Jump to content

Warwick Streamer Stage 2 5 Cordes 1991


Ollie

Recommended Posts

Bonjour les basseux,

Je vais tenter une premiere review pour cette belle Streamer Stage 2 fraichement arrivée..

Il y a assez de différences marquante pour en parler par rapport à celle déja publiée ici

Surtout pour la petite histoire.. Donc elle n'a pas les inlays Yin Yang, et on a tous cru que la touche était en Ebène.. Hé bien non..

Meme HP Wilfer s'est trompé.. lui ai envoyé une photo et il m'a dit.. Ebony..

Après vérification auprès du premier propriétaire.. il confirme bien qu'il s'agit d'un wengé très noir/ tres dense... et que les frettes en nickels ont été demandées chez WW.

Et les inlays Yin Yang sont des stckers commandés chez http://www.guitarnblues.fr/ 8€

Description ( j'ai repris en partie les infos de HP Wilfer, qui a quelques petites pertes de mémoire.. après 22 ans on peu lui pardonner..)

Marque:Warwick
Modèle:Streamer Stage 2 Serial Number E 028 91
Année:1991

Neck Wood Wenge Wood with Afzelia Stripes

Fingerboard Wenge Wood with mother of Pearl Ying Yang Inlays Sur demande ils n'ont pas été placés à la fabrication ( comme dit plus haut ceux des photos sont des stickers)

Frets Bronce Warwick Frets Et Les bronzes remplacées par des Nickel

Nut Just a Nut Brass Version

Neck construction NeckThrough hiddenneck construction

Body 3 pcs. solid Afzelia Pommelé wood, solid

Surface Oil Finish / BeeWax

Pickups 2 active MEC JJ Pickups

Electronic 2 Band MEC Electronic

Hardware Gold Hardware by Warwick

Made in Germany / 91330 Eggolsheim

Poids 5.00 kg

Avis


Confort : Probablement la meilleure Warwick que j'ai eu entre les mains.. on parle quand meme d'un instrument de 22 ans , encore fait entièrement à la main..

On sent même les petits reliefs leger sur le bois en passant la main dessus..

Le manche est un bon compromis entre un profil moderne fin et la buche de la LX5.

Efficacité des réglages: Pré-amp 2 bandes Mec; très éfficace avec un niveau de sortie très puissant... la balance micros est très précise. les Boost Grave / Aigu; digne et précis

Description du son: alors ca growle, tres medium évidement;

Contexte musical de prédilection: Elle va percer le Mix quoi qu'il arrive.. mais je dirais quand meme qu'en Rock ou il faut envoyer et en Slap, elle va graver les esprits;.

EDIT : Son à l'arrache après 1er réglages...

http://www.youtube.com/watch?v=Y_tUKgatpQo

Les photos:

Mathias arrete de Baver.. ca va aller .. ;-)

: 806630photor5.jpg

618889Photo276.jpg

209780Photo277.jpg

202426Photo278.jpg

894352Photo280.jpg

614144Photo279.jpg

872484Photo282.jpg

461161Photo283.jpg

Edited by Ollie
Link to comment
Share on other sites

Vivement les soundclips :wink:

Bizarre comment sont réglés les pontets, ils sont à l'extrême opposé de ce qu'on trouve généralement: à savoir plus on va vers les graves et plus on les remonte (selon le radius du manche et l'attaque de chacun bien entendu), ici c'est l'inverse.

Link to comment
Share on other sites

Bravo à toi elle est très belle. Plus ou moins l'arme de SZ, sans la peinture délirante et autres fioritures.

Cette touche wenge est quand même incroyablement sombre. Je me demande si elle a peut être été teinte avec je ne sais quel produit pour touche ébène...

Link to comment
Share on other sites

Je vais faire mon chieur mais... pour moi la touche c'est clairement de l'ébène. Ça ressemble exactement à la touche (en ébène) sur ma Pouce (de 2009).

Limite copie conforme (sauf les inlays bien entendu).

En tout cas ça n'est pas du Wengé.

Et je jure que j'en ai vu du Wengé (en vrai comme ne photo).

:)

Link to comment
Share on other sites

...."I asked the same questions to the seller before you and this is the information he told me,

The neck board is Wenge, just very old, very dark and with a very tight grain, the tiger striping on the side of the neck would agree with this, ebony is black black without any kind of striping.

The dot inlays were a custom order with the original bass as were the nickel frets, i have had confirmation from the previous seller that this was done by Warwick and not an after market mod, i personally really liked the nickel and think that the yin yangs don't suit the bass at all. but thats my opinion :)"....

Link to comment
Share on other sites

ebony is black black without any kind of striping.

Sauf que non. Oui, un morceau d'ébène bien choisi sera effectivement parfaitement noir.

Sauf que l'ébène est loin d'être uniformément noire. Noire avec des nuances de marron.

Pour illustrer mon propos; cette superbe photo prise par acousticbass de son ex-Katana.

katana3020080.jpg

Link to comment
Share on other sites

On voit bien la porosité de la touche sur celle d'Ollie. Le terme porosité ne convient probablement pas, j'imagine (j'espère) que vous avez compris que je parle des petites rainures, des petits trous à la surface du bois.

Le truc c'est qu'a l'oeuil nu.. on ne voit pas les "porosités".. par contre au flash ça ressort..

Link to comment
Share on other sites

Pour moi aussi, c'est de l'ébène (on dirait la touche de ma Cirrus), mais bon, on s'en tamponne.

Ton chevalet est réglé bizarrement, c'est vrai. Les pontets sont trop hauts, il faudrait soulever tout le bloc.

Aussi, il manque une vis de verrouillage et l'autre est dévissée. Tu es en cours de réglage c'est ça ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Pour moi aussi, c'est de l'ébène (on dirait la touche de ma Cirrus), mais bon, on s'en tamponne.

Ton chevalet est réglé bizarrement, c'est vrai. Les pontets sont trop hauts, il faudrait soulever tout le bloc.

Aussi, il manque une vis de verrouillage et l'autre est dévissée. Tu es en cours de réglage c'est ça ?

En cours de réglage Yes.

La vis de réglage de gauche est manquante ...

Pour la touche c vrai qu'on s'en fout ..tant que ça sonne ...

Edited by Ollie
Link to comment
Share on other sites

Sec par rapport a quoi c tres subjectif .

J'essaye de faire un sc ou 2 avec un son correct .. Pas une prise a l'iPhone ...

On a le grain typique des Ww et LE son Stuart Zender ... Donc a priori non pas trop sec ... Faut pas abuser des aigus sur le pré amp d'autant plus avec des nouvelles cordes ...

Edited by Ollie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...