Jump to content

The Good Gig Bag !


L'Oil

Recommended Posts

J'ai celle ci : https://www.thomann.de/fr/thomann_gigbag_ebass_deluxe.htm et je l'a trouve vraiment bien, elle serre la basse et donc elle ne bouge pas.Ya plusieurs pour caler tout ce qu'il faut (meme 2/3 petites pédales je dirais) Apres je pense qu'avec des mecas de mauvaises qualités ca peut sans doute se désaccorder.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Le 08/06/2022 à 09:27, gaille a dit :

Des retours d'expérience sur le gigbag Voyager de chez Thomann ?

https://www.thomann.de/fr/thomann_voyager_e_bass.htm

Après 10 ans de bon et loyaux services, la fermeture de la poche supérieure de ma thomann Premium a cassé (par ma faute, j'ai trop tiré sur le rabat alors que la fermeture n'était pas entièrement ouverte) donc c'est l'occasion de m'acheter une nouvelle housse.

Mon critère principal étant d'avoir une housse (vraiment !) étanche (trajets de 45mn/1h à vélo, donc potentiellement 45mn/1h sous pluie battante :D )

Comme j'étais bien satisfait de la Premium, je me dis que ce modèle pourrait me convenir.

Donc si des obéistes possèdent une Voyager, je suis preneur de leur avis :)

 

 

Salut, du coup tu as eu l'occasion de tester ce gigbag sous la pluie ? j'ai le même cahier des charges que toi...

 

Link to comment
Share on other sites

Alors non, il a eu l'occaz de prendre un peu la flotte, dont une fois un coup de pluie battante, mais jamais très longtemps (max 5mn je dirais). Ceci étant, RAS, sur les courtes durées en tout cas c'est bien étanche.

Pour le reste, ce gigbag est qualitatif. Bien rembourré et protecteur, poignée, bretelles et fermetures semblent faites pour durer. Le tissu extérieur semble costaud également, avec des renforts aux endroits les plus exposés.

Les 2 poches extérieures sont bien foutues, notamment grâce au rebords internes (je ne sais pas si ça porte un nom) qui évitent que ce qui est à l'intérieur se casse la gueule quand tu les ouvres quand la housse est en position verticale.

Elles sont aussi suffisamment contenantes pour mes besoins, quand je pars "léger" avec juste le combo et la basse, elles me permettent d'y mettre le minimum : partoches, jack instru, câble d'alim et speakon de l'ampli, cordes de rechanges et une ou deux pédales format Boss (quand j'ai besoin de plus je prends une malette avec tout le merdier).

Ses deux seuls défauts notable selon moi et mon utilisation, mes restant de l'ordre du détail sont :

- ma basse (format fender standard type PB/JB) nage un poil dedans au niveau du corps. Au niveau du manche et de la tête c'est top, notamment le scratch de maintien du manche intégré à la cale. La cale donne une épaisseur qui fait que le dos du manche ne pose pas directement contre le bord de la housse, et donc la tête et les clés non plus, et donc elles sont mieux protégées des chocs. Par contre j'aurai aimé que cette cale soit plus longue et supporte toute la longueur du dos du manche. Du coup j'ai ajouté un bout de mousse dense à cet endroit.

- elle pourrait être un poil plus rigide au niveau de la jonction partie corps/partie manche pour pouvoir la poser debout contre un mur quand elle est vide. Là elle a tendance à se replier naturellement à cet endroit et donc à tendance à se casser la gueule.

Donc globalement je suis très satisfait :)

Edited by gaille
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...