Jump to content

La Marceau Singlecut Short-Scale 31"


Pasco Jacorius

Recommended Posts

  • 2 years later...

Au fait je dois dire la vérité maintenant que j'en ai plus rien à fiche ...elle est belle mais elle buzz quand j'ai pas les mains sur les cordes. La jonction corps manche ne permet pas une action basse car pas droite (j'ai des photos). J'ai essayé, patienté , tendu des perches. J'ai eu des micros neufs des pontets limés pour palier à l'action et du papier cuivre genre do it yourself. Bref avec les frais de douane cette basses a coûté 4000 euros. Et elle est injouable.. Heureuseument que le gars avec qui je bosse en studio me connait mais ça fait mal et honte de s'entendre dire "surout garde les.mains sur les.cordes" quand tous le.monde sait combien tu as investi .....Dégoûté des luthiers. Voila.

PS :Ah oui j'ai attendu 2 ans pour ça...!!!!

Edited by Pasco Jacorius
  • Confused 1
  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

Ouais j'ai couvert tout ça au début ....mais voila. Maintenant vous savez. Vous voulez du haut de gamme. Déplacez vous essayez, observez. Et achetez. Mais attention ...la réputation ne fait pas le résultat. Je ne ferai plus jamais une commande à un luthier.

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

C'est pas le premier échec dont j'entends parler chez Marceau. La production semble assez inégale. Des bijoux mais aussi quelques ratées, visiblement. 

Le plus grave est de ne pas assumer cette mauvaise construction et de n'avoir pas résolu correctement le problème, voire avoir fourni un nouvel instrument. Des erreurs, tout le monde en fait, mais c'est la manière de les gérer qui compte. 

Edited by bertrand
  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

À ton avis, je lui aurais demandé de me rembourser tout en gardant une basse râtéé ? Lui il m'a proposé autre chose. Moi je voulais un remboursement partiel. Sa solution voulait plutôt dire que je n'aime pas la basse alors que je lui ai envoyé un pdf avec TOuT les défauts photo à l'appuis. Je l'ai encore ce pdf... En fait j'ai l'impression que tu cherches à le défendre. J'espère que ça n'est pas le cas.

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Ça fait mal ton histoire.... moi qui voulait lui commander une basse... je vais bien y réfléchir avant...

je ne suis pas un bassiste renommé ni meme de talent, du coup j'ai toujours cette crainte que le travail ne soit pas à la hauteur: tout le monde n'est pas lucky Peterson... lui sa gratte, T.M n'a pas intérêt à la chier... par contre pour le client lambda que je suis, je ne sais pas si le luthier sera aussi méticuleux avec ma commande... pourtant meme a mon niveau je sais bien voir si une basse est une bonne basse ou pas...

Je me demande si avec les commandes à distance il n'y a pas le risque de n'être justement qu'un numéro de commande...

 

Link to comment
Share on other sites

Va à Bassclubparis (si tu es en métropole). Essaie sur place. Ou demande à des mecs du forum qui ont des basses de luthiers correctes de t'aider. Je suis en Guadeloupe et je ne veux/vais pas retenter l'experience.

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Avec une résistance pareille tu peux blinder autant que tu veux il y aura du buzz. Je ne comprends pas la démarche initiale surtout avec un préampli derrière, pas d'intérêt à avoir un gain élevé sur le micro il vaut mieux une impédance basse pour équilibrer le signal.

Sur un diapason aussi court le si et le mi vont forcément être fins dans les graves et chargés de bas médiums, si en plus ton micro rabote les aigus tu arrives à un son sans définition. C'est le même souci qu'avec le mudbucker de l'EB-0.

Mais bon tout ça un couillon comme moi est capable de le dire sans même avoir touché l'instrument, juste en évoquant les concepts donc un constructeur expérimenté en aura forcément parlé avant de démarrer.

Link to comment
Share on other sites

Non mais les micros ont été changés pour des classiques vu que personne ne savait d'où venait le buzz... Donc ce n'est une affaire de micros mais de blindage pas fait sur un instrument qui devrait être parfait à ce prix. J'en suis pas arrivé à en parler aussi librement en un jour. Donc tout ce que vous pouvez imaginez en terme de solution ou autre a probablement déjà été évalué. 

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

33djnr9.jpgà vue de nez sur la tof ton manche a l'air trop creux, non? Tu arrives à le mettre droit en serrant le truss ou il est déformé?

Bon sinon globalement  de ce que tu dis, s'il n'y a pas de souci de bois au pire du pire elle a besoin d'une retouche des frettes ou  refrettage et d'un blindage voire aussi d'un recâblage, ça doit se gérer. 

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

J'avoue ne pas être convaincu depuis le début, malheureusement... Après, il doit y avoir une solution. 

Vu l'âge de la bête, et vu les travers que tu avais eu lors de la première construction il me semble (manche parti en banane, etc), je contacterais Tom pour voir si vous pouvez pas trouver un arrangement.

Link to comment
Share on other sites

Pas mieux que les autres. Mieux vaut en parler directement avec son concepteur et ne revenir en parler ici avec un bilan une fois les problèmes réglés. Ce luthier devrait trouver une solution et j’imagine qu’il y a une certaine garantie vu que l’instrument est full custom.

 

j’ai également un buzz d’enfer avec ma modeste jazz bass, dont l'intensité varie selon la qualité de l’installation électrique... le blindage n’est donc qu’une partie du problème.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...