Jump to content

Bach - Suite Pour Violoncelle N°1 - Prélude


Megalobass

Recommended Posts

Avec les chutes de neige de ces derniers jours, pas possible de se déplacer. J'en ai profité pour bosser la basse :showoff: et pour enregistrer un première version de cette pièce. La version originale est en Sol majeur et, ici, je la joue en Do majeur pour mieux coller avec la tessiture de l'instrument. Avec ma Dingwall Z2 of course !

Link to comment
Share on other sites

Bach s'il avait vécu aujourd'hui, il aurait surement beaucoup aimé la basse

surtout en 5 ou 6 cordes

et on aurait surement encore plus a ce mettre sous la dent que tous ces morceaux pour violoncelle retranscrit pour la basse

superbe ton interprétation le gars

t'as déjà testé les transcriptions de Josquin Des Pres des préludes de Bach??

si tu veux le book, fais signe B)

Link to comment
Share on other sites

En fait y douze mille versions basse sur youtube, j'ai jamais réussi à en trouver une vraiment convaincante pour s'en inspirer. A chaque fois c'est un petit bout de là un autre de là. Bon c'est un bon exercice en même temps

Il me semble que tu avais posté une version à la contrebasse qui sonnait très bien (je ne rappelle plus du sujet et je n'ai pas réussi à retrouver la vidéo mais je compte sur toi :p).

Le type jouait en La, ça me semblait plus intéressant que la jouer en Sol sur la basse pour avoir la corde à vide au début.

Link to comment
Share on other sites

non il s'agit de la main gauche là ;)

Je pense pas que c'est pour étouffer. Sur la contre y a vite plus de place pour le pouce quand tu montes chercher les aigus.

Si c'était pour étouffer il ferait pareil sur la 2eme phrase, c'est pas le cas.

C'est une position mécanique dès qu'il passe la 12eme frette,

ama hein

Link to comment
Share on other sites

Ah ok merci :mdrwave:

J'ai pas trop liché hier soir pourtant, c'est certainement le post de bunny sur l'étouffage qui a du m'enduire d'erreur :whistle:

en re regardant, je pense aussi que c'est plus une habitude par rapport à l'accès aux aigus, ça marche bien visuellement avec le style en tout cas, manque plus que les mouvement de tête façon pianiste romantique.

Edit : ha ben non, ils sont là aussi :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Même si je suis encore ô combien loin de toutes les vidéos postées, je me permets de poster mon interprétation de la même pièce... J'ai encore pas mal de trucs à travailler, et en plus je me suis vautré sur la toute fin.

Aussi, en 4C, si on veut rester en G majeur, obligé d'écorcher quelques notes dans les graves.

Edited by mikhailo
Link to comment
Share on other sites

moi je dis aussi bravo, bel effort, d'avoir osé poster même si c'est pas parfait

j'aime beaucoup la derniere partie là comme tu la joue



@gargouill: envoi une adresse mail par mp

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...