Jump to content

The Good Gig Bag !


L'Oil

Recommended Posts

J'ai bien parcouru le (les) sujets traitant des housses et gig bags mais franchement je nage...

J'en veux un solide et protecteur mais...

Pas trop lourdingue ni encombrant et avec des fermetures éclair SOLIDES.

Merci pour vos conseils avisés.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Pour moi un softcase Tobago. Je traîne le mien depuis 10 piges sans aucun souci. Solide, bien plus léger qu'un flight case et ça protége beaucoup mieux qu'une housse. En plus c'est pas trop cher (- 60). Pour moi, c'est ce que j'ai eu de mieux.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi la thomann premium depuis 2 semaines. Très satisfait pour le prix, je ne pense pas qu'il y ait mieux rapport qualité/prix.

La sr5 dedans, housse bien rembourrée, avec maintien du manche. Courroie lattérale ainsi que sangles pour le dos qui peuvent être rangées.

Poches larges pour cables/effets.

Et couleur vintage maronnasse sympa. Bref à conseiller fortement.

Pour les fermetures éclairs je pense qu'à l'utilisation il faut y aller mollo mais ça reste du solide.

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup les Rockbags que j'utilise : http://www.thomann.de/fr/rockbag_rb20705b_ebassgigbag.htm. C'est solide, pas spécialement trop cher et mes basses sont bien protégées.

Je connaissais pas les Monocase M80 que présente LowlO mais malgré le prix, ça a l'air vraiment sympa.

Link to comment
Share on other sites

Lâches toi :

http://www.harvest-guitar.com/

Ca c'est du gigbag !!!!

J'espère qu'ils seront encore au messe cette année, le boss est une crème. Il fait juste ca pour le fun car c'est un gros industriel (dans la sappe) qui a plutôt réussi et son kiff c'est la basse. Sur son stand l'an passé, qq basses de sa collection dont des Foderas, Fbass etc .... qu'il nous a laissé essayer !!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occaz de voir de près un Mono (double) et ça a l'air vraiment mortel. Etanche, solide, bien conçu... mais cher.

Du coup, pauvre de moi, j'ai acheté le Thomann Deluxe. Et ben pour 30 balles tu trouvera pas mieux : même avis que Pfunker là au desssus. Je dirais juste pour les fermetures qu'elles me paraissent plus costaudes. C'est juste la 'languette' métallique qui permet d'actionner la fermeture qui commence à donner des signes de fatigue (je l'ai depuis 2 ou 3 mois), mais ça se remplace par des anneaux de porte-clé.

Link to comment
Share on other sites

Le Mono Cases (j'ai un Vertigo) est génial.

Il est un peu cher, mais dès que je l'ai reçu, j'étais contenté d'avoir dépensé autant de thune (pour une housse).

Je met la basse dedans pour aller en répé en moto et je sais qu'elle craint rien là-dedans (note : je ne fais que de la ville, pas de voie rapide :wink: ).

Link to comment
Share on other sites

Sans aucun doute pour moi PROTEC CONTEGO

j'ai découvert ça en achetant ma Rob Allen qui était fournie avec , depuis j'en ai acheté un autre pour mes basses electriques.

Solide, très bien foutu, léger , IMPERMEABLE , bref je lui mets dans la gueule et ça bronche pas .

http://www.thomann.de/fr/protec_contego_e_bass_case.htm?gclid=CPrhy7qarrYCFcHHtAodogYA7w

Link to comment
Share on other sites

http://www.thomann.de/fr/thomann_premium_gigbag_e_bass_br.htm

Quelqu'un aurait ce modèle ? 243807.jpg

Les softs case j'ai eu et oui c'est très bien mais je cherche vraiment une bonne housse solide et passe partout en restant de bonne facture.

J'ai ça depuis peu, rachetée sur le forum. J'ai eu pas mal de housses et c'est la plus solide de toutes celles qui me sont passées par les mains. rembourrage au top, une certaine rigidité dû au matériau simili-cuir (j'en peux plus des housses qui se plient en deux toutes seules dès qu'elle sont vides), poche de rangement très vaste, support pour le manche avec velcro. C'est du tout bon sur toute la ligne !

Edit: et elle est grande (à l'intérieur), n'importe quelle basse même un peu longue large ou épaisse va rentrer sans problème.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

A l'interieur tu as une partie pour accrocher le manche de la basse avec un renfort de mousse à ce niveau , et effectivement on est plus dans le soft case mais c'est quand même très léger et surtout ça protège parfaitement l'instrument.

Devant tu as deux compartiments dont un avec un autre compartiment intégré pour cordes stylo ect ect , j'arrive à case ma tête Aguilar , mes câbles et alims et ma pédale Zoom , sur le haut et devant toujours un compartiment pour sangle et autre accessoire.

Deux sangles hyper confortable avec attache sur le poitrine comme un sac à dos pour un trajet un peu long ou à moto , et une fois rangée un système pour bloquer les deux sangles.



Toutes les photos ici :

http://www.protecmusic.com/items.aspx?productid=410&instrumentid=5&instrumentgroupid=4&cat..

Et la vidéo

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Pas de compartiments pour la Protec, c'est ce que j'ai pour le moment est c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé pour le moment avant de taper dans le haut de gamme (Mono et Igig, chers mais excellents).

La Protec est un peu juste niveau rangement (2 poches avant qui font le taf, sans plus), mais c'est du solide, léger et imperméable comme l'a souligné Bassmasta.

La Thomann j'ai cru lire qu'il y avait des soucis , notamment vis à vis de la solidité des languettes de la fermeture éclair. Je t'aurais bien conseillé Rockbag mais ça ne te parle pas.

Link to comment
Share on other sites

Si jamais c'est juste les languettes qui lâchent, ça se remplace par de bons anneaux type porte clé et c'est reparti. Du moment que la fermeture éclair elle même tiens la route.

Oil: ton achat est pressé ou pas ? Si c'est pas urgent, a la limite la prochaine fois que je passe par rouen je te fait signe et tu fais ton inspection du gigbag autour d'une mousse ?

Link to comment
Share on other sites

Si jamais c'est juste les languettes qui lâchent, ça se remplace par de bons anneaux type porte clé et c'est reparti. Du moment que la fermeture éclair elle même tiens la route.

Exactly what i said.

J'ai fait ça sur pas mal de truc (vestes, besace, housse de contrebasse, housses de skis). La languette est souvent le point faible des fermetures.

Je pense que je vais bientôt le faire sur mon gigbag thomann

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir une housse Gator Gcom bass de chez toto... un poil plus cher que les housses thomann, mais hyper bien foutu, plein de rangements bien pensés et ça respire le très costaud (à voir à l'usage)

en plus bon prix chez eux en ce moment

http://www.thomann.de/fr/gator_gcombass.htm?sid=6f82a8023351f5caa587b75c8678ac05

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...