Jump to content

The Good Gig Bag !


L'Oil

Recommended Posts

Pour les autres qui auraient la flemme d'aller voir, le prix est pour le moment 137 euros FDP compris jusqu'au 6 Mars.

Pour info, c'est fabriqué dans l'usine qui fait les housses Incase. J'ai pas d'action chez eux, je les ai rencontré au MusikMesse l'an passé et ils sont gentils et très pro.

J'ai vu ca y'a un moment, mais ca rentre pas dans mon bass safe et c'est putain de bien rageant. €137 pour porter confortablement une basse lourde a plus de €3.5K ca me semblait pas du tout superflu comme investissement, surtout que la fermeture éclair de ma housse Ritter a peté en Janvier.

Dommage pour ma gueule.

Link to comment
Share on other sites

Ah ben oui, c'est en dollars, j'devais être fatigué quand j'ai vu ça car j'avais retenu environ 200€.

De toute manière la housse basse de basse est en rupture, faut prendre le modèle au dessus, un poil plus cher.

Mais tu as raison, ça reste finalement pas sii cher pour un truc qui a l'air vraiment bien pensé ;)

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut juste pas oublier la TVA et les frais de douane, qui du coup font monter la facture à environ 170 €, ce qui reste toujours moins qu'une mono.

C'est marrant de voir qu'ils ont vendu 3 fois plus de gigbags pour basse que pour guitare.

Edited by Mago
Link to comment
Share on other sites

Pas mal des accessoires qu'ils ont sorti a ce jour sont destinés aux bassistes, ils ont 99% de connections dans le monde de la basse et sont bassistes eux-mêmes. Donc les bassistes des reseaux sociaux ont eu vent du trucs avant les guitaristes j'imagine.

les prix vont augmenter une fois le kickstarte fini aussi.

Link to comment
Share on other sites

Tu commandes sur kickstarter en choisissant un des packs (colonne de droite).

Par contre 95$ de frais de port pour recevoir la basse hors US, ça me fait trop mal aux fesses pour que j'en commande une même si elle me plait bien :

Pledge $155 or more
Bass Hero: Missed the Early Bird deal? Don't fret, this pricing is still waaaay below the final retail price. You'll receive a one GigBlade for Electric Bass in black. Includes $30 flat-rate shipping within USA, so you're buying the product for only $125!
Estimated delivery: Jun 2014
Add $65 USD to ship outside the US
Link to comment
Share on other sites

Sur les conseils de Basshole, je viens de recevoir le Protec Contego CTG-233, commandé 84 Euros chez Thom****.
Pour le moment, j'en suis très satisfait. Un très bon compromis entre le Gigbag et le soft case. Léger. Pratique (pas encombrant et suffisamment de poches pour y mettre quelques trucs).
Et, bien entendu, un niveau de protection relativement élevé. En tout cas beaucoup plus que les "housses" Rockbag que j'utilisais jusqu'à présent.
C'est pas au niveau des Mono, mais c'est 2,5 fois moins cher.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair qu'ils sont plutôt attirants ces Gigblade...faut juste y mettre le prix quoi !

Sinon pour en revenir au Premium Thomann rapport qualité/prix trés trés interressant (29€ je rappel), c'est plutôt pas mal protégé et ça m'a l'air de bonne facture , je verrais par la suite sur une utilisation prolongée , ça reste un gigbag , faut pas trop en demandé non plus.

Mon souhait aurait été de prendre un truc du genre Contego comme CBR75 , quelque chose entre le gigbag et le case , avec plus de protection qu'un gigbag , plus facile à trimbaler et beaucoup plus léger qu'un case mais je n'en avais pour l'instant malheureusement pas les moyens , donc j'ai opté pour le Premium Thomann.

Link to comment
Share on other sites

En softcase j'ai eu celui-là longtemps http://www.thomann.de/fr/gator_foam_case_bass.htm

je l'ai vendu avec une basse, sinon je pense que je l'utiliserais toujours. C'est pas cher et costaud, excellent compromis entre housse et case rigide. S'il avait des bretelles sac à dos il serait parfait.

Ma housse thomman a donné son premier signe de faiblesse ce matin : j'ai un peu trop bourré la grande poche et j'ai cru en la fermant que la fermeture allait casser. Faut faire gaffe à ce qu'elle travaille bien dans son axe quand on la ferme, sinon elle risque de se déclipser au fermage (ça reste de la fermeture éclair cheap sur les poches, contrairement à celle de la housse qui est plus costaude).

Par contre le revêtement de la housse est bien solide. Le mien commence à avoir pas mal d'éraflures et à être abimé ( vu ce que je lui mets c'est normal mais il ne montre aucun signe de rupture proche.

Link to comment
Share on other sites

Mouais le Gigblade je vois pas ou est le concept, c'est comme un gig normal qu'on tiens d'une épaule quoi. Sur la vidéo quand il descend les escaliers y'a rien qui est callé on voit bien que le renfoncement sert à que dalle, et puis quand on veut avoir la possibilité de le mettre sur le dos bah c'est marron. Il a un chouette style cela-dit :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis de l'avis de Djooh. Et il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de rangements. Un truc sur une épaule c'est chiant pour ouvrir les portes, prendre des trucs en main. Ok elle peut se porter dans le dos, avec 2 bretelles. Mais du coup elle a quoi de mieux ?

Autant le prix est intéressant maintenant autant une fois la prod' lancée le prix serait se situer dans la gamme Mono / Reunion Blues. Et à ce tarif je préfère ces 2 dernières marques.

Link to comment
Share on other sites

La Mono Vertigo est sympa, mais le fait de pas pouvoir l'ouvrir à plat comme une housse normale me dérange parfois...

J'aurais bien aimé avoir les deux possibilités.

Comme je l'ai déjà dis, je préférais la iGiG, bien mieux foutu pour les bretelles avec son double réglage, mais elles sont introuvable en Europe maintenant... :(

Link to comment
Share on other sites

Comme je l'ai déjà dis, je préférais la iGiG, bien mieux foutu pour les bretelles avec son double réglage, mais elles sont introuvable en Europe maintenant... :(

justement, je viens de récupérer la iGig de Néal.. ben, franchement, je suis agréablement surpris parce que je la voyais plus volumineuse que ça, en fait, ça fit parfaitement aux instruments.. sans compter le nombre de poches dans tous les sens..

Link to comment
Share on other sites

bon, moi je crois que je vais me craquer d'une http://www.thomann.de/fr/mono_cases_dual_bass_bag_black.htm

je commence enfin à jouer en groupe(s), et en fonction des morceaux qu'on s'est choisi, c'est soit la JB, soit la PB (je désespérais de "pas bien sentir les différences entre les basses" mais ayé: ça vient)... bref, plutôt que de me coltiner 2 case, ce sera un mono je pense...

c'est cher, mais bon: j'arrête le GAS basse/ampli, faut bien que je me rabatte sur autre chose (après, j'attaque les pédales :p)

Link to comment
Share on other sites

HS donc

Bah, là je mate encore les annonces mais rien n'attire mon regard... Si, l'une ou l'autre belle bête mais franchement ça ne me fait pas réellement envie...

Et quand je vois ma chtite séance de répète perso d'hier où j'arrive à avoir un son qui me plait en fonction du morceau sur ma PB et ma JB (et que je trouve moche quand je prends l'autre basse) => cela me conforte dans mon avis sur le sujet...

Après, quid dans 6 mois, 1 an, 40 ans (heu, non pas 40, ce sera presque qborg 80s à ce moment-là): wait & see

/HS

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Après quelques semaines de comparatifs et de renseignements, j'ai fini par me craquer une iGig G515 pour remplacer une rockbag. La housse transpire la qualité, que ce soit au niveau des matériaux utilisés que des fermetures qui semblent increuvables. L'intérieur est vraiment bien rembourré. Le petit coussin pour le manche (tout le long du manche) déplacable est vraiment appréciable. Le cul de la housse dispose d'un système de protection au niveau de l'attache sangle comme sur les Mono (un trou quoi, la mousse supporte la basse autour de ce point qui n'entre jamais en contact avec le sol).Comme les mono, même vide, elle reste droite, pas comme ma rockbag qui se plie (chiant quand on doit stocker la housse dans un coin de salle).

Niveau conception c'est aussi pas mal du tout. Il y a énormément de rangement avec la double poche du bas qui permet de mettre énormément de matos dedans. Ma tête d'ampli ne serait pas rackée, elle rentrerait facilement dedans. La poche au niveau de la tête est aussi bien grande et permet de mettre pas mal de choses. Je l'ai depuis deux semaines et je l'ai déjà trimballée à deux concerts plus quelques répètes. Je transporte dedans ma Thumb, 4 jacks (deux 6m et deux 3m), une ou deux pédales, quelques outils, des cordes de rechange, la sangle, une petite serviette + une microfibre, GPS, porte-feuille et bouteille d'eau de 1L.... Et j'ai encore pas mal de place. Bref, j'ai juste la housse à prendre, plus besoin de sac supplémentaire.

Au niveau du confort quand on la porte, les sangles sont bien rembourrées et super confortables. Quand on la porte à une main à vide, elle pique un peu du nez, mais s'équilibre directement dès qu'on a un instrument dedans. Une fois chargée par contre l'équibilibre dépend pas mal de ce que vous mettez dans les poches (note : la bouteille d'eau dans la poche au niveau de la tête n'est pas la meilleure idée :lollarge: ).

Au niveau du tarif, j'en ai eu pour 200€ livrée à la maison. C'est une somme, mais vu la qualité, le prix des basses que je transporte dedans, ça vaut l'investissement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...