Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

Il y a 22 heures, fbassman a dit :

Ouais, c'est ça. Fourchette 2500-3000 euros. Ce sont de super basses avec un grain unique, mais à ce prix, perso, je passe mon tour direct.

Fut un temps ou on pouvait les choper à moins de 2000.

J'ai choppé une à 1200 Euros ici en Belgique il y'a 1 an :) j'ai eu vraiment beaucoup de chance

J'ai acheté une neuve en magazin Liègois qui n'existe plus en 2006, exactement comme celle de Norwood (c'est possible que c'était la mienne en fait, elle était de 2004), à environ 2200 Euros, revendue 1500 Euros je crois en 2009

Ensuite j'avais acheté une la même année de 1997 avec LP d'origine à 1200 Euros et revendu 2 ans après avec gros gros regrets

J'ai retrouvé une bleue flake de 2003, et je lui acheté un LP Modulus neuf importé des US pour environ 350 Euros, coût total 1550 Euros, ca va encore

La voici, Je la gardera cette fois ci, to my grave!

En plus elle a la belle tête pre-2004

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, fbassman a dit :

Oui, je me souviens que tu as eu un paquet de belles Modulus.

L'horreur, c'est quand je me suis retrouvé sans aucune, et les prix on triplés...

Je pensait ne jamais pouvoir retrouver une à un prix abordable

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, libanass a dit :

J'aurais peu être du poster cette vidéo un peu boring, mais elle growle dingue ici, avec des cordes ultra vieilles pourtant

 

 

Tu la règles comment au niveau de l’action ? Le micro LP ça vaut le coup pour avoir un growl plus marqué ? Par rapport au seymour ? Moi j’ai le seymour mais des fois j’ai l’impression d’etre Noyé dans le son quand tout le monde joue...

Il y a maintenant une version légère de cette basse, quelqu’un en a déjà eu dans les mains ?

Edited by -Adrien-
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, -Adrien- a dit :

Tu la règles comment au niveau de l’action ? Le micro LP ça vaut le coup pour avoir un growl plus marqué ? Par rapport au seymour ? Moi j’ai le seymour mais des fois j’ai l’impression d’etre Noyé dans le son quand tout le monde joue...

Il y a maintenant une version légère de cette basse, quelqu’un en a déjà eu dans les mains ?

Honnêtement, j'ai eu une fois un Seymour Duncan sous les mains pour comparer, et c'était en 2005 sur une Flea noire... donc je ne me souviens plus

Ma Flea 2004 bleue flake était équipée d'un Bartolini avec Aguilar OBP-1, j'ai switché le Barto par un LP Modulus, et la différence était énorme, son plus claquant, clair et mélodique, et growl au rendez vous

Ensuite ma 1997 avait déjà un LP d'origine + Preamp Barto dedans, que j'ai remplacé par un nouveau Legacy Pickup pour garder l'originale en bon état, j'ai tout vendu ensemble. Les 2 sonnaient très identiques, une bonne difference aussi en remplacant le preamp par un Aguilar OBP-1. Le Barto saturait facilement 

Et ma 2003 actuelle (dans les vidéos ci dessus) était aussi équipée d'un Bartolini MM et Aguilar OBP-3, bien sur j'ai gardé le preamp, mais j'ai acheté un Legacy Pickup directement de chez Modulus Graphite avec leur nouveau logo, c'est pas donné, mais idem, j'obtiens le même son que j'avais avec les vieux vrais LP (j'en ai eu 2 Lane Poor Modulus pre 2000, je n'ai plus maintenant). C'est toujours les mêmes micros fabriqués à la main par Henry Patenaude aux US

On m'a acheté le dernier Lane Poor avec Modulus pour 500 Euros (pas le Legacy Pickup, mais le vrai vieux Lane Poor), ca fait chèr pour un micro...

Sinon, on peu acheter ce véritable micro neuf aujourdhui, avec les douanes et tout, ca doit revenir à 300 Euros. J'avais payé un peu plus quand le Dollars était chèr. C'est celui là que j'utilise maintenant, et ca growle!

Et puis, c'est exactement le même que le vrai Lane Poor; donc voila, autant en choper un maintenant, car une fois que Henry arrête de travailler, c'est très probable qu'ils n'existeront plus à nouveau :) 

http://www.modulusgraphite.com/new-products/copy-of-2

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, -Adrien- a dit :

Bon bah ça y est j’ai commandé sur planet bass, j’en ai eu pour 265$ soit 223€ sur paypal, reste à voir si les douanes me demanderont +25%... heureusement le cours du dollar nous est favorable en ce moment ! 

Je vous dirais ce que ça donne ! 

En effet, c'était plus ou moins le prix que j'ai payé, mais j'ai recu une facture de douane un mois plus tard d'environ 90 Euros ;) 

Parfois les petites choses passent sans douane, qui sait...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, teamicecream a dit :

Il y en a une qui est restée 24h sur Zikinf cette semaine avant d'être réservée (puis vendue), j'ai pensé à toi direct, seulement elle était... bleue. 

Je l'avais vu, j'aime bien le bleue :lol: (mais avec le matching headstock)

J'ai eu 3 Modulus FU, toutes bleues, j'ai toujours voulu une grise mais jamais eu l'occasion d'en trouver une... je suis toujours retombé sur une bleue sans le vouloir...

Link to comment
Share on other sites

Y en a une sympa sur eBay, en sunburst, mais au Japon (ici). Elle semble être de 2008 avec un LP pickup. J'ai demandé des précisions pour le preamp. Ils annoncent des frettes encore bonne à 70-80 %... Vous en dites quoi ?

Edit : Le shop m'a répondu que la basse était déjà vendue... raté ^^ !

Edited by SIDDHARTHA
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, SIDDHARTHA a dit :

Y en a une sympa sur eBay, en sunburst, mais au Japon (ici). Elle semble être de 2008 avec un LP pickup. J'ai demandé des précisions pour le preamp. Ils annoncent des frettes encore bonne à 70-80 %... Vous en dites quoi ?

Edit : Le shop m'a répondu que la basse était déjà vendue... raté ^^ !

Arrivée avec les frais de douanne, ca fera environ 3000 Euros, c'est énorme...

70-80% de frettes ne m'inquiète pas sur une Modulus

Link to comment
Share on other sites

Malgré ma transition Fodera, je reste fidèl à mes 2 Modulus, depuis 12 ans maintenant (j'ai casiment commencé la basse avec une Modulus)

-Modulus Flea 4 de 2003 avec Legacy Pickup Modulus + Preamp Aguilar OBP-3 (stacked)
-Modulus Quantum 5 de 2001 avec HB Bartolini + Preamp Barolini 3 bandes

On dirait presque pas, mais la Quantum est en diapason 35", alors que la Flea est bien sur en 34"
(Je cherche un étui pour Modulus Quantum d'origine de cette époque si quelqu'un en a...)

40754669204_508a887b11_h.jpg

26596827487_5a0525271f_h.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...