Jump to content

The Good Gig Bag !


L'Oil

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bon en revendant du matos j'ai payé une robe à ma Thumb, trop marre de trimballer son case ( Mat si tu me lis, il est bien emballé, rangé à la cave et toujours avec le sticker Averysadstory ^^). j'me suis lâché, une Reunion Blues Continental, 168 roros sur thotho . Elle ressemble à ça (désolé photos pas terribles ) :

10173718_10203528716281242_277051274_n.j

La mousse à l'intérieur semble de très bonne qualité :

1504111_10203528716641251_1877722966_n.j

Le système pour maintenir le manche respire le fiable, et surtout il peut facilement accueillir le manche d'une 6 cordes (contrairement à la Mono Vertigo) :

10154562_10203528717121263_632422395_n.j

Le cul de la housse à l'intérieur ( son rectum quoi ) est renforcé par cet espèce de rajout en cuir, pour éviter que le strap-pin ne déchire la housse. Perso ma Thumb est équipe de strap-locks intégrés au corps, donc pas ce point n'a pas trop joué pour moi :

10171637_10203528717561274_533193170_n.j

Les rangements sur le devant de la housse ( un ordinateur portable rentre dans la grande poche) :

1932290_10203528718121288_1456802891_n.j

On peut fixer les câbles, c'est appréciable :

10154500_10203528718721303_1791428409_n.

Des petits compartiments pour ranger son barda :

10001448_10203528719161314_2071086469_n.

Le dos de la housse ( pantoufle vendue séparément ^^) :

10176145_10203528719481322_1045373856_n.

Au besoin on dézippe le dos de la robe pour ... sortir les bretelles :

10152654_10203528719841331_974885027_n.j

10169298_10203528720081337_1781841682_n.

Les attaches (et les fermetures éclairs) sont solides et le montrent (en tout cas elles m'inspirent confiance) :

1965029_10203528720681352_1205859054_n.j

Une 'tite poigne au dos du manche, bien pratique pour manipuler la housse, ainsi qu'un anneau pour mieux l'accrocher sur vot' mur préféré :

10169207_10203528721121363_812895256_n.j

Y a également une poche à l'arrière de la housse, le long du manche. J'y range - entre autre - la grosse sangle en cuir :

10245502_10203528721641376_297339254_n.j

Les bretelles sont solides et confortables. Ma thumb est lourde, et une fois la housse blindée le tout est bien réparti sur les épaules. La poignée est également de très bonne facture : ne coupe ni les doigts ni la circulation sanguine.

Alors OK c'est un beau budget mais pour une basse qu'on aime ...

Edited by W-Addict
Link to comment
Share on other sites

Je suis toujours aussi content de ma Premium Thomann, après quelques sorties, et même un choc dans le tram, elle fait son boulot, et j'ai tout mon matos dedans, le bonheur. :harp:

Alors j'ai envie de vous montrer moi aussi ce que j'y mets, c'est bien pratique comme housse, c'est pas laid, c'est solide, c'est confortable, et c'est pas cher.

Par contre c'est sûr que la Reunion Blues Continental de W-Addict est au-dessus niveau petites attentions et finition. Entre autre les rangements : j'ai parfois des objets dans le compartiment "basse" (grand câble, moniteur/pré-ampli, casque...) et comme j'ai un instrument à pas cher ça va, ça risque rien, mais si on y met une basse à XXXX Euros, on évitera de la trimballer avec un truc qui pourrait laisser des pets... donc moi je m'en démerde, mais c'est pas forcément le mieux.

Néanmoins, la Premium me satisfait pour le moment, en concert j'ai la housse remplie, la tête d'ampli, le baffle. Point. S'il y a une sono, c'est cool : j'ai juste la housse à trimbaler. Les sangles qui sont confortables et solides, il y a des renforts un peu partout (attaches, poches, coutures). La matière simili-cuir est agréable, c'est épais, les anneaux tiennent.

Je ne remercierai jamais assez ceux qui en parlèrent dans ce topic et me guidèrent vers cet achat ! Le seul défaut pour moi c'est l'étiquette "Thomann"... j'assume pas... :lol2: je vais chercher un autocollant pour cacher ça...

Bon, tour du proprio :

DSCN4333.JPG

Un jack instru dans la petite poche, et comme vous le voyez on pourrait ajouter un autre truc, comme un adaptateur, un mini jack, une alim...

DSCN4334.JPG

Dans la grande poche : multi-effets, jack instrument.

DSCN4335.JPG

La poche longue : câble ampli, mini cordon pour pédale, cordon 3'5, cordon RCA, plus des adaptateurs (jack , XLR/jack)

DSCN4336.JPG

A l'intérieur, mon grand câble jack/XLR qui me sert pour me brancher sur une sono.

DSCN4337.JPG

Et la basse est bien tenue :

DSCN4338.JPG

Enfin, à l'extérieur, tout en bas, un renfort en caoutchouc évite de percer la housse :

DSCN4339.JPG

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

C'est pour l'instant ma préférée, j'ai pu la tâter à vide, c'est du beau, et j'aime bien le concept. Une question à toi qui a franchi le pas:

Quand on la porte normalement, à l'aide de la poignée en marchant, comme une valise, est-ce que l'équilibre est bon ?

( Je ne porte jamais rien en bretelle sur le dos, cela doit trop me rappeler mon cartable d'écolier... :) )

Hello Japh

Dommage que tu refuses de la mettre sur le dos, c'est confortable...pour un truc à porter.

A la main elle est équilibrée, c'est relatif. Suivant l'équilibre de ta basse et ce que tu mets dans les rangements la housse "penchera" côté corps (plus que vers la tête, normalement). La poignée est épaisse et très confortable. Ma thumb est lourde mais je n'ai pas la circulation sanguine coupée lorsque je la trimballe la housse à la main.

( la poignée d'une Vertigo est également confortable).

Si t'es de passage dans le 67, que tu veux voir la RB, boire une mousse, fais-moi signe. (les autres aussi hein ^^).

@+

Faut y coudre un patch :)

Un patch OB Custom Shop, pour faire des jalouses.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

Des retours d'expérience sur le gigbag Voyager de chez Thomann ?

https://www.thomann.de/fr/thomann_voyager_e_bass.htm

Après 10 ans de bon et loyaux services, la fermeture de la poche supérieure de ma thomann Premium a cassé (par ma faute, j'ai trop tiré sur le rabat alors que la fermeture n'était pas entièrement ouverte) donc c'est l'occasion de m'acheter une nouvelle housse.

Mon critère principal étant d'avoir une housse (vraiment !) étanche (trajets de 45mn/1h à vélo, donc potentiellement 45mn/1h sous pluie battante :D )

Comme j'étais bien satisfait de la Premium, je me dis que ce modèle pourrait me convenir.

Donc si des obéistes possèdent une Voyager, je suis preneur de leur avis :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de m'en chopper une livrée le mois dernier. Donc pas beaucoup de recul sur sa longévité, mais je la trouve vraiment bien fichue.

Pas testée sous la pluie encore, bien que ces jours-ci soient propices. Le revêtement extérieur donne confiance quant à l'étanchéité. Après, là où il peut y avoir une faiblesse c'est au niveau des zips, mais de façon générale quelque soit le modèle. Ici je ne saurais mettre ma main à couper (ou au feu, au choix) pour affirmer que sous une heure de pluie battante, ta housse restera étanche.... :mf_depressed:

En tout cas je la recommande, je lui trouve le côté écrin douillet qui inspire confiance pour la protection de ma basse préférée. 

My 2 cents

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/06/2022 à 09:27, gaille a dit :

Des retours d'expérience sur le gigbag Voyager de chez Thomann ?

https://www.thomann.de/fr/thomann_voyager_e_bass.htm

Après 10 ans de bon et loyaux services, la fermeture de la poche supérieure de ma thomann Premium a cassé (par ma faute, j'ai trop tiré sur le rabat alors que la fermeture n'était pas entièrement ouverte) donc c'est l'occasion de m'acheter une nouvelle housse.

Mon critère principal étant d'avoir une housse (vraiment !) étanche (trajets de 45mn/1h à vélo, donc potentiellement 45mn/1h sous pluie battante :D )

Comme j'étais bien satisfait de la Premium, je me dis que ce modèle pourrait me convenir.

Donc si des obéistes possèdent une Voyager, je suis preneur de leur avis :)

 

 

Hello,

 

Tant qu'à faire, je mettrais juste un peu plus et partirai direct sur celle-ci :

https://www.thomann.de/fr/thomann_safecase_80_e_bass_bag.htm

 

Inspiré de Mono jusque dans le nom.

;)

 

La description parle de tissu hydrofuge et résistant à l'abrasion ainsi que de glissière qualité industrielle.

 

Même si tu te casse la gueule en vélo, ta basse devrait s'en sortir sans problème.

:)  Et en plus, tu a une pochette isotherme pour la bière ou le casse-dale. 

:)

Link to comment
Share on other sites

C'était mon 1er choix, mais certains commentaires m'ont un peu freiné. La housse pèse le double, ce n'est pas négligeable, et c'est surtout le fait qu'ils parlent de tissu hydrofuge et non pas imperméable qui m'a fait choisir la Voyager. Puis elle est plus épurée. J'aime bien avoir une poche ou deux pour quand je pars juste avec la basse et deux ou trois ustensiles, mais pas besoin de trop non plus (je préfère prendre une autre mallette quand j'ai beaucoup de bourrier à emmener).

Je l'ai d'ailleurs commandée hier, j'essaierai de penser à en faire un retour d'utilisation ici dans quelques mois :)

Pour la gamelle à vélo, je touche du bois :D

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement peut-être un peu lourde.

 

Je viens de vérifier et la Mono M80 fait 2,8kg contre 3,9kg pour la Safe80 Thomann.

 

Après, je sais pas, la Voyager me semble chère à 89€ pour une housse somme toute assez classique. Tu nous diras.

;)

Link to comment
Share on other sites

Ben si on compare à Mono ça ne me parait pas si cher. A voir dans le temps.

J'avais acheté une Mono une fois (j'avais un bon d'achat de 200 balles chez woodbrass et j'avais besoin de rien, donc je me suis dit pourquoi pas une bonne housse... et vu tout le bien que j'avais lu sur Mono), ben je l'ai renvoyée direct : j'ai pas du tout aimé l'intérieur sandwich, je n'avais pas l'impression que ça protégeait si bien que ça, et surtout ça écrasait la tête de la basse (une Fender like) donc ça obligeait à mettre toutes les clés à plat (et donc de désaccorder la basse). De plus la fermeture me paraissait bien cheapos (bon, j'ai appris plus tard que leur fermeture sont garanties 10 ans, donc ça ne devait être qu'une impression). Mais pour 200€, j'avais été déçu.

 

Link to comment
Share on other sites

Tu dois parlé de la Bass sleeve de chez Mono qui est en effet chère pour ce que c'est.

 

Parce que franchement, la M80, je lui confirais n'importe quelle basse sans aucune crainte sans parlé du fait que dans 99% des cas, je sorts la basse de la housse sans avoir besoin de m'accorder.

 

Mais bon, ça sera justement intéressant d'avoir ton avis sur cette Voyager.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de retrouver ma commande, en fait c'était chez Sonovente et c'était une M80. Donc voilà, j'ai pas kiffé :D

Je vous tiens au jus concernant la Thomann Voyager ; j'ai été très satisfait de leur Premium (surtout au vu du prix), j'ai bon espoir que celle ci soit du même acabit.

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Ah ? Ben du coup, sur ce modèle, je comprends pas tes critiques. Sur ma M80, Comme je le disais, la majorité du temps, je sorts la basse et elle est accordée. J'utilise des JB like et la tête est bien en suspension (certes de justesse) donc pas de soucis.

Quant aux zip, franchement rien à dire. Ils sont même traités pour être étanche.

 

Elle a sacrément augmentée par contre. A l'époque, je l'ai payé dans les 175€. C'était déjà cher et ça m'a un peu fait chier de mettre autant dans une housse. Presque 10 ans plus tard, j'ai plus aucun regrets.

 

Mais bon, chacun ses goûts et ressentis.

:)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je trouve le concept mono génial: en fermant le zip, les bords se rapprochent et maintiennent l'instrument entièrement.

Du coup quel que soit ses dimensions l'instrument est parfaitement maintenu à l'écart des bords. Il ne peut donc pas flotter à l'intérieur.

Il est vrai que suivant la position des clés un desaccordage est possible. Mais ce n'est pas pour moi un critère.

Le concept de chargement à la verticale est génial pour les salles de répet en général bondées, c'est bien avec une mono sleeve que cela marche le mieux!

Link to comment
Share on other sites

Yep, hier. Pas eu le temps de l'essayer donc.

De prime abord ça parait bien fait, la construction semble de qualité. Je m'attendais à quelque chose de plus rigide (structure et mousses de rembourrage) cependant.

Retour d'utilisation dans quelques semaines quand j'aurai fait quelques gigs avec cette housse ;)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...