Jump to content

Vds Contrebasse Electrique Palatino Ve-500


sambatali

Recommended Posts

bonjour à tous,


je vends ma contrebasse electrique Palatino VE-500 car je n'en ai plus l'utilité. je possède cette EUB depuis 4 ans, je m'en suis servi uniquement pour un spectacle de contes, branchée sur un multieffet (chant de baleine avec les harmoniques glissées, bruits en tout genre.... un régal !!)


j'ai juste bidouillé une "sculpture" en bois sur la tige métallique latérale, qui rappelle le corps de la basse, pour plus de confort de jeu. j'ai fait retoucher le chevalet par mon luthier pour le rendre plus facile à l'archet (arrondi plus prononcé). j'ai également changé le jeu de corde monté d'origine qui était injouable.


Une bonne contrebasse d'occasion pour :
1) enfin se mettre à la contrebasse, sans claquer un trop gros budget et se faire les doigts, sans les arracher : un instrument facile à jouer
2) pour jouer en silence (prise casque intégrée)
3) pour pouvoir électrifier votre jeu et votre son (effets redoutables associés à l'archet...)


voici les caractéristiques techniques tirées du site canadien "Nantel musique" qui la propose à la vente à 849$ canadiens:
"Avec une sonorité fantastique, un très beau look et une facilité à transporter, la contrebasse Palatino VE-500 est la réponse pour tous les contrebassistes. La contrebasse VE-500 possède une caisse de résonance fabriquée en épinette. Le manche est fait d'érable et la touche d'ébène. Le chevalet ajustable repose sur un microphone traducteur Piezo qui donne une très belle sonorité à la contrebasse. Ce modèle comprend aussi une prise pour un casque d'écoute. Un étui de transport est aussi inclus."


Pour ma part, je peux reprocher une sonorité trop médium qui peut biaiser les sensations (à compenser sur EQ ou ampli). Avec le temps, j'ai appris à corriger ou à bricoler ses petits inconvénients. Regardez les avis sur les forum pour vous faire une idée.
Mais pour le prix...... 400€, frais de port en sus ou à retirer sur place (30-34-48)

post-8115-0-57191900-1364399802_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
×
×
  • Create New...