Jump to content

Noguera J60 N°13


mistergroovy

Recommended Posts

Ouai, un peu quand même. :)
Les vidéos ça me prends le temps de la vidéo. (D'ailleurs, on voit que je jette un coup d'oeil de temps en temps :) )

J'ai toujours la peur du tel qui sonne en même temps.

Quand au "Muteclamp", je l'ai fait chez moi, pas au taf. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Pouaaaah ce son !!!! Enregistré avec un iPhone quoi, j'imagine pas en vrai la clareté de la bête :icon_vachelove:

P'tain t'veux pas la ramener chez moi, j'te fait des prises de son avec mes Neumann KM184 ^^

Non vraiment je suis impressionné par ce son, les doigts y sont pas pour rien non-plus, mais vraiment c'est du lourd. T'es quand même relou, je viens à peine de rentrer dans le club que déjà j'ai envie de gaser à nouveau :fool:

Link to comment
Share on other sites

Un peu de son enregistré sur le Garage Band de l'Iphone.

-part-2

T'as enregistré ça avec juste la basse branchée dans la carte son ? ou t'es passée par une DI ou autre ?

J'écoute ça de mon ordi portable, bien souvent la basse ça passe mal, mais là les fréquences sont bien audible et distincte c'est étonnant.

Link to comment
Share on other sites

@Funkystuff: Merci beaucoup, ça fait bien plaisir.

@Diezeonze: Merci beaucoup, ça fait également très plaisir. À un moment, j'ai cru que tu allais écrire "le bassiste". J'ai un peu flippé. :)

@Djooh: La basse branché dans un Irig, lui même branché sur l'Iphone. La plupart du temps, la basse est enregistré en direct et parfois (quand il y a des effets) en utilisant les simulations d'ampli de Garage Band (sur "Loneliness")

Mis à part la batterie (Garage Band également) il n'y a que de la basse. En l'occurrence, la J60 sur ces morceaux.

Mais bon, ça reste du bricolage enregistré rapidos (15/20 minutes en moyenne) sur le lit de ma chambre. Le seul endroit de l'appart que ma fille ne peut pas encore atteindre. :)

En tous cas, un grand merci pour vos commentaires encourageants. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

ouai ça sonne velu sa mémère en slip

J'aurais dis en string plutôt :ohyeah:

N'empêche sur le dernier morceau, l'arpège passe vraiment bien, c'est rare. Souvent je lis pas mal de critiques sur les mecs qui slapent, alors que bon, c'est une technique de bassiste, par contre les mecs qui jouent les guitaristes sur leurs basses à jouer en arpège et j'en passe personne dit rien, moi je déteste j'trouve que ça sonne rarement, à 90% j'entend de la bouilli immonde. Là ça sonne vraiment bien, le son est à la fois cristallin et boisé, c'est superbe... en tout cas moi j'aime. En plus c'est enregistré avec peu de moyens, avec du matos derrière j'ose pas imaginer.

Ca semble être une marque de fabrique chez Noguera, ce côté bois dans le son, je l'ai pas mal entendu et maintenant que j'ai une Noguera je le comprend encore plus, j'adore ce grain, pfff du coups j'ai envie de gaser une Nog fretless, ça doit être monstrueux !

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...