frais de douanes ! 

Je touche du bois ! (Et du carbone) 

Ça ne devrait pas tarder avec en plus de la part de Fed Ex des frais de dossiers. J'ai expérimenté que FedEx n'avait pas su me livrer car l'adresse était invalide mais que la facture est bien arrivée à mon adresse. Il m'en a donc coûté les frais de douanes normaux plus un peu moins de 20 euros de plus pour frais de dossiers. SIC!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, P3pou a dit :

Bon bah finalement j'ai craqué/réussi je sais pas....

Voici enfin ce que je pense être mon graal... :wub: 

unnamed.jpg50654640-531407164034822-641407063762665

 

5A Quilt Maple Top, micros EMG 40CS (neck) et EMG 40DC (bridge) avec un préamp EMG 3BQC, chevalet ABM, mécas Gotoh

 

Jolie !! Elle s'appelle comment la couleur ? Ca sonne comment full EMG ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Uziel a dit :

Jolie !! Elle s'appelle comment la couleur ? Ca sonne comment full EMG ?

Merci! Bah je n’ai pas retrouvé la dénomination exacte chez Modulus donc je dirais Blue Purple Burst :D

Ça sonne pas mal: ca growl bien surtout en chevalet et le preamp est plutôt efficace. ca pourrait être plus défini encore et plus présent sur les mids. J’ai des envies de changements de micros, notamment pour le manche.... et je me tâte encore sur les nouveaux. Initialement j’ai craqué sur les quantum pour le son barto donc...

j’ai des soundclip rapides si tu veux.

Edited by P3pou
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...