Jump to content

La Marceau Singlecut Short-Scale 31"


Pasco Jacorius

Recommended Posts

J'ai eu une discussion avec lui ce matin. On verra bien. J'espère ne pas avoir à  poster des photos que je n'ai pas encore posté et du son que j'avais enregistré pour lui prouver que la basse buzze que je n'ai pas posté ici. Donc pour ceux qui avait des questions sur les soundclips du début , comprenez que je n'ai jamais pu jouer avec le vrai son de la basse , donc aigus toujours coupé parce que trop bruyant (buzz , quand mon téléphone portable sonne on entend  etc).. Tout ça dans le but de couvrir non pas moi mais le foirage d'un luthier. Maintenant je couvre plus personne. Si il fait ce qu'il faut cette fois ci au lieu de laisser la perche en plan alors je le dirai aussi. Mais pour l'instant tant que mes yeux n'ont pas vu la chose le problème n'est pas réglé. Ce sera réglé quand ce qui doit être fait sera fait. 

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Un renversement pris en photo tout seul ce n'est pas très parlant, faut voir la géométrie générale de la basse, mais c'est vrai que le but du jeu c'est souvent plus d'avoir un angle type violon.

Révélation

(HS Cependant en ce qui me concerne j'ai horreur d'avoir les cordes à 1 m de la table.)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 18/02/2018 à 07:48, Kamiko a dit :

Certes ton projet pour diverses raisons est un échec mais delà à faire une généralité sur les luthiers c'est pas bien rigoureux comme raisonnement ^^

Si je prends mon expérience personnelle : deux basses sept corps assez complexes à un luthier Polonais GMR et aucun défaut, parfait même :)

Oui on peut recevoir un instrument aboutit à 100% par un luthier à distance ;)

Ouais bon...il y a un luthier qui démarre fort ici en Guadeloupe il a été formé auprès de Lull  Leduc et Wyn. On verra bien ;). Par contre tes GMR sont déjà en vente non ?

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Je découvre ce topic... je trouve bizarre cette façon de tomber sur Pasco Jacorius. <_<

Quand on achète une Fendson, Gibder, Zikman ou autre, aux mêmes prix parfois que les Marleaux, si elle a des défauts on peut se permettre de remettre en question la qualité de fabrication et d'exprimer son mécontentement (normal!), mais quand on touche à un luthier on se fait taper dessus, profession sacrée, je comprends pas trop.

Ca me fait penser aux avis négatifs interdits sur les guitares/basses Loic Le Pape sur un forum voisin, avec molestage en règle d'une personne avec le moindre avis négatif :ph34r:

 

C'est con elle est vraiment jolie cette basse

Et j'ai déjà essayé une Marleaux Headless (Consat? pas sûr), c'est le meilleur confort que j'ai vu sur une basse, l'impression de jouer de la guitare tellement c'était facile

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, ChoCoPunX a dit :

... Quand on achète une Fendson, Gibder, Zikman ou autre, aux mêmes prix parfois que les Marleaux, si elle a des défauts on peut se permettre....

C'est con elle est vraiment jolie cette basse

Et j'ai déjà essayé une Marleaux Headless (Consat? pas sûr)...

Tu parles beaucoup de Marleaux mais ce topic parle d'une Marceau :-)

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, TexasFlood a dit :

Tu parles beaucoup de Marleaux mais ce topic parle d'une Marceau :-)

haha d'accord oui merde, au temps pour moi...:blink: je dois dire que j'étais quand même un poil étonné vu la qualité de Marleaux

 

Mais alors pour le côté protectionnisme français et la présence du luthier sur le forum il me semble, je comprends beaucoup mieux le côté "chiens de garde" de certains :ph34r:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Pasco Jacorius a dit :

Ouais bon...il y a un luthier qui démarre fort ici en Guadeloupe il a été formé auprès de Lull et Wyn. On verra bien ;). Par contre tes GMR sont déjà en vente non ?

La frettée oui , ma phase "haut médium" est passée, mes besoins ausi et je me dirige sur des basses classiques aux bois doux et neutres .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et bien, pour mieux se rendre compte, je vais aller l'essayer cette basse, vu que je suis à 45 km de chez Tom Marceau (puis je l'ai jamais rencontré, ça sera l'occasion...). Et la référence en musique actuelle au conservatoire de Rennes, mon ancien prof en 6 cordes et contrebasse, va aller la tester aussi :) (il s'est fait faire une 6 cordes Marceau il y a deux ans).

Comme ça on aura une idée plus claire (enfin... j'aurai une idée plus claire :D ). Je suppose que Tom prendra aussi le temps de répondre sur le topic...

Suite au prochain épisode! :)

Link to comment
Share on other sites

Oui bon il fallait surtout venir l'essayer ici pour se rendre compte parce que deux coups d'outils pas vu pas pris c'est facile ensuite de dire que tout va bien...Enfin bref on a trouvé un arrangement d'ici la semaine prochaine si tout se passe bien je demanderai à supprimer le sujet. Le pire c'est qu'elle avait vraiment du potentiel cette basse...c'est dommage pour le buzz et le manche...Mais après deux ans d'attente et un tel prix ça n'est pas acceptable . C'est aussi dommage que je sois le seul à parler parce que je sais qu'il y a eut d'autre cas sur le forum...Mais chacun sa vie, moi j'ai choisi de ne plus me faire pigeonner.J'ai encore des éléments que j'aurais pu poster ici mais j'estime que ce n'est pas parce que je n'ai pas eu de bol que toutes les basses qui sortent de son atelier ont des problèmes. J'espère pour vous que vous ne ferez jamais face à une telle déception. Pour le reste, l'arrangement a été trouvé , d'ici la semaine prochaine je demanderai à supprimer ce topic. 

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Manquerait plus que ça. Tu règles ton problème et hop, tout le monde est beau on met le passif sous le tapis ? Sympa pour les autres.
Il n'y a pas de raison valable de couvrir les errements d'un luthier, de le pourrir injustement ni de camoufler qu'il a fait ce qu'il fallait pour résoudre le différend.

Edited by Jazz Ad
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ok ben laissez le ouvert s'il le faut. Effectivement si tout se passe bien il est important de dire qu'il a été correct au niveau de l'arrangement.

PS: Le "injustement" était de trop. J'espère que tu ne vivras jamais ça. 

Edited by Pasco Jacorius
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...