Jump to content

"pbuzz" - Projet Express: Pb-Like Fretless En Une Semaine


DolganoFF

Recommended Posts

Là du coup les outils il y en a rien de spécifique à la lutherie: papier de verre de 180 et 400, eponge scotch brite, laine d'acier 000, scie sauteuse et scie manuelle à métaux, lime plate, cutter, perceuse avec quelques forêts à bois (2 à 8 mm), superglue, peinture acrylique noire, huile à meubles, un pinceaux plat à vernir, beaucoup de sopalins, tournevis universel cruciforme plus le matos de soudure :D

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

JOUR 6

Il y aura un potard de volume push-pull, deux condensateurs, deux résistances, un potard simple de tonalité et deux diodes :icon_vache3: C'est relativement simpliste par rapport à mes dernières bidules électroniques, ça change!

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Le schéma c'est ça:

8618010294_91c798516e_o.png

Alors, le potard de tonalité coupe les aigus d'un coté et mets de l'overdrive de l'autre. Comme le potard est logarithmique, le drive n'arrive que tout au bout de la course, suffit de reculer le potard d'un tout petit peu et le fuzz s'arrête.

Le switch permet le choix entre deux condensateurs: 0.1 mF et 0.01 mF, le deuxième va donner le boost de médiums très perceptible quand le potard de tona est mis à 0. C'est un peu comme un Megatone à 2 positions quoi :D



J'ai pas dessiné sur le schéma les résistances de déchargement (1Meg), elles sont mises en parallèle avec des condensateurs respectifs.


Maintenant dodo, demains soir - JOUR 7 et le montage final et les premiers tests :)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est pour éliminer la charge statique qui reste dans le condensateur (qui fait poc quand on le branche).

Les diodes sont des germanium de je ne sais plus quelle référence (diodes de détection HF de base), c'est exactement ce qu'il y a dans des Black Ice, tu as raison.

Link to comment
Share on other sites

Et voilà la semaine est finie!

JOUR 7

Tout ce qui doit être vissé est vissé: le manche, le chevalet, les straplocks, le Dimarzio Model P "DP122"

8619515281_854cf008cc_c.jpg

Deux derniers points de soudure pour connecter le micro:

8619520365_b508500d74_c.jpg

Les cordes sont arrivées aujourd'hui, juste à temps :)

8620623740_b8d110e0e4_c.jpg

J'ai limé les gorges du sillet pour qu'il accepte le tirant plus gros que d'habitude (58, 72, 92, 110)

(pas de photo, désolé)

Et bien voilà, il n'y a plus rien à faire, c'est fini! :mf_laughbounce2:

(j'attends juste que les cordes s'étirent un peu pour régler l'intonation et la courbure du manche mais ils ont l'air déjà pas mal)

8619523581_ae4c323b3d_c.jpg

8620627208_50f6eb4321_c.jpg

8619526837_ac9447eba8_c.jpg

Verdict: challenge réussi :D:harp:

Link to comment
Share on other sites

Pas de bol, j'ai décidé d'arrêter :D



Au fait, la beauté du truc c'est que n'importe qui peut faire pareil. Il y a vraiment rien à part l'électronique qui peut poser des problèmes à quelqu'un qui sait manger un steak avec une fourchette et un couteau :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...