Jump to content

The Good Gig Bag !


L'Oil

Recommended Posts

Qu est ce qui tes arrivé , ta housse t'as lâché ?

Donc je réponds : bah oui une sangle a littéralement lâché, bon.... ça a pété que d'un côté ça va encore l'autre épaule maintenait donc ça a commencé à pencher joyeusement dans mon dos, mais bon en pleine rue fait chier quoi, "réparation" de fortune vite fait et je suis reparti.

@ Djooh

Attention !! je n'ai nullement parlé de défauts mais de "points faibles", il ne faut pas transformer le discours, je m'explique:

ce que je considère comme points faibles sur les housses en général:

- ce système d'anneau en métal: bien sûr que chez certaines marques ça peut tenir, mais ça a été modifié sur le modèle d'après.

- le "cul" de la housse et plus généralement les bords au niveau de la fermeture zip : quand on a une basse qui pèse un âne mort, ce ne sont pas 2 cm de rembourrage complètement aplatis avec le temps sur des housses cheap qui vont empêcher les chocs de se faire sentir sur l'instrument, donc là avec la vertigo la semelle par exemple c'est vraiment un plus. Pis le rembourrage sérieux, c'est autre chose ....

- la qualité de la couture, chez Mono c'est juste indestructible, les housses avec le rembourrage qui ressort parce que les coutures lâchent au niveau des bords (fermetures zip) parce que c'est taillé un peu juste pour une 5 cordes, bah tout ça tout compris si on doit en acheter une deuxième au bout d'1 an, puis une troisième qualques temps après, je ne vois plus l'intérêt personnellement: autant mettre tes 30 € x 3 de suite et être tranquille pour au moins 10 ans....

Enfin, on te force pas à acheter de la came à 200 €, une Protec Contego au final c'est quoi.... 90 € ??? c'est ça que je ne comprends pas trop, il y a aussi un consensus dans les propositions, on fait pas dans le tout ou rien.

Après faites ce que vous voulez hein le client est roi :king: , on dit juste ce que l'on en pense, et comme j'ai bien spécifié là aussi: quand on a une basse qui commence à coûter les yeux de la tête (et même une Fender mex à 700 boules hein... c'est une somme quand même de nos jours !) c'est juste risqué de lésiner sur la qualité des matériaux. On est deux utilisateurs de Mono avec Romuald à dire que le jeu en vaut la chandelle sur ce point, et je suppose que lui comme moi on est passé par de la "sous-marque" ou de la chinoiserie. Ouais 200 € c'est cher, clairement, mais pour protéger une basse à 2 000 € par exemple.... bah pour moi c'est tout réfléchi.

A coté de ça ma guitare classique-électro "pour draguer sur les feux de plages en faisant de la bossa-nova" :lol2: (autant dire une bouse à 100 €), elle a juste une housse en tissu même pas rembourrée à 5 €, cadeau du mag de zic' en fait ...

Voilà, faut pas voir tout en blanc ou tout en noir, ya un juste milieu quand même :mf_surrender: ..... :mf_laughbounce2:

Edited by Joachim Mahoudeaux
Link to comment
Share on other sites

Total d'accord avec OwO.

Acheté tellement approuvé.

Et la chandelle en vaut largement le prix.

le gigbag harvest en cuir est très solide et a un super look, mais les sangles sont deux lanières de cuir simple et elles déchirent les épaules, j'ai trouvé que c'était le plus gros problème de cette housse. D'autre part elle repose un peu trop haut sur les épaules, ce qui fait que la tête de l'instrument est très haute - il m'est souvent arrivé de la cogner dans les couloirs du métro par exemple.

Depuis j'ai pris une IGIG - vraiment plus confortable et ergonomique, je peux mettre une petite tête d'ampli type Markbass LM2 dans la poche frontale et des accessoires dans la poche supérieure. C'est vrai que ce n'est pas donné mais bon, pour relativiser regardez le prix des flightcases professionnels ou des sacs de rangement pour photographes pro, tout ce matos vaut cher... mais c'est un investissement censé durer des années.

Link to comment
Share on other sites

@ Djooh

Enfin, on te force pas à acheter de la came à 200 €, une Protec Contego au final c'est quoi.... 90 € ??? c'est ça que je ne comprends pas trop, il y a aussi un consensus dans les propositions, on fait pas dans le tout ou rien.

...

Comme je l'ai dit, je critique mais je suis un client potentiel de la Mono, et puis mes critiques permettent aussi aux possesseurs de cette housse comme toi de venir argumenter sur le produit et par la même occasion répondre à mes questions ainsi que mes doutes hihi... Que je suis filou :D

Cela-dit j'ai montré un exemple, je reste persuadé que c'est trop cher, elle ne propose pas les fonctionnalités d'une igig par exemple, mais bon si c'est vraiment la housse du siècle pourquoi pas, j'hésite, il me faudrait les deux sous les yeux pour comparer.

On est complètement d'accord sur le fait que mieux vaut claquer 200 boules et être tranquille dix ans, que 50 par an.

Malheureusement, de nos jours, même ce que tu paye cher est fragile, l'obsolescence programmé est partout :/

Link to comment
Share on other sites

le gigbag harvest en cuir est très solide et a un super look, mais les sangles sont deux lanières de cuir simple et elles déchirent les épaules, j'ai trouvé que c'était le plus gros problème de cette housse.

Négatif.

Les sangles sont larges, en grosse toile avec des protège-épaules coulissants.

La preuve par l'image:

bassbag_10_001_0017_back_325x220_p4.jpg

Pour en avoir un, je confirme que c'est du super gig-bag, très bien fini et qui flatte vraiment son propriétaire. La grande classe.

Par contre, sur le plan pratique (rangements, ergonomie générale, etc.), il est certainement moins bien loti que les modèles "modernes" en toile rembourrée à 200€.

C'est une question de look, et de philosophie, ces deux approches ne sont ni comparables, ni opposables, de la même façon qu'il est impossible de comparer objectivement une vieille Jaguar et une Lexus.

Link to comment
Share on other sites

Je suis souvent à vélo.

J'ai une housse Ritter depuis 6 ans. Le plus haut de gamme de l'époque et elle n'a pas bougé.
Rembourrage au top, indestructible, rangements conséquents, imperméable et, cerise sur le gâteau, les poches ont un revêtement phosphorescent. Ce qui fait que quand tu te ballades de nuit en vélo, une voiture qui arrive par derrière est obligé de te voir.

Elle est dans la veine des Igig (celles qui m'ont le plus tapé dans l’œil) avec celles en cuir, genre "Harvest" qui ont le look qui va bien.

Je suis partisan du "pas cher, ça finit par coûter cher".

 

EDIT: Le 24/06/17: J'ai toujours ma housse Ritter. RAS... C'est un tank !!

J'ai également investis dans une Gator Pro Go. Franchement bien... C'est costaud, bien rembourré et pratique.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Sinon voila d'autres marques :

http://reunionblues.com/product/160/AEROB2

http://www.carryaccess.com/gallery4.htm



Vrai quoi il n'y a pas que Monocase dans la vie!.... :mf_laughbounce2:



sans oublier le plus chere le Sadowsky!:

http://www.bassgeardirect.com.au/Sadowsky%20Portabag.htm

Edited by Romuald
Link to comment
Share on other sites

Mistergroovy dis moi... tu te trimballes ta basse à vélo ? Comment tu fais ? Sur le dos ??? Moi j'ai fait ça une fois et j'ai eu un put*** de torticoli pendant une semaine causé par le manche de la basse qui sans cesse venait me gener derrière la tête, du coup j'ai fait 5 bornes la tête de côté. Misère...

Link to comment
Share on other sites

Question prix mise à part (étant moi même partisan du fait d'investir 100/200€ dans un outil qui protégera un instrument qui coute 2000€ pendant plusieurs années), ce qui m'a motivé à me craquer un Igig c’était le nombre impressionnant de compartiments de rangement, en plus bien sur de la protection qu'il offre et de la qualité des matériaux utilisés. (Lapaju, content de voir que tu en es toujours satisfait).

Mono se place au même niveau niveau sérieux, mais opte clairement pour l'aspect pratique en proposant une housse moins imposante et plus facile à transporter , tout en restant intransigeant sur la qualité des matériaux. D'ailleurs, je pense qu'Igig à proposé une déclinaison dans ce sens la.

J'ai une Protec maintenant, c'est brut de décoffrage niveau look, mais elle fait parfaitement le taf. Pour du semi rigide, c'est moins galère qu'on ne peut le craindre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En attendant IGIG ça me botte ....

Et c'est bien...

les igig me font de l'oeil, et niveau protection + rangement je les trouve largement au dessus du lot... en plus elles sont en rupture de stock sur le site du fabricant & sur bassdirect, c'est un signe qui ne trompe pas :goute:

Eh bah bonne nouvelle elles vont revenir !! Miko de chez IGIG m'a dit qu'il en aurait en juin et donc on peut en espérer en juillet chez Bass Direct UK....

Voilà ya pas que Mono dans la vie (ya de l'écho? nooooon :lol2: )

Sinon j'ai failli craquer tout bêtement sur une..... Sandberg ! bah ouais parce que pour 88 € quand je vois la protection que ça offre (le cul et le manche surtout), les sangles ( oui ENCORE LES SANGLES ! :mf_argue: ), et le rangement, je trouve que ça va même au-delà des Protec.

Link to comment
Share on other sites

Mistergroovy dis moi... tu te trimballes ta basse à vélo ? Comment tu fais ? Sur le dos ??? Moi j'ai fait ça une fois et j'ai eu un put*** de torticoli pendant une semaine causé par le manche de la basse qui sans cesse venait me gener derrière la tête, du coup j'ai fait 5 bornes la tête de côté. Misère...

Je fais cela depuis 5-6 ans... tu t'y es pris comment ? Avec un bon gigbag semi rigide (sandberg, bodyglove, et ceux sus-cités) tu t'en sors à merveille !

Sinon j'ai failli craquer tout bêtement sur une..... Sandberg ! bah ouais parce que pour 88 € quand je vois la protection que ça offre (le cul et le manche surtout), les sangles ( oui ENCORE LES SANGLES ! :mf_argue: ), et le rangement, je trouve que ça va même au-delà des Protec.

Sauf qu'il faut faire renforcer les sangles, qui lache au bout de un an de transport intensif. (2 rivets par sangles chez le cordonnier, pour 5euros).

Link to comment
Share on other sites

Ah bah j'ai bien fait de ne pas la prendre du coup ... mince comme quoi !! je me suis dit que j'allais être patient et me prendre ce dont j'ai réellement besoin: à savoir solide et 15 m3 de rangement :lol2: , par contre la IGIG paraît qu'il faut l'imperméabiliser parce que la grosse drache en attendant un bus ou un tram apparemment elle aime pas, quelqu'un a eu le tour ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ah zut, j'ai acheté la mienne (une M80) il y a à peine un mois.

,)

Dur de sortir une telle somme pour une housse mais quand on l'a... on oublie le fric qu'on y a mis et on est serain.

:)

Allez, si je veux vraiment faire le grognon, il lui manque une poignée sur le devant de la housse et une poche un peu plus grande serait la bien venue mais là, je chipotte. Pour les vacances, j'ai quand même réussi à y mettre

-1 jack 6m

-un Digitec Jamman et son transfo

-un casque Seenizer dans sa housse

-une sangle balaise genre comfort strap

-un fast fret

-2 piles 9v

-et bien sûr ma JB Deluxe 5 cordes

Plutôt pas mal je trouve pour une housse qui n'a pas la réputation d'avoir de la place.

à+

Link to comment
Share on other sites

Re ici

Miko de iGiG cases veut bien m'envoyer une housse d'ici mi-juin depuis les US, seulement je me demande si avec le calcul et le délai ça vaut vraiment le coup, parce que vu le tarif, la douane va à coup sûr se servir, en plus c'est en USPS.

En plus j'en ai réservé un déjà à Mark de Bass Direct UK qui devrait les recevoir début juillet.

A votre avis ça vaudrait le coup ou pas ? j'ai pas l'impression que je vais y gagner grand chose en termes de délais et de fric, en plus Mark a déjà été sympa pour me réserver un cab qui lui restait en unique exemplaire dans son stock il y a quelques mois, je me vois mal lui faire ce "coup de p...".

En gros c'est soit:

- 165 £+25 £ = 190 £ --> 230 € environ

ou

- 195 $ + 65 $ + frais de douane = je suis arrivé entre 300 et 310 $, ce qui reviendrait au même.... j'ai rajouté 25 % à la valeur de l'objet, à la louche, ça correspondrait à ça ou pas ?

Pour des cordes je vois bien l'intérêt, ou de la pièce pas chère, mais là à 195 $, je crains un peu: si ça reste bloqué plusieurs semaine et que la Poste me raquette derrière car elle aura avancé pour moi les frais de douane (et me comptera donc des frais de dossier en plus, je les connais depuis le temps les petits malins hein...) ça ne vaudrait carrément pas le coup de vouloir gagner quoi.... 2 ou 3 semaines, qui se pedraient à la douane et en pognon ensuite.....

(en plus j'ai des dates qui tombent genre au dernier moment cette semaine et des répés qui s'accumulent, plus quelques unes en juillet-août et ma housse actuelle fait vraiment la gueule.... faut vraiment que ça tienne les 3 dates et les répés de Juin dans l'immédiat quoi :mf_fart: )

Edited by Joachim Mahoudeaux
Link to comment
Share on other sites

Moi j'attendrai la housse commandé auprès du gars qui te connais déjà, et d'ici là pour assurer le coup je prendrai une housse rembourrée mais pas chère en boutique ou sur le net en livraison express (voire d'occasion), quitte à la revendre dès que ta iGig est arrivée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...