Jump to content

La Marceau Singlecut Short-Scale 31"


Pasco Jacorius

Recommended Posts

Bah justement, je trouve le si imprécis, et franchement pas terrible. C'est con, parce que j'aimais bien le son des accords et tout... Mais la suite des soundclips a eu raison de mon début de jalousie.

Après, peu importe mon avis, tant que tu es heureux :wink:

Link to comment
Share on other sites

Intéressant !

Quel est l'intérêt du bobinage à une vingtaine de kOhms ?

Le Si grave n'est pas vraiment à son avantage sur les enregistrements. Ca sonne mieux en vrai ?

Pouquoi le chevalet est-il si loin du bord du corps, alors que l'on recherche justement sur une shortscale une empatement réduit ?

[edit] désolé pour les doublons sur le Si grave

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Le Si Grave est précis dans mon casque en tout cas... Mais sur un pc HP bas de gamme sans compresseur , effets ni ampli...Et avec une basse faites pour soi avec ses choix etc...C'est sûr que ça ne peut pas plaire à tous le monde. Mais oui elle sonne mieux en vrai (normal ^^) . :) Et puis là je n'exploite pas 1/3 des capacités de l'instrument. Donc quand je me serai familiarisé avec la bête le son sera certainement encore différent. :) Je posterai d'autres soundclips dans la journée ^^ !

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Alors l'avantage du 31" c'est le fait d'avoir moins d'écart entre les frettes (sans compter qu'on est à 17mm d'écart entre les cordes). Du coup il y a un confort non négligeable. Mais il y en a qui n'aimeront pas c'est sûr... Pour le Si grave, euh pff je comprends les commentaires , mais si je voulais un Si à la dingwall j'aurais pas pris une 31".

Le Si est suffisamment précis et correct quoi, ça me convient largement. Malheureusement le mode d'enregistrement choisi est quand même très Hpesque . :D

Surtout que plus je découvre le préamp plus le Si se façonne, ...Entre autre. En tout cas on peu passer par plein de sons différent sans avoir l'impression de jouer au piano.. :D ! Mais encore une fois je découvre l'instrument , je pense que d'ici dans deux mois j'aurai un peu plus de contrôle sur la bête, je suis passé de 4 à 6 , donc pas évident ^^ ...Et ça ressemble moins à une guitare que ce que je pensais :D

Link to comment
Share on other sites

Quel est l'intérêt du bobinage à une vingtaine de kOhms ?

Pouquoi le chevalet est-il si loin du bord du corps, alors que l'on recherche justement sur une shortscale une empatement réduit ?

Plus la résistance DC est élevée moins tu as d'aigus (en théorie), le type de fil utilisé pour bobiner( PE ou formvar) et le type d'aimant aussi entre en jeu. Pour le chevalet c'est pas du tout gênant mais pour le pourquoi de la chose je te suggère de te rapprocher de Tom. Mais j'ai l'impression que niveau équilibre ça doit jouer. Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes explications Pasco.

Pour l'histoire d'équilibre, je ne comprends toujours pas. Ce serait d'ailleurs le contraire. Un chevalet plus proche du bord permettrait d'éloigner le point de gravité de la basse du manche et donc de la rééquilibrer, et par cela, éviter de se retrouver avec un sillet très loin (donc une impression de manche très long/loin). D'ailleurs une question, qu'ne est-il de l'équilibre de la basse ? la tête pique ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

Pas encore, mais en enregistrement elle perce bien. La position des micros (Ken Smith) aide pas mal , et l'alnico 2 est moins nasillard que la céramique , donc on a pas non plus un "coin coin" à la Ken Smith ,(sans compter que le diapason déplace un peu les résonances harmoniques si mes souvenirs sont bons) , mais on peut s'en rapprocher...

EDIT : je suis pas sûr à 100% pour le truc sur les harmoniques..

Edit 2: En tout cas elle buzzait quand je touchais plus les cordes ça aussi c'est vrai...et ça j'en suis certain.

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...