Jump to content

Nac


gre

Recommended Posts

Attention âmes sensibles s'abstenir. Ou si y a des enfants dans les parages tenez les à l'écart si vous ne voulez pas qu'ils cauchemardent pendant quelques nuits.

C'est une vidéo dans laquelle une jeune fille fait un cadeau de Noël à son python et lui donne son chaton à manger après lui avoir témoigné toute son affection.

[Vidéo supprimée par l'équipe de modération]

Outre l'horrible scène de cette vidéo, j'avoue avoir du mal à comprendre la démarche, pas celle de filer son chat vivant à bouffer, mais celle d'avoir ce genre d'animaux comme compagnie tant il me semble être à 1000 lieu de leur habitat et environnement naturel.

Faut dire que j'ai du mal à concevoir déjà un chien en appartement, si on a pas au moins 4 heures par jour à lui consacrer en sorties et réelle compagnie.

Je sais qu'ici y en a qu'on des NAC. Je pose pas le débat du tout pour activer un pugilat public bien que je me demande à quel point on va pouvoir l'éviter. De mon côté sincèrement je ne juge pas, je suis plutôt dans l'incompréhension...

Link to comment
Share on other sites

La plupart du temps, concernant les reptiles, il s'agit d'animaux nés en captivité, qui n'ont donc jamais connu leur habitat naturel.

Après bien sûr, ça a commencé avec des animaux prélevés...

J'ai pas regardé la video, ça me saoule. J'ai moi-même eu des pythons et boas (jamais rien donné autre que des rats/souris), j'ai encore mon Physignathus né en 2004.

Quand à comprendre / pas comprendre........ Il y a tellement de choses que je ne comprends pas chez les gens et qui pourtant leur semblent totalement normales voir abjectes, que maintenant.................. <_<

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi les enfants feraient des cauchemars ? Un python (je dirai royal mais vu la qualité je peux pas l'affirmer) est un carnivore ne nourrissant de mammifères et d'oiseaux dans son état naturel mais également en captivité. Au contraire, c'est une bonne découverte de la nature. La seule chose qui choque ici c'est le coté "chat" parce que dans l'esprit collectif = chat = youtube = animal tout gentil = faut pas leur faire de mal. Le python lui s'en tape totalement. Il voit une proie, un futur repas qui va lui permettre de se de nourrir, il tape et le bouffe. Je vois pas personnellement ce qu'il y a de choquant là dedans. Je dirais même que quand votre chat vous apporte ses trophées de chasse à la maison (souris et oiseaux), c'est exactement la même chose...

Pour la démarche, je reviendrai dessus dans la soirée vu que j'ai eu des serpents pendant un peu plus de dix ans.

Link to comment
Share on other sites

Non c'est pas la même chose. Quand le chat rapporte des oiseaux, c'est l'animal qui chasse. Là c'est un vulgaire connard qui le donne à son serpent sur un plateau.

J'aimerai bien voir la gueule qu'il ferait si on le jetait dans une cage à tigre, juste pour nourrir le fauve hein, rien de méchant ...

Edited by cagneu
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non c'est pas la même chose. Quand le chat rapporte des oiseaux, c'est l'animal qui chasse. Là c'est un vulgaire connard qui le donne à son serpent sur un plateau.

...

J'ai pas encore vu la vidéo mais +1 avec cagneu.

D'ailleurs je la regarderais pas.

Je vais pas filer 1 vue à ce type.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je ne reproche rien au serpent, il bouffe, c'est normal.

Ce que je trouve pervers, c'est de faire une video en montrant comme le chat est mignon et affectueux avant de le filer a bouffer au reptile.

C'est une attitude de débile profond. Je n'ai jamais eue de serpent mais j'ai une affection particulière pour ces bestioles. Qu'on les nourrisse, c'est une évidence. Qu'on leur donne des animaux vivants? j'ai fait ça moi même avec mon chat pour éduquer son instinct de chasseur dans le viel entrepôt plein de rongeur que je rénove.

Et il a fait du bon boulot pour ça. Il ne me viendrai cependant pas a l'esprit d'envoyer un de mes animaux, pour lequel j'ai de l'affection se faire bouffer par un autres de mes animaux uniquement pour faire un Buzz ou une video youtube.

J'espère que les connards qui ont eue l'idée de cette charmante vidéo vont se peter les jambes en trebuchants par mégarde sur le python qui digère en haut des escaliers.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est pas tant le fait d'avoir un NAC qui me dérange, ni même qu'on lui donne un chat à bouffer, c'est le fait que le chat est présenté comme son chat, mignon-choupi-kawaï. Quel sale type donnerais à bouffer à un des ses animaux, quel qu'il soit, un autre de ses animaux ? Si j'ai des hamsters et un chat, je donne pas les hamsters à bouffer au chat, ça me parait logique, non ?

EDIT : Apparemment, jsuis pas le seul à penser ça, Redcarp : :drinks:

Edited by Jeygiro
Link to comment
Share on other sites

Non c'est pas la même chose. Quand le chat rapporte des oiseaux, c'est l'animal qui chasse. Là c'est un vulgaire connard qui le donne à son serpent sur un plateau.

J'aimerai bien voir la gueule qu'il ferait si on le jetait dans une cage à tigre, juste pour nourrir le fauve hein, rien de méchant ...

Le mec facilite en lui foutant devant le nez, mais je peux t'assurer que dans certains cas, c'est pas sur un plateau. A un moment j'ai dû nourrir l'un de mes pythons avec du vivant à un moment et je peux t'assurer qu'il était bien obligé de chasser s'il voulait bouffer. Le seul avantage qu'il a c'est la zone de chasse plus réduite. De toute façon à partir du moment où le serpent une proie devant lui et qu'il a faim, qu'on l'ai posé ou qu'elle passe d'elle même, elle plus de chances d'y passer que de se barrer.

Attention quand même, j'ai pas dit que j'approuvai la démarche. Je nourrissais mes serpents avec du mort personnellement et le seul que je nourrissais avec du vivant c'est parce que j'avais pas le choix. Je l'ai jamais filmé non plus. La seule vidéo que j'avais faite c'était en nourrissant avec du mort. Le mec a clairement fait la vidéo pour faire le buzz et c'est un gros débile. Je trouve juste disproportionné de rechercher ce mec pour "comportement sadique" comme précisé dans la description de la vidéo... Qu'ils commencent par s'occuper de tous les connards qui maltraitent leurs animaux, les abandonnent et tout. Là y'a du boulot. Au moins pour le coup, ce serpent a le droit à de la bouffe 3 étoiles.

C'est pas tant le fait d'avoir un NAC qui me dérange, ni même qu'on lui donne un chat à bouffer, c'est le fait que le chat est présenté comme son chat, mignon-choupi-kawaï. Quel sale type donnerais à bouffer à un des ses animaux, quel qu'il soit, un autre de ses animaux ? Si j'ai des hamsters et un chat, je donne pas les hamsters à bouffer au chat, ça me parait logique, non ?

EDIT : Apparemment, jsuis pas le seul à penser ça, Redcarp : :drinks:

A l'époque de mon python dans sa période "je tue mes proies moi même", j'avais pas mal de souris que j'élevais juste pour ça. Ça fait de moi un sale type ?

On touche pas aux chats è_é

Oui, je suis un homme à chat, non c'est pas rationnel, mais pas touche aux chats. Never. Grrrrrr.

Perso je suis plus chien et voir une vidéo d'une personne nourrir un serpent avec un chient ça me choquerait pas plus que ça.

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Redcarp, c'est de la perversion. Montrer un chat tout gentil et le filer à bouffer, c'est n'importe quoi.. c'est de la simple perversion. Mais il ne faut pas se tromper de débat et en l'état, Gre, tu confrontes deux choses différentes, d'une part, débattre de l'idée de posséder ce genre d'animal et d'autre part, la débilité profonde dont souffre ce demeuré qui se filme en train de filer à grailler à son reptile.. Les passions risquent de se déchaîner et pas nécessairement sur la bonne cible. :)

Link to comment
Share on other sites

Perso, je suis pas végétarien, de culture paysanne, j'ai plus d'une fois tuer des bêtes que j'ai elevé pour les manger. Et je recommencerais sans que cela m'empêche de dormir. Je trouve cependant la démarche radicalement différente. Le fait même de donner des animaux vivants a un animal chasseur et carnassier pour moi c'est s'occuper de ses bestioles. Je ne vois rien a y redire. Cependant, si les débiles qui ont fait cette vidéo pouvait comprendre les principes de bases du respect de la vie. Si nécessaire a coup de pied au cul. Ca me pose pas vraiment de problème non plus.

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Redcarp, c'est de la perversion. Montrer un chat tout gentil et le filer à bouffer, c'est n'importe quoi.. c'est de la simple perversion. Mais il ne faut pas se tromper de débat et en l'état, Gre, tu confrontes deux choses différentes, d'une part, débattre de l'idée de posséder ce genre d'animal et d'autre part, la débilité profonde dont souffre ce demeuré qui se filme en train de filer à grailler à son reptile.. Les passions risquent de se déchaîner et pas nécessairement sur la bonne cible. :)

Ben en fait justement moi ce qui me pose question dans cette vidéo c'est que partant de l'idée qu'il faille donner du vivant à son python pour son bien être alors je me dis que dans l'absolu que ce soit un chat, un rat, un oiseau etc...c'est pas fondamentalement différent. Même si le fait que ce soit un chat est d'autant plus violent à cause de l'affect qu'on avec cet animal.

Pour moi la problématique n'est pas ou tout le monde veut bien la voir, bien sur qu'on a une affection particulière et une proximité avec le chat et le chien qui fait que se serait moins émouvant si la nana donnait des souris à bouffer. Mais je n'arrive pas à me faire à la cage au bocal et à cet espace clos qui est à l'opposé de l'idée que je me fais du bien être d'un animal et de sa liberté.

Un chat ça va j'en ai deux, j'ai pas l'impression qu'il soient malheureux dans une maison à sortir de temps en temps et revenir pour des papouilles et de la gamelle même pire je les envies ces salauds. :D

Un poisson, un hamster et maintenant un serpent, un singe ou que sais-je, je m'abstiens je laisse ça au autres.

Pour moi la question c'est pas le chat donné vivant, si le serpent doit bouffer du vivant, mais si il doit becter du vivant pour son bien etre alors il doit peut-etre aussi faire un tas de truc qu'il ne peut pas faire dans un bocal.

Je poste cette video justement parce que la réaction première c'est de ce dire putain quelle salope, donner son chat etc... mais voilà en fait si il n'y avait pas cette mode avec les serpents et autres nac y aurait juste des croquettes à donner à nos animaux de compagnies. Parcequ'il vivent très bien avec des croquettes en sortant 2 ou 3 fois par jours pour les chiens per exemple et qu'ils sont heureux et ont besoin aussi de l'homme pour leur bien être. Les autres espèces la relation de bien être et de bonne santé semble plus unilatérale, j'ai l'impression.

Est ce qu'on est plus connard à donner des souris vivantes ??

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Outre l'horrible scène de cette vidéo, j'avoue avoir du mal à comprendre la démarche, pas celle de filer son chat vivant à bouffer, mais celle d'avoir ce genre d'animaux comme compagnie tant il me semble être à 1000 lieu de leur habitat et environnement naturel.

Faut dire que j'ai du mal à concevoir déjà un chien en appartement, si on a pas au moins 4 heures par jour à lui consacrer en sorties et réelle compagnie.

Je sais qu'ici y en a qu'on des NAC. Je pose pas le débat du tout pour activer un pugilat public bien que je me demande à quel point on va pouvoir l'éviter. De mon côté sincèrement je ne juge pas, je suis plutôt dans l'incompréhension...

Alors maintenant que j'ai plus de temps, je vais pouvoir te répondre à ça.

Déjà pour concevoir le truc, il faut définitivement se virer de la tête l'acronyme NAC quand on parle de reptiles. Les reptiles ne sont pas des animaux de compagnie, malgré ce que certains peuvent/veulent nous faire croire. C'est juste un terme générique qui englobe tout et n'importe quoi qui sort du cadre un peu "classique" chien/chats/rongeurs/oiseaux. Les reptiles, même ceux né en captivité restent des animaux sauvages, ce que beaucoup oublient. C'est bien aussi de l'avoir constamment en tête quand tu t'en occupes tellement certains ont des comportements totalement imprévisibles. Donc déjà rien qu'en remettant ça dans son contexte, c'est pas pertinent de comparer un reptile avec un animal de compagnie "classique". Tu n'apprendras jamais à ton boa/iguane/ect. à aller chercher la balle, à te faire des câlins ou autre. Tu n'auras jamais la relation que tu peux avoir avec un chien c'est certain. Au mieux il sera indifférent, au pire il va se montrer agressif et se gênera pas pour mordre. A la limite ce qui s'en rapprocherait vraiment le plus ce sont les poissons dans les grandes lignes : tu dois reproduire leur biotope pour espérer les voir survivre et t'as pas de relation particulières avec eux.

Maintenant pourquoi des reptiles ? Je vais te parler de mon cas vu que c'est celui que je connais le mieux mais qui se retrouve dans les grandes lignes chez la majorité des les "éleveurs" responsables que j'ai eu l'occasion de croiser. J'ai toujours été fasciné par les serpents. Leur comportement, leurs moeurs, leur anatomie, leur manière de chasser, etc. C'est suite à un stage au Zoo d'Amnéville quand j'étais au collège que j'ai pu en approcher et m'en occuper pour la première fois. J'ai ensuite passé un an à me documenter et mettre de l'argent de coté pour m'offrir mon premier python royal et tout l'équipement me permettant de reproduire à échelle réduite son environnement (chaleur, lumière, cycles nuits/jours). Après c'est plein de découvertes en "vrai". Tu les vois chasser, leur manière de manger (et qui change suivant la taille des proies par exemple), leur croissance, les mues, les petits soucis de santé, les comportements de merde de certains qui essayent de t'aggraffer dès que t'ouvres la porte.

Avant de tout perdre dans l'incendie de ma baraque, j'avais toujours mon python royal ainsi que deux boas constrictors, et neufs couleuvres. J'ai pu voir des choses que je n'aurais pu voir qu'à la télé. Dans le genre comique : une souris qui se ballade sur la tête du serpent parce que monsieur a pas faim. Dans le genre "la vie c'est beau" : la parade amoureuse et l'accouplement de couleuvres, les pontes, les premières éclosions. Bref des petites choses de la vie toute conne mais qui au final sont vraiment belles à voir. Et tout ça, je n'aurai jamais pu le voir avec mon berger allemand ou les hamsters de ma soeur. :lollarge:

Après il y a de mauvais éleveurs. Entre ceux qui se font mousser comme le gars sur cette vidéo, ceux qui les achètent sur un coup de tête et au final se retrouve totalement incapables de subvenir à leur besoin, etc. Malheureusement c'est la même chose avec les chiens, les chats, les rongeurs, etc....

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Comme Gre disait, on a de l'affection envers ces animaux de compagnie que sont les chats et les chiens. Perso, une souris ça me gênerait déjà moins. Voire pas. La souris, être dans une cage, dans un entrepôt ou dans la gueule d'un serpent, elle fait pas trop la différence. Les chiens et les chats sont bien moins dans ce concept de "fatalité" de la chaîne alimentaire, à en voir leur comportement. Je vais pas dire qu'on leur inculque des normes et des valeurs, mais pas loin :D ...

Bon, j'ai du mal à m'expliquer parce que je cherche mes mots et je réfléchis au truc en même temps, mais je vais finir par : Si vous avez de l'affection pour votre animal, le jetez pas dans la gueule d'un crotal.

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi les enfants feraient des cauchemars ? Au contraire, c'est une bonne découverte de la nature.

Il n'y a rien de naturel dans cette scène.

Le python se voit servir le repas sur un plateau, sans avoir besoin de le chasser. Le chaton est privé de toute défense puisque sa mère n'est pas là. Normalement c'est au maître de le faire, quand on adopte un chaton on se substitue à ses parents.

Le comportement naturel serait d'éloigner le serpent de sa maison ou au moins de le maintenir en captivité et de protéger le chaton du danger puisqu'il fait partie de la fratrie.

Link to comment
Share on other sites

Parce que dans la nature ils n'ont jamais des repas livrés dans le bec ? Les chats de ma tante qui dépouillaient les nids d'oiseaux, ou les renards qui réussissaient à faire un carnage dans le poulailler quand j'étais tout minot et que je traînais dans sa ferme, c'est quoi ? Le fait que ce soit un chaton biaise définitivement trop le truc. :goute:

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Mais non Seb !!! C'est pas le fait que ce soit un chaton mais SON chaton... Enfin, celui du mec.

Oui mon chat chasse et me ramène des souris et des oiseaux mais c'est pas moi qui lui fout sous le nez et si j'avais des souris ou des oiseaux domestiques, je les lui donnerai pas à bouffer... C'est aussi simple que ça.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...