Jump to content

V8 Big Block


foulala

Recommended Posts

hot-rod-special-cream-puff-marathon-boat

Super article ici : http://www.hotrod.com/articles/1932-ford-photo-gallery-2016-nsra-street-rod-nationals/



En bateau y'a des trucs super sympas aussi. Sachant qu'en matière de "muscle-cars" y'a des jobastres qui montent des gros Mercruiser sur leurs engins ...

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Première participation à une course de côte officielle FFSA ce lundi. 21ème ex-aequo sur 56 en catégorie Véhicule Historique.

Une vidéo sympa de la course d'hier. Dommage pas de passage de ma Civic ED7 décolorée, trop moche surement :lol:

 

 

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Yes, et puis des NSU, des Gordini, Simca Rallye 2, Lancia Delta Integrale, etc...Il y a toujours de superbes voitures dans les courses VH.

Et puis pas mal de plus petites voitures de mon époque avec lesquels je me suis tiré la bourre, R5 GT Turbo, 205 Rallye, 309 GTI, Golf 1 GTI, FIESTA XR2I,...

Link to comment
Share on other sites

Y'a quelques années, au siècle passé, j'avais fait les qualifs des rallyes jeune, sur des 106 groupe N, c'était bien trippant. C'est un inconnu, Sébatien Loeb, qui avait remporté les qualifs ahahaha.

Y'a longtemps que tu pratiques le sport automobile (même si c'était ta 1ère participation en course officielle)?

Link to comment
Share on other sites

Énorme l'anecdote sur Loeb :)

Non. Disons que ça fait depuis que je suis ado que je bave sur le rallye et le sport auto, j'habitais à coté du circuit de Charade étant môme.

Depuis quelques années que je suis à Grenoble, l'été je vais de temps en temps voir les courses de cote dans le coin. L'été dernier je me suis chopé une vieille Honda Civic ED7 histoire de pouvoir "tester" quelques disciplines en 2017 : course de cote VHRS, journée circuit et slalom en groupe loisir.

Voir un peu ce qui me botte, et plus si affinités pour 2018...

L'auto est vilaine esthétiquement mais elle marche fort (140cv pour moins de 850kg vidée) et juste en mettant 4 pneus + plaquettes "racing" c'est un excellent rapport prix-fiabilité-plaisir pour commencer sur divers terrains.

20zql9u.jpg

 

Edited by growl
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

yes , toujours sympa les courses de cotes ,  mais j'ai une question qui me turlupine  ...  il y a une reconnaissance avant  , ou tout  " à l'arrache " ?...

 

quand on voit une formule 1  ou dérivés , monter pleine balle ,  ça fait poser des questions ..

 

pour loeb  , son coach  disait qu'à ses débuts  , il se demandait s'il était  " fou "  ou doué  ?

sinon , belles Alpine  , la berlinette   reste mythique  ,  jolies les BMs  aussi ...      ( sinon , on est loin du big block   V8 :)  )  

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est le sujet V8 ici. Mais bon je me suis dit que c'était aussi un peu le topic de ceux qui sont dans l'esprit "Drive tastefully". 

Pas l'endroit pour demander comment on pose des balais d'essuie-glace on est d'accord :)

Pour revenir sur les courses de côte, tu as des montées d'essai chronométrées le matin. Après moi j'avais regardé des vidéos embarquées sur YT pour me familiariser avec le tracé. J'imagine que ceux qui jouent la gagne font des reconnaissances la veille quant la route est encore ouverte et puis de toute façon ils ont souvent déjà fait l'épreuve X fois les années passées.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...