Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

  • 1 month later...

Une Flea ou une FU?

Micro Lane Poor Legacy (réédition actuelle) ou l'original ?

Pour info, j'avais acheté ma Flea année 2000 (période transition c'est à dire encore l'ancien shape fin de la tête, couleur silver sparkle la plus belle, mais quand même manche avec un truss et plus de logo Flea sur la tête) avec micro Lane Poor Legacy (+Barto d'origine) 2200 euros. C'était en 2015.

J'ai fini par la revendre à son ex proprio.

 

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Ouais plus ou moins c'est ça. Les autres différences au delà du truss et du logo Flea c'est le shape de la tête (fine pour les Flea versus un peu plus "crosse" pour les FU), neckplate pour les Flea versus vis pour les FU,...

Après comme les Musicman, il y a eu des versions à mi chemin entre les deux générations comme mon ex. Et concernant preamp/micro ainsi que le chevalet, il y a eu un peu de tout à toutes les époques difficile de s'y retrouver : Barto, Aguilar, Seymour, Lane Poor / Gotoh, Hipshot, Badass...

Sur les plus vieilles, un conseil, vérifie l'alignement bridge/neck pocket/manche ainsi que la précision et l'ajustement des défonces micro et neck pocket. Beaucoup sont borderline sur ces aspects pour des pelles à ce tarot.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas, moi je trouve la défonce autour des oreilles du micro moyenne et/ou la découpe du pickguard bof. Enfin si c'est que ça...ça passe. Faut considérer que ça fait parti du charme de ce modèle, c'est pas fait à la CNC et chez Modulus ils ont bons pour faire des manches carbone incroyables de touché et de frettage, pas trop pour le reste.

Ce qu'il faut éviter c'est ça (ce n'est pas mon ex, je viens de trouver sur google images, y'a qu'à chercher 5min pour en trouver des pas nickel sur ce plan) :

post-6876-1250854568.jpg

post-6876-1250854316.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Avec plaisir, c'est une basse que j'ai beaucoup aimé. T'en as eu aussi (me souviens de la bleu) ?

Manche et frettage vraiment au top. J'étais quand même pas mal agacé de tous ces petits détails de finitions (ma Pedulla MVP de 2011 à coté c'est tout le contraire, de l’orfèvrerie les bois, les défonces, les ajustements) mais elle jouait vraiment toute seule cette Modulus. L'ex-proprio voulait tellement la reprendre qu'il m'en a proposé une somme supérieure, je l'ai laissé repartir.

J'en rechopperai bien une mais j'ai l'impression que la cote a encore grimpé donc non.

NB: la photo que tu as mis c'est bien un vrai Lane Poor original, pas une réédition. Bon point.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Le 5/7/2013 à 17:57, Norwood a dit :

Enfin là la bougresse :mf_prop:

Alors on a ici une modulus funk unlimited metal flake blue avec preamp OBP1 18v et micro SD.

Gros son unique certes mais quel son!!!!

Niveau confort c'est très léger, je dirai un petit 4kg, et un manche très rapide et assez fin, type jb.

Niveau contrôles ya pas plus simple, vol, bass, aigus.

Le micro MM envoit du pâté, on branche et ça sonne direct.

J'avais un peu peur d'avoir un son froid et inerte mais on a pas l'impression de jouer sur du carbone et une touche composite.

617425DSC03085.jpg

372205DSC03077.jpg

581985DSC03084.jpg

214012DSC03082.jpg

515108DSC03074.jpg

176543DSC03083.jpg

Voilà mon ex

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens de celles de Noxious et de Lours. Des bombes !!

Je dois me rendre à l'évidence, je suis moins basse mono micro (même en prenant de la bouteille) mais dans le genre, ces Modulus sont au top. 

Une Quantum, ça m'a toujours intrigué. Il y en a une violette (moche) en ce moment sur Zikinf. En revanche, le prix semble très correct. 

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1452419

Faudrait vraiment que j'arrive à en essayer une (ça manque à mon tableau de chasse) avant de me décider. En cinq cordes ça doit être bien également. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi celles qui m'intriguent ce sont les nouvelles FU Revolite, ils ont creusé le corps il me semble, c'est devenu Léger : 3kg, c'est sorti cette année.

Le 25/08/2017 à 16:29, mistergroovy a dit :

Faudrait vraiment que j'arrive à en essayer une (ça manque à mon tableau de chasse) avant de me décider. En cinq cordes ça doit être bien également. 

Tu parles bien de la quantum ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Hello. Y aurait-il un possesseur de Modulus Flea / Funk Unlimited 4 cordes qui souhaiterait revendre son instru ? Je suis preneur, exception du coloris bleu (achat ou échange contre Music Man Stingray 4c 3EQ grise avec matching headstock).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, SIDDHARTHA a dit :

Hello. Y aurait-il un possesseur de Modulus Flea / Funk Unlimited 4 cordes qui souhaiterait revendre son instru ? Je suis preneur, exception du coloris bleu (achat ou échange contre Music Man Stingray 4c 3EQ grise avec matching headstock).

C'est pas gagné ! Pas facile d'en choper une à moins d'aligner pas mal de billets.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, SIDDHARTHA a dit :

Hello. Y aurait-il un possesseur de Modulus Flea / Funk Unlimited 4 cordes qui souhaiterait revendre son instru ? Je suis preneur, exception du coloris bleu (achat ou échange contre Music Man Stingray 4c 3EQ grise avec matching headstock).

On en trouve tous les 2/3 mois sur basschat dans les 2300£

Link to comment
Share on other sites

J'ai chopé une 5 il y a deux mois aux States via Reverb.com, en bon état général, deux pocs sur le corps, quelques griffures derrière, le chevalet un peu piqué mais sans rouille apparente, et le vernis du manche qui se fait la malle sur la tranche inférieure. Elle est noire, en full Barto, donc clairement pas la config la plus recherchée, et bien que ce soit la moins chère que j'ai trouvée, elle m'a quand même coûté 1650€ + 150€ de FDP+ 450€ de dédouanement, soit 2300 balles. 

IMG_20180205_151614.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...