Jump to content

Branché Le Multi Effet Boss Gt10B


nono living deep

Recommended Posts

bonsoir,

j'aimerai avoir des renseignements sur le branchement de mon pédalier multi effet Boss GT10B ,

je l'ai branché de la manière suivante :

de l'entrée de ma tête d'ampli je l'ai raccordé a au l'entrée L du pédalier et l'input du pédalier à ma basse,

ce branchement fonctionne ,mais personnellement je trouve pas super;

concernant les sons du pédalier il y a du choix et de bonne qualité pour un multi effet ....

mais j'ai fais des essais avec plusieurs de mes basses ex: Jazz Bass , Music man et autres et je trouve que toute sonnent pareil...

aucunes différence c'est très dommage ,mais je penses que cela vient du branchement ...

je voudrai des infos sur la méthode de branchement qui me permettrai de récupérer le son initial de la basse et ensuite mettre les effets du GT10B.

Par ailleurs je voudrai brancher le pédalier sur mon ampli a la boucle d'effet de mon ampli mais cela ne fonctionne pas

il faut branché 4 câbles 1 de l'ampli au pédalier

1 du Send de l'ampli au return du pédalier

1 du Send du pédalier au return de l'ampli

1 de l'entrée de l'ampli a ma basse..........

mais cela ne fonctionne pas.

à laide les mecs ...

Link to comment
Share on other sites

Basse->input GT10B
Send GT10B->input Ampli
Send Ampli -> return GT10B
Output GT10B -> return Ampli (chipoter avec le taux de réinjection du mfx)

essaie ceci pour voir...

sinon tu le revends et tu prends des pédales dédiées et plus de problème de différenciation des basses ...(les multis c'est le mal absolu!!!! :mf_laughbounce2: )

)

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder le manuel et effectivement, il montre un schéma à 4 câbles... Que je ne capte pas très bien !

Edit: j'ai compris... Avec cette connection, tu peux, en éditant les paramètres dans le multi (p131), choisir si tu zappes le preamp de l'ampli ou pas !

Je trouve pas que ca serve à grand chose mais bon... Si tu branche tout comme c'est indiqué et que tu vas surtout éditer les e/s de ton multi, ça devrait marcher !!!

Faut lire le manuel c'est important....

En général, quand je me sers de la boucle, c'est basse > input ampli et send fx > return ampli send ampli > return fx. CA me permet de garder le preamp de l'ampli

pour zapper le preamp, c'est basse dans le fx et le send fx > return ampli...

Quand au schéma, c'est ça:

87919853.png

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

En rentrant la basse dans le multi, tu as le choix du coup, entre les simulations proposées par le multi ou le preamp de ton ampli. Le truc après, c'est de virer les simulations (les désactiver ou utiliser le preset "Throuh", si c'est comme le GT-10, j'ai pas le GT-10B, mais ça doit être pareil) et de jouer avec le chainage pour placer ses effets autour de la boucle (la boucle étant en fait le preamp de ton ampli !)

Link to comment
Share on other sites

Les possibilités sont énormes avec ces branchements mais au jour le jour la valse des câbles est assez pénible à gérer.

Pour les multis bien complets je suggère de décider assez tôt si tu préfères le preamp de ton ampli ou celui du multi.

Tu veux ton ampli: basse->multi->entrée de l'ampli.

Tu veux juste la puissance: basse->multi->retour d'effet ou mieux preamp in si tu en as un.

Link to comment
Share on other sites

salut les amis

merci pour les renseignements , j'ai essayer les deux possibilités et je préfère la version N°1

1 ampli: basse->multi->entrée de l'ampli.

2 juste la puissance: basse->multi->retour d'effet ou mieux preamp in

bon sinon je vais gardé le multi effet pour les sons reverb , délai , et je vais m'équipé d'effets en pédale, une disto fuze de chez TC electronics model Basse Distortion Vintage,

merci a tous je vous donne dés possible de mes nouvelles.

Musicalement .

Nono

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...