Jump to content

Basse Home Made Nommée Gajâ


Wallbreaker

Recommended Posts

  • Replies 146
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon pour Noël je demanderais au papa Noël de m'apporter une défonceuse (vu que je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin) pour les projets futurs...

Sinon deux photos de mes exploits avec perceuse sur colonne + fraise (heureusement que je vais peindre la basse, ça me permettra de cacher les quelques pétouilles dues au matos limite.

13100409270512301211609247.jpg

13100409265312301211609246.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je ne te le fait pas dire...... Mais bon comme je dis y aura de la peinture donc un peu de pâte à bois ou de sintofer pour reboucher les petits pets... Et puis je peux encore rattraper un peu le coup car je suis un poil en retrait par rapport à la taille du micro en gros j'ai fais une défonce un chouille plus petite... (je me doutais que ce ne serait pas super propre alors j'ai pris un peu de précaution).

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille plutôt epoxy + sciure pour niveler les défauts, remarque tu peux te passer de la sciure si tu peints. La pâte à bois, généralement ça vieillit pas pareil que le bois, à plus ou moins long terme, ça fera craquer ta peinture et ton vernis. Sintofer, connait pas, je peux pas donner d'avis là dessus

Link to comment
Share on other sites

Sintofer c'est comme sintobois mais pour le fer donc plutôt à proscrire pour le bois.

Ma maigre expérience avec le sinto bois c'est que ça ne prend la teinte, contrairement à ce qui est indiqué sur la boîte. Du moins ça ne la prend pas aussi bien que le bois. Ça la prend un peu quand même.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bon hier j'ai fini les défonces... Celle du micro était un peu trop petite le micro ne rentrait pas.... Celle pour l'électronique, j'avais trop d'épaisseur de bois pour fixer les potards....

Maintenant c'est bon.

Me reste à élargir le trou pour la prise jack....

Maintenant reste à choper de la peinture isolante car vu la gueule de la cavité c'est pas la peine de songer à de la bande cuivre adhésive.... Et puis souder tout ça.

Bientôt du son....

Link to comment
Share on other sites

Merci....

Le seul hic c'est qu'une bombe, une fois commencée ne se garde pas très longtemps (même en purgeant à chaque fois).... Donc faut que je réfléchisse un peu... Car à 30€ la bombe si je ne fais qu'une cavité ça fait cher....

Finalement p'têt que la bande adhésive sera chiante à poser mais plus économique....

http://www.guitarnblues.fr/accessoires-guitare-basse.php?g=cuivre-blindage-guitare-auto-adhesif-100mm&r=70&c=60&id=7616

Edited by Wallbreaker
Link to comment
Share on other sites

3 ans en ce qui me concerne pour une bombe cuivre, mais elle était plus chargée que celle que j'ai donnée en lien, j'ai pas réussi à la retrouver. J'avais acheter ça chez polirmalin, c'était de marque weicon si t'arrives à retrouver. A la place, j'ai trouvé un truc sur ebay de chez Autotec line mais pas encore testé: http://www.ebay.fr/itm/PROTECTION-CONTRE-CORROSION-DINITROL-SPRAY-CUIVRE-/350853881731

Link to comment
Share on other sites

Merci. Mais la bande adhésive ne coûte pas bien chère et puis j'ai d'autres projets en cours (une contrebasse et une mini basse pour enfant....)

Sinon si les bombe peuvent se garder pendant aussi longtemps.... Ça me fais réfléchir.

Ça pourrait être ze solution.

Link to comment
Share on other sites

Bah comme tu m'a déjà proposé une ou deux bricoles de manière fort sympathique et altruiste....

Bref. J'en achèterais surement. Plus efficace et moins cher. Juste plus chiant à poser dans mon cas.

A moins que je reprenne mes défonces à.... La défonceuse (j'ai craqué.... j'en ai acquis une hier).

Link to comment
Share on other sites

Bah va dans le topic des questions à la con et tu verras... Ma fraise n'est pas assez longue pour descendre tout au fond avec la défonceuse... Mais sinon je m'attendais à ce que ce soit galère à poser.

Bah même pas. Ça colle super bien et c'est assez souple. Donc voilà c'est moche mais ça sera caché... Héhéhéhéhé

Ce soir je me fait la trappe d'électro et la petite trappe d'accès au jack...

Demain je bouche les pétouilles

Samedi je ponce

Dimanche je commence la peinture à moins qu'une deuxième phase de bouchage de pétouilles soit nécessaire...

Le challenge : Qu'elle soit finie et réglée pour le 10 novembre....

Link to comment
Share on other sites

ok vu, elle est épaisse ta basse dis donc! De mémoire j'utilise une fraise de longueur 20 pour atteindre environ 35 de profondeur, j'ai bien une fraise de longueur 35 mais plus large, je ne m'en sers généralement que pour les défonces externes.

Sinon, je trouve que chez HM diffusion, y a quand même pas mal de choix et c'est de la bonne cam, presque au niveau de CMT.

Ou y ça, mais c'est je trouve ça un peu "olé olé" sur une défonceuse, personnellement je ne m'y risquerai pas http://www.outillage2000.com/Defoncage-Accessoires-Ensemble-Rallonge-pour-meches-mandrin-porte-meches-p-1916.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...