Jump to content

The Good Gig Bag !


L'Oil

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut

Pour une 50€ je trouve que les housses Rockbag sont pas mal du tout. J'en ai une avec ma Corvette, je l'ai gardée pas mal d'années avant qu'une bretelle ne commence à rendre l'âme. Elle me sert depuis uniquement à la maison.

http://www.music-town.de/product_info.php?language=en&products_id=30907

Les Ritter ont l'air pas mal non plus :

http://www.thomann.de/fr/ritter_rcg7009bbst_bass_guitar.htm


Bon depuis mon post dithyrambique sur la Mono Vertigo j'ai acheté une Thumb en 6 cordes. Je l'ai eue avec son flight => j'ai l'impression de porter un cadavre... La Vertigo ne fait pas l'affaire : le manche de ma 6 cordes est trop large pour le neck holder ... Donc la Vertigo reste attribuée à ma Corvette.

Pour la Thumb je compte acheter une RB Continental, d'autant plus que la Thumb est équipée de straplocks intégrés, donc pas de pin pour déchirer le cul de la housse ("détail" qui pour ma corvette m'avait fait acheter une Vertigo).

A moins que je ne penche pour une M80 "classique"...

Link to comment
Share on other sites

Yop les gars !!

Je risque d'avoir besoin d'une housse double de bonne facture (..et probablement de grosse facture, du coup..). J'ai vu que Mono en faisait des doubles..

Vous utiliseriez quoi ?

J'ai une iGig double que je n'utilise plus des masses depuis que je suis passé à une Steinberger bâton. Si ça t'intéresse ==> MP

Link to comment
Share on other sites

@ Faust : franchement, comme dit plus haut, la premium thomann est vraiment bien pour un prix dérisoire. Je brasse la mienne sans ménagement plusieurs fois par semaine depuis juin dernier et pour l'instant elle ne bronche pas.

Ouais ba je pense que je vais me tourner vers ça. J'ai vu que Sandberg faisait des Softcase avec sangles et format basse sur Music-Store :)

Quelqu'un a essayé ?

Link to comment
Share on other sites

De même, le meilleur rapport qualité prix en housse de basse de tous les temps.

J'en ai une moi aussi, elle est absolument parfaite mais pour moi le meilleur rapport qualité-prix de la galaxie reste ma housse Python, marque brièvement distribuée par Thomann il y a quelques années.

J'avais chopé un fly de la même marque à l'époque, à un prix proprement ridicule il n'a pas bougé d'un iota depuis plus de 5 ans...

Link to comment
Share on other sites

Sur les photos en page 3, j'ai pas l'impression qu'elle respire la solidité par rapport à ma Rockbag (mis à part le système de fixation des sangles qui est pourri).

Et y'a pas d'intermédiaires entre Gator/Protec à 100euros et Thomann à 30 ? Un truc comme Rockbag mais avec des bonnes sangles quoi :goute:

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

J'ai les deux: une rockbag dans laquelle j'ai ma squier, qui tient le coup depuis longtemps parceque... je ne la bouge pas de la maison.

Et donc la thomann, qui est juste beaucoup plus robuste (elle tient debout vide, c'est un détail mais suivant les circonstance, il est super appréciable ! ), avec une épaisseur comparable de mousse (du moins au toucher) et surtout ce revêtement en faux cuir qui fait une sacrée différence avec la rockbag. Tu sens que la basse est en sécurité. Seul petit point qui peut être négatif pour certains: elle pèse plus lourd que la rockbag. Du coup, pour ceux qui circulent à vélo, ça pourrait peut être être plus pénible suivant le temps de parcours.

Si je referais ce choix ? 10000 fois.

Link to comment
Share on other sites

Premier retour négatif de mon gig bag Thomann simili cuir (celui de la première page)... une des coutures de la fermeture éclair a laché, ce qui fait que l'attache sangle du cul de mes basses (surtout la petite Yam) sort de la housse maintenant.

C'est pas grand chose je vais recoudre ça mais c'est le truc qui m'énerve. J'aurais préféré que la fermeture éclair s'arrête plus tôt, laissant le fond housse fermé et du coup, plus solide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...