Jump to content

Vends Bacchus Woodline Ash 4C, Micros Bare Knuckle, Oil Finish, Touche Ebène


gaille

Recommended Posts

Salut.

Je mets en vente ma Bacchus Woodline 4 cordes, une JB-like de haute volée.

- corps en frêne, finition huilée (d'où l'aspect relic naturel, voir photo)

- manche érable touche ébène, profil Jazz Bass, 38mm de largeur au sillet, frettage parfait, confort incroyable.

- micros Bare Knuckle (position JB'60)

- contrôles : volume/balance/tonalité

- chevalet en 2 parties (très pratique à régler et pour changer les cordes)

- légère (~3,8kg) et très bien équilibrée (elle ne pique pas du nez)

- montée en GHS Boomers 45/105, réglée au poil.

Photo_002.jpg

Une autre petite photo pas top dans le club Bacchus : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/23168-bacchus-basses/?p=1264384 (le pick guard d'origine est fourni)

Plus de photos sur demande (donnez moi votre mail en MP)

Sans faire le vendeur de canapé, c'est vraiment de la super came, la meilleure JB que j'ai eu dans les mains. Largement au-dessus les Fender que j'ai possédé ou essayé (US - récente et d'époque, American Vintage, Road Worn, et j'en passe).

Bacchus est vraiment un marque méconnue.

Je la vends à regret, je risque de la regretter, mais j'ai besoin de financer d'autre matos. C'était elle ou la Tokai, mais j'arrive pas à me séparer de ma vieille Tokai (objectivement moins bien finie, pas aussi facilement réglable, plus lourde, mais bon... va comprendre)

Prix de vente : 750 euros, avec case et frais d'envoi inclus.

Exclu OB pour quelques jours (le temps que je sois totalement certain de ne pas la regretter)

Echange contre :

- une Bacchus avec un profil de manche typé Precision (entre 40 et 42mm au sillet). Config P, PJ ou JJ m'est égal, idéalement touche palissandre mais je ne suis pas fermé. Plutôt légère par contre (4kg max)

- Une Navigator PB-like (pour essayer par curiosité). Légère également svp.

- combo PJB Suitcase

- combo PJB Super FlightCase BG300

- enceinte amplifiée PJB PB300 (+ complément financier)

Vous pouvez toujours proposer d'autres trucs, mais uniquement si ajout d'au moins 200 euros, car ce sera forcément du matos dont j'aurais pas vraiment besoin, contrairement à un archet de contrebasse qui coûte, Ô Magie, 200 euros :D

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Mais si CBR, il faut craquer :p

Ouais Ollie, je pense que je n'ai pas fait une annonce très chiadée de manière inconsciente, car une partie de moi ne veut pas lâcher cette basse je crois.

Mais mon compte bancaire aimerait bien voir de la fraîche, lui.

Link to comment
Share on other sites

En effet, une tuerie. Merci pour ces retours.

Franchement si quelqu'un a sa cousine P Classic avec un manche plus viril et souhaite faire un échange je suis preneur.

Et je réfléchirais à toute proposition d'échange contre une PB-like, fretless incluses.

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Ce que je ferais si j'étais riche. Mais c'est pas le cas et je me sers plus souvent de ma PB, donc autant qu'une basse de cette qualité soit jouée un max.

Quoiqu'il en soit j'ai un pote très intéressé donc la basse est réservée le temps qu'il la teste un peu plus en détail et notamment en répé.

Le seul échange que je passerai en priorité serait contre une Bacchus avec un manche aux côtes PBass.

Link to comment
Share on other sites

Quelle est la différence entre les micros d'origine et les bare knucle en terme de niveau de sortie ?

Sont ils vintage ou moderne ?

Je pense peut être changer les micros de ma woodline.

Sinon bonne vente. En terme de lutherie, ca reste du haut de gamne.

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais eu les micros d'origine. Mais il me semble qu'il y'a eu une discussion à ce sujet dans le topic bacchus.

Les Bare Knucles ont un niveau de sortie que je qualifierai de moyen/standard. Un peu moins de niveau que ma Pbass. Mais le niveau de sortie c'est vraiment pas un truc important si tu veux mon avis (suffit de monter le gain de l'ampli pour compenser).

Niveau son, c'est entre vintage et moderne je dirais (ouais j'me mouille pas là :D ). Pas mal de bas, mais pas gras et plutôt précis. Après la lutherie joue certainement. Si j'avais le temps et l'argent je ferais des tests de différents micros sur cette basse, car la lutherie de cette bacchus constitue une base nickelle.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...