Jump to content

Vulfpeck : Joe Dart 's Isolated Bass Track On Beastly


gaille

Recommended Posts

Yo.

La piste 'basse' du morceau Beastly de Vulfpeck est dispo sur Tutube. C'est-y pas génial ?

Joe Dart est un p*** de bassiste :

Le morceau avec tout le groupe :

J'savais pas trop où poster ça, donc j'ai créé un topic pour l'occaz. A mon sens le bassiste (et tout le groupe) le mérite bien.

Si la section du forum est mal choisie, je laisse le soin à un modal de déplacer le topic.

Link to comment
Share on other sites

Mouais... Ca joue du sale, c'est clair. Supers zicos y a pas de doute ! Le basso a un jeu et un son de ouf (d'ailleurs, y a d'autres vids où il joue pas la pb et il a quasiment le même son) mais honnêtement c'est quoi ? Une tourne super bien jouée... Pas de chant, pas de cuivres, pas de grattes... Le funk, c'est pas que de la tourne de guedin.

J'édite un coup, je viens de voir qu'ils ont un sax...

A Plume: ca ressemble à un petit ampeg non ? Un B50 ou B100 ?...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Son ampli est un p'tit combo Ampeg.

Il joue quelques fois sur des basses low-cost, comme sur Beastly (Squier PJ on dirait) ou sur It Gets Funkier (une chaipakoi à 100 dollars avec un pavé genre zikman).

Le plus souvent il joue sa Fender JB.

Il a toujours un son bien dégueulasse qui colle nickel à leur zik.

Je surkiffe Vulfpeck, surtout pour le côté justement ultra simplissime des compos, mais joué d'une telle manière que ça poutre maman juste comme il faut.

Et y'a parfois de la guitare ou du sax.

Allez, le dernier album en cadeau. Faire sonner un sax alto de cette manière c'est quand même mortel :

Ma préférée est à 9min40 (adrienne et adrianne happen to bossa nova)

Link to comment
Share on other sites

C'est vachement bien ce qu'il font, la manière dont il le font, et puis ça joue et surtout y a le groove, c'est dommage parce que y a un côté authentique dans la manière mais alors le son pour moi c'est insupportable. J'achète un album comme ça je le renvoi au SAV direct, je suis incapable d'écouter le moindre morceau en entier tellement ça me prend la tête.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

Aïe. Pas sûr que les moeurs, elles risquent de s' adoucir avec une telle vision des choses. On en arrive très vite à ces juifs lobbyistes et activistes qui tiennent les médias quels qu'ils soient. Hum...

Que l'origine américaine du groupe le conduise à se présenter sous cet angle communautaire, c'est un fait de culture, point. On peut discuter de l'intérêt de cette approche de la vie en société mais chercher à l'analyser depuis notre filtre intégrateur, c'est signer pour arriver à des conclusions ma foi bien éloignées de l'universel de la musique.

Link to comment
Share on other sites

Aïe. Pas sûr que les moeurs, elles risquent de s' adoucir avec une telle vision des choses. On en arrive très vite à ces juifs lobbyistes et activistes qui tiennent les médias quels qu'ils soient. Hum...

Que l'origine américaine du groupe le conduise à se présenter sous cet angle communautaire, c'est un fait de culture, point. On peut discuter de l'intérêt de cette approche de la vie en société mais chercher à l'analyser depuis notre filtre intégrateur, c'est signer pour arriver à des conclusions ma foi bien éloignées de l'universel de la musique.

+1

Link to comment
Share on other sites

Ouais, ça joue pas mal...l'album est ultra compressé et au final ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Par contre au niveau promo ils font très fort.

On en parle sur tous les forums, tout le monde s'extasie...

Beaucoup de groupes font aussi bien voire mieux, beaucoup mieux ; alors pourquoi en parle t-on autant.

assez d'accord avec toi!

c'est clair ça groove, mais je pense avoir des records de boeufs à la maison qui jouent aussi bien (avec un son tout aussi pourri! :D )

on les voit partout, c'est bien pour eux, mais ça s'appelle du buzz selon moi...

Link to comment
Share on other sites

c'est clair ça groove, mais je pense avoir des records de boeufs à la maison qui jouent aussi bien (avec un son tout aussi pourri! :D )

T'as un lien que je puisse écouter? J'adore ce groove, et je suis preneur. Merci!

Edited by fredmississippi
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 7 months later...

J'ai acheté, sur un coup de sang, tous leurs skeuds sur Bandcamp...

Finalement, je suis mitigé: les morceaux sont globalement excellents, ça groove, y a ce qu'il faut où il faut mais la prod est vraiment pas terrible !

Les mêmes albums produits, par exemple, par Daptone, avec une prod plus roots, plus dans l'esprit 70's, seraient juste de l'énorme boulette ! Un peu déçu à ce niveau.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...