Jump to content

The Good Gig Bag !


L'Oil

Recommended Posts

Quel que soit le mode de construction de mes housses, avec ou sans fermeture éclair jusqu'au bout, je mets toujours un vieux t-shirt au fond pour faire une protection pour la basse... Ça coute rien de prendre une précaution supplémentaire !

Link to comment
Share on other sites

Pas dans mon budget en ce moment le Gator... j'ai pas un besoin d'une protection over the top non plus, la Premium m'attire à cause des rangements et parce que je vais sans doute bouger ma basse plus souvent donc la Tobago va fatiguer - et la Premium Thomann est sans doute plus solide - , et enfin parce que comme je l'ai dit à mon épouse - sans rire, je crois que c'est vraiment un plus, même si ça a été un argument pour lui expliquer cet achat - que tout mon matos tiendra dedans, donc pas de boîtes d'effets qui traînent derrière la porte de la chambre, pas de câble ou d'accessoires dans les tiroirs, et pour moi pas de galère de trimballer le muti d'un côté et la basse de l'autre.

Et un truc tout con : j'adore son look !

6713168_800.jpg

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Toujours ravi de mon Mono Vertigo, et son fond mega rembourré qui rebondit :D

DV016_Jpg_Large_1350920012493_A.jpg

Avec ca, je suis sur qu'une fermeture ne petera pas et que ma basse ne traversera pas la housse... Oui, Mono ca coute un oeil. Oui, la poche avant bien que de taille correcte n'est pas non plus énorme, oui les bretelles même au max, c'est assez serré sur le dos... Mais c'est de la super came.

Link to comment
Share on other sites

Premier retour négatif de mon gig bag Thomann simili cuir (celui de la première page)... une des coutures de la fermeture éclair a laché, ce qui fait que l'attache sangle du cul de mes basses (surtout la petite Yam) sort de la housse maintenant.

C'est pas grand chose je vais recoudre ça mais c'est le truc qui m'énerve. J'aurais préféré que la fermeture éclair s'arrête plus tôt, laissant le fond housse fermé et du coup, plus solide.

Ah merdre.

A ton avis la fermeture a pété pour x raison et du coup l'attache sangle sort, ou bien penses-tu qu'il s'agit de l'attache sangle qui à force d'appuyer et de frotter sur la fermeture éclair l'a fait péter ?

J'ai regardé sur la mienne, a priori l'attache n'entre pas en contact avec la fermeture. Et le fond de la housse est quand même pas trop mal renforcé.

Link to comment
Share on other sites

Idem... J'hésite à en choper une double et/ou une simple... Si la vertigo se faisait en double ce serait go.

Je leur ai posés la question l'année dernière , concernant une Vertigo double et c'est pas prévu pour l'instant , dommage ...

Edited by Romuald
Link to comment
Share on other sites

ah tiens j'avais pas vu ce sujet...

j'ai fait mon petit périple aux Pays-Bas hier pour m'en prendre une nouvelle (parce que moyen content de ma Housse Ritter RCG700-9-B/BST à 38€)...

j'hésitais entre 3 modèles:

  1. SKB 1SKB-SCFB4 à 102€ (http://www.bax-shop.fr/skb-1skb-scfb4-softcase-universel-pour-basse-electrique.html)
  2. Mono M80 Vertigo à 209€ (http://www.bax-shop.fr/mono-m80-vertigo-housse-semi-rigide-pour-guitare-basse-electrique-gris.html)
  3. Mono M80 flightbag à 199€ (http://www.bax-shop.fr/mono-m80-flightbag-etui-pour-guitare-basse-electrique.html)

L'avantage de faire les kms, c'est que j'ai fait sortir de la réserve les 3 modèles pour les comparer de visu et en live...

  • Les Mono sont belles, mais chères, mais belles, mais chères
  • Par contre, ce que je n'ai pas aimé sur les Mono: le repose-manche... Deux modèles différents (sur la flight bag un support en mousse avec un scratch pour maintenir - sur la Vertigo un support "moulé" dessus/dessous) MAIS: alors que l'on testait avec une JB US NAS, et ben je trouvais que sur la Vertigo le manche était trop large par rapport aux bords du support! J'ose pas imaginer avec une PB 44mm
  • La SKB par contre: sensation de tank... C'est comme un case, mais en format housse et avec des bretelles... Et à moitié du prix des Mono

Donc: vous savez ce que j'ai choisi... On verra à l'usage si les tirettes tiennent... (je les utilise)

Petit HS: sont très très sympas chez BAX NL:

  • j'essayais quelques PB en attendant que les housses arrivent
  • le vendeur me voit tester sur leur petit espace avec des pods, il me fait "mais non, teste pas une basse là-dessus!" et hop! il me met dans l'une des petites pièces de test isolée avec un ampli/CAB Aguilar "voilà, là-dessus ce sera plus sympa" et il me laisse jouer tranquillou...
Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

Reçu la Premium Thomann ce matin.

Elle sent le neuf mais c'est pas excessif : une nuit dans la salle, et elle pourra rentrer dans ma chambre demain.

Elle semble solide, fond renforcé en caoutchouc, les attache-courroie sont d'un type standard mais assez larges et épais, ça parraît robuste.

J'ai tout mon matos dedans, désormais je n'emporterai qu'un seul sac pour les concerts :dance2: :

- le pédalier multi-effets dans la grande poche

- un câble instrument dans la petite de devant

- le câble jack-XLR pour la sono, mon câble d'ampli et un mini câble dans la poche d'en haut

Enfin, pour éviter la mésaventure de L'Oil, j'ai fait attention à bien regarder où arrive l'attache-courroie de la basse, en bas : ça tombe pile au-dessus du gros renfort en caoutchouc.

Que dire de plus ? C'est parfait pour moi.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

...j'aurais du aussi prendre ça au lieu d'une ritter à 80 boules, avec poche ridicule (serrées), poid pénible, et coutures de poche qui n'ont pas resisté à la premiere surcharge.

Quand tu sais en plus que tu peux acheter 10 premium pour le prix d'une housse de luxe (non justifiée la plupart du temps : si on a besoin d'un truc qui peut faire la guerre, on prend un hardcase), le choix est vite fait....meme si les émanations ne plastique

chinois dont vous avez parlé ne sont pas rassurantes ^^.

"dans les soutes un instrument a une chance sur deux d'être en miette."

Tu voulais surement dire, une chance sur 2..millions.

Link to comment
Share on other sites

ah tiens j'avais pas vu ce sujet...

j'ai fait mon petit périple aux Pays-Bas hier pour m'en prendre une nouvelle (parce que moyen content de ma Housse Ritter RCG700-9-B/BST à 38€)...

j'hésitais entre 3 modèles:

  1. SKB 1SKB-SCFB4 à 102€ (http://www.bax-shop.fr/skb-1skb-scfb4-softcase-universel-pour-basse-electrique.html)
  2. Mono M80 Vertigo à 209€ (http://www.bax-shop.fr/mono-m80-vertigo-housse-semi-rigide-pour-guitare-basse-electrique-gris.html)
  3. Mono M80 flightbag à 199€ (http://www.bax-shop.fr/mono-m80-flightbag-etui-pour-guitare-basse-electrique.html)

L'avantage de faire les kms, c'est que j'ai fait sortir de la réserve les 3 modèles pour les comparer de visu et en live...

  • Les Mono sont belles, mais chères, mais belles, mais chères
  • Par contre, ce que je n'ai pas aimé sur les Mono: le repose-manche... Deux modèles différents (sur la flight bag un support en mousse avec un scratch pour maintenir - sur la Vertigo un support "moulé" dessus/dessous) MAIS: alors que l'on testait avec une JB US NAS, et ben je trouvais que sur la Vertigo le manche était trop large par rapport aux bords du support! J'ose pas imaginer avec une PB 44mm

Il me semble que le concept du repose manche c'est justement de pouvoir (mieux/plus) isoler le manche lors des chocs, pour éviter qu'il ne casse. J'ai une vertigo pour ma Corvette en 5 cordes, pas de souci pour caler le manche. La housse est légère, la basse bien calée. Sur les épaules on sent que que le produit a été bien pensé (à ce prix là vaut mieux hein !). Et l'ouverture"by the top" c'est pratique et rapide.

Seul gros défaut pour moi pour la Vertigo : et bien le repose manche est en taille unique. Du coup pas moyen d'y mettre ma Thumb en 6 cordes, que j'ai GASée un mois environ après la Vertigo...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...