Jump to content

Noguera J60 N°13


mistergroovy

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

et sinon, pourquoi du comment ?

..... et là, la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier d'alu.

Non, sans blague Sté, tu connais pas ?

Quel souvenir ta basse mistergroovy, il faut que je repasse au mag pour voir comment ça sonne...

Tu vas te faire du mal... Mais ce sera avec grand plaisir. Un p'tit café, un boeuf et roule. :)

Yoshi est passé avec la jazz bass 75 de PierreBiguet. On a fait un p'tit comparo, c'était sympa. Pas mal de points communs, finalement, les mèmères. Chacune avec ses avantages et inconvénients.

Bref... C'est quand tu veux, je suis là jusqu’à début août.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

C'était pour confirmer tes certitudes :winner_first_h4h:

Je parlais des personnes qui ne s'intéressent pas forcement à la basse. :)

Sinon, pour répondre à ta question, ça sert à atténuer la résonance des cordes (comme sur certaines Musicman Stingray).

Le petit levier noir possède deux positions, ce qui permet de plus ou moins atténuer la résonance. L'avantage majeur étant de pouvoir passer rapidement d'un son "classique" à un son "étouffé" et inversement.

Tu as mis quoi comme cordes dessus?

Des DR NLH 40 -100 Nickel Lo-Riders.

Tu es de nouveau sur Annecy Tom ? Tu passes quand tu veux pour papoter zic. :)

Et peut être comparer nos J60. :dingue:

EDIT: Je viens de voir Salon de Provence. Dommage.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

c'était de l'humour. Mais tu fais bien d'expliquer quand même. On est pas tous des geeks. enfin.. peut etre pas tous ?.. :D

sinon, en fait, pour avoir ce son etouffé, je le fais en posant la main et en jouant au pouce. Mais c'est sur que tu as plus de possibilités avec ce joujou du coup. En tout cas c'est esthetiquement coherent, ça va bien dessus.

Link to comment
Share on other sites

Oui, finalement, ça ne choque pas trop. En tous cas, le son n'a pas grand chose à voir avec une technique Palm-mute.

Là, on à plus un son obtenu avec une éponge glissée sous les cordes, donc moins étouffé qu'en Palm-mute.

En position 1, les cordes sont très peu étouffées. Ça permet surtout d'atténuer les résonances parasites.

En position 2, ça donne le même résultat qu'avec une éponge glissée sous les cordes.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Trois petites vidéos sur le Bassmute.

Je l'utilise dans l'ordre: Désactivé -> position 1 -> position 2 -> désactivé.

Sur la première vidéo, les réglages sont "tout à fond". Un peu de slap et de jeu en accord.

Sur la deuxième vidéo, c'est micro chevalet et tonalité ouverte à 50%.

Sur la troisième vidéo, c'est micro manche et tonalité ouverte à 100%.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...