Jump to content

The Good Gig Bag !


L'Oil

Recommended Posts

Re ici

Miko de iGiG cases veut bien m'envoyer une housse d'ici mi-juin depuis les US, seulement je me demande si avec le calcul et le délai ça vaut vraiment le coup, parce que vu le tarif, la douane va à coup sûr se servir, en plus c'est en USPS.

[...]

Prend contact avec bassdirect.co.uk, si Miko te dit qu'il y a du stock qui arrive "bientôt", bassdirect pourra t'en fournir à ce moment là. J'ai été dans le même cas que toi, j'ai fait le calcul et c'est clairement perdant d'importer toi même. J'avais pris mon mal en patience, en me baladant avec le flycase Musicman énorme en attendant.

En tout cas, je suis toujours aussi ravi de la housse iGiG, si ce n'est que finalement, j'aurai dû prendre le modèle simple plutôt que le double : je bouge très rarement avec deux basses finalement et ça prend de la place pour pas grand chose au final...

Link to comment
Share on other sites

Je me suis pris une p'tite SKB "étui souple" pour ma nouvelle précision et j'en suis bien content !

Elle est à la forme de la basse, peut être mise en sac à dos, des p'tits rangements sympas ... pour une centaine d'euros, pour moi, ça a été le meilleur compromis (moins chère chez woodbrass d'ailleurs, mais j'avais d'autres choses à prendre chez thomann...).

http://www.thomann.de/fr/skb_scfb4_uni_soft_case_ebass.htm

Si y'a des questions, j'y répondrai avec plaisir ;) .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, je viens de lire et je me tâte vachement. je voudrais un truc suffisamment protecteur pour emporter ma basse en soute d'avion... mais sans que ce soit un hard case en plastique.

Je me disais que le Protec avait l'air parfait, aux rangements près. Et question : est-ce que l'instrument est bien bloqué verticalement = sans que le manche ne cogne partout quand on secoue le case ?

Link to comment
Share on other sites

Pour de l'avion moi je prendrai un hard case, trop pas confiance au mec qui décharge et charge les avions. j'ai deja vu un bagage tomber de la soute au sol !!!!

Non mais à mon avis il veut pas la mettre dans la soute, mais comme bagage à main, moi c'est ce que je fais. Faut être fou pour la mettre en soute, avec les écarts de températures en plus de la manutention, déjà qu'en hard case c'est chaud bouillant, alors en soft, c'est retrouver sa basse en morceau à coups sûr.

EDIT : Ah je viens de relire, notre ami la veut en soute, il est vraiment fou :lol2:

Dans ce cas, t'oublie de suite tout softcase, sauf si tu veut tenter du crash test et température test ^^ Même en hardcase je la met jamais en soute, et pourtant j'en ai camboulé des instru en avion, jusqu'au bout du monde, personne ne m'a interdit en bagage à main et même le contraire, une fois avant même que je demande, on me la interdite en soute :mf_laughbounce2:

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, j'ai pris une flopée de compagnies aérienne ( jamais air france par contre ), pas une seule n'a pas autorisé que je prenne l'instru avec moi. Juste une fois en Inde, le mec me dis qu'il la met en soute, je lui ai répondu que c'était hors de question, que toutes les compagnies m'autorisais de la prendre avec moi, il a pas insisté les mecs s'en tape. J'ai pris des compagnies Espagnoles, Allemandes, Arabes, Suisse, Asiatiques, Sud Américaine, etc... Jamais de problèmes, c'est autorisé et très fréquent les zicos, ils ont l'habitude d'en voir tout les jours et savent très bien que dans les soutes un instrument a une chance sur deux d'être en miette.

Les appeler ça sert à rien, selon sur qui tu tombe le discours change radicalement, si tu regarde les conditions d'embarquement sur le site, normalement tout est écrit noir sur blanc, les bagages à mains peuvent dépasser 1 mètre, pour 30 centimètres d'épaisseur, crois-tu qu'ils vont mesurer ton fly ? C'est un peu comme la close d'un seul bagage à main par personne, alors que 50% des passagers sont avec 2 sacs, voir même valises.

Link to comment
Share on other sites

Mouais, mais je connais ma femme : elle me brulera vif si je ne peux pas prendre l'avion à cause d'une basse !

Oh p*tain c'est clair, la mienne ferait pareil :mdrwave:

Mais si tu veux prendre aucuns risques, le softcase est à bannir d'office. Sachant que tu peu prendre un hardcase comme bagage à main aussi, donc dans les deux cas il sera valable, avec le softcase tu va vraiment passer un salle trajet s'ils te le mette en soute.

Link to comment
Share on other sites

Le soucis des hard cases en soutes, c'est qu'il absorbe mal les chocs et qu'ils éclatent, les housses ne résistent pas à la flexion...

J'ai plusieurs fois utilisé ça:

http://www.thomann.de/fr/skb_scfb4_uni_soft_case_ebass.htm

J'ai jamais été embêté, tu le retrouveras peut être plus ou moins lacéré, mais avec la basse intacte dedans. C'est une sorte de coque en polystyrène améliorée, ça morfle bien, à la place de la basse. C'est léger, ça fait amortisseur.

Sur U.S. Airways, pas d'étuis instrument en cabine, c'est pas négociable.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Mes instruments voyagent toujours en soute sauf s'ils sont de petites tailles.

Dans ce cas là et s'ils ne rentrent pas en cabine, je les laisse au pied de l'escalier une fois sur le tarmac. Ils les placent alors dans un compartiment particulier.

Chose interessante, la seule fois ou on m'a defoncé un etuit, c'etait un dulcimer que je leur avait filé pour aller dans le compartiment particulier en question. Ils ont fait glisser l'etui sur un truc ou il devait y avoir des tetes de vis qui depassaient ou du gravier ou chepakoi, le truc etait dans un etat pas possible. Bon l'instru n'avait rien.

Si j'emmene une basse, je la met dans sa housse (ritter de qualité OK, pas de chichi) et je la met dans le SKB bass safe. Mousse dedans, coque indestructible et indeformable thermo moulé, 2 roues de roller a l'arriere. Je l'ai depuis 10 ans, il est nickel, c'est guarantie a vie et a l'interieur t'as le nom de l'employé qui l'a inspecté si tu dois appelé pour te plaindre!

Tu peux t'assoir dessus quand t'attends dans les aeroports, foutre des bequilles avec ou rouler sur des pieds (ceux qui prennent souvent l'avion me comprendront), bref j'en suis tres content. En plus il a un peu de place qui reste, j'y mets la cocaine, des flutes, des cornemuses midi, des pedales, des tas de cables et autres joyeusetés electroniques qui, quand je les prenais en bagages a main, me guarantissent d'etre fouillé.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

La politique officielle d'air france c'est que l'instrument peu voyager en cabine si tu lui paye un siège ....

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_special_autre_airfrance.htm

Sinon comme le dit Glen j'ai déjà voyagé avec des trucs fragile en n'enregistrant pas le bagage pour la soute, mais en le donnant juste avant l'embarquement. L'avantage c'est que j'avais pu récupéré l'objet directement à la descente de l'avion sans passer par la case tapis roulant. C'est a cet endroit la qu'ils mettent les poussettes par exemple.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut,

Ayant besoin d'une housse pour remplacer mon softcase (trop encombrant et sans lanière de sac à dos) et près avoir lu vos avis, j'ai bien envie de prendre une Mono Vertigo. Sauf que c'est la galère à trouver, et aussi parce que malgré tout j'aimerais bien en voir une en vrai avant de craquer.

Du coup si il y a des possesseurs de Mono Vertigo sur Montpellier pour me montrer ce que ça vaut en vrai ce serait cool :good:

Autrement j'ai pu mettre la main sur une housse Fender en magasin: http://www.thomann.de/fr/fender_custom_shop_reunion_bass_bag.htm

Pour ceux que ça pourrait intéresser le magasin la fait moins cher que Thomann de 40€. Mais il faut accepter le gros logo "Fender Custom Shop" sur la poche avant, puis elle ne possède pas le creux qui empêche le straplock d'appuyer sur la mousse comme sur la Vertigo (malgré un renfort à l'intérieur).

Link to comment
Share on other sites

J'ai le Mono M80, que j'ai eu avant l'iGiG revendu depuis...

Eh bien le M80 n'est pas au niveau de la qualité de l'iGiG, mais il n'est pas au même prix non plus.

Niveau renfort, un petit plus pour l'iGiG, mais contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, le M80 est très bien renforcé aux extrémités, même sans ce patin en caoutchouc... Y a des renforts en plastique entre la mousse intérieur et l'extérieur de la housse, à moins de balancer sa basse de 2m, ça fait le boulot !

Il lui manque quelques détails:

- Les sangles (réglables) qui tiennent la tête de housse. ça évite que la housse penche en arrière et surtout ça permet de rapprocher la housse de soit, ça ballote moins et ça semble moins lourd...

- Pas de poignée devant, ce qui est bien dommage.

- Les sangles sont assez cheap, aucun intérêt à ce qu'on doive les détacher pour les ranger, ça crée un point de fragilité... C'est mal étudié... Ils auraient dû faire le contraire, le range sangle amovible (via scratch, ou mieux, un zip).

Je trouvais l'iGiG très "gros" même à vide, le M80 fait plus light, c'est pas un mal pour moi.

Bref, je suis satisfait du M80, car malgré tout elle a les principaux atouts de l'iGiG pour un peu moins cher :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...