Jump to content

Noguera J60 N°13


mistergroovy

Recommended Posts

Sans indiscrétion ça vaut dans les combien une jolie bestiole comme ça ?

1990 de base + 130 d'options (Rampe 50, Chevalet Fender 50, Push-pull série/parallèle 30) + 25 de port. Soit un total de 2145.

Le choix du radius n'engendre aucun surplus, ce qui est plutôt sympa.

@Juan Caribeño: Je te remercie.

Perso, je trouve que mes vidéos sont nullissimes. Je joue de la merde et le son est ignoble par rapport à ce qui sort de l'ampli.

@Gre: Tout à fait d'accord. Je lui ai même envoyé un message pour lui dire que je ne m'attendais pas à ce qu'elle sonne aussi bien. Le rapport qualité/prix est vraiment excellent.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Elle l'air de beaucoup te plaire.

L'action est sensiblement la même que sur ma Vigier Excess, c'est à dire plus ou moins 2mm sous le MI.

Pour le frettage fin, il va falloir m'en dire plus.

Les frettes sont des jumbo (Dunlop F6130) et le frettage est parfait.

Pour toi qui aime les JB et le son qui va avec, tu peux avoir un instrument personnalisé et qui sonne à mort pour un prix ultra compétitif. Elle fait la nique à toutes les American Vintage que j'ai pu jouer et elle a ce "petit plus" (voir gros plus) par rapport aux Custom Shop qui me sont passées dans les mains.

Dans les mains d'un vrai bon bassiste, elle doit faire des merveilles.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Elle l'air de beaucoup te plaire.

L'action est sensiblement la même que sur ma Vigier Excess, c'est à dire plus ou moins 2mm sous le MI.

Pour le frettage fin, il va falloir m'en dire plus.

Les frettes sont des jumbo (Dunlop F6130) et le frettage est parfait.

Pour toi qui aime les JB et le son qui va avec, tu peux avoir un instrument personnalisé et qui sonne à mort pour un prix ultra compétitif. Elle fait la nique à toutes les American Vintage que j'ai pu jouer et elle a ce "petit plus" (voir gros plus) par rapport aux Custom Shop qui me sont passées dans les mains.

Dans les mains d'un vrai bon bassiste, elle doit faire des merveilles.

:mf_lustslow:Oui beaucoup !

J'avais trouvé celle d'Arazel très belle aussi.

J'adore l'idée d'une "made in france" :mf_popeanim: qui sonne, avec des options pour un prix très correct... :showoff:

sur les 60' je crois qu'il y a des frettes fines (dites vintages) très confortables à mon goût.

Comment elle se comporte sur la corde de sol au niveau du DO/DO#/Ré ?

Link to comment
Share on other sites

Les frettes sont des jumbo, plutôt larges et plates. Mais je suis sur qu'il peut installer ce que tu veux.

La corde de SOL est un régal. C'est dynamique, incisif et moelleux en même temps. Difficile à décrire. L'équilibre sonore est excellent. Pas de MI trop mou ou en avant, ou encore de SOL envahissant.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Peut importe la pillule du moment qu'elle soigne tes maux.

@Norwood: je suis de nouveau démasqué.

@Azure-sound: Oui, très heureux, c'est les mots justes. J'ai pensé la même chose que toi avant de la brancher. Elle me bluffe.

@Acoustibass: 70's... Les années référence pour moi. Merci pour le compliment.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je rajoute une petite vidéo (assez mal fichue, j'en conviens) de ma J60, sur laquelle j'ai installé des sourdines violon pour amortir le sustain et les harmoniques.

Je ne me lasse pas de cette merveille de basse. Je la découvre toujours un petit peu plus chaque fois que je la joue.

imagefxt.jpg

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Mon dieu. Ca sonne ! C'est génial ton système de sourdines violon. On peut trouver ça où ? (sur un site d'accessoires pour violon tu vas me dire...).

Pour le reste, ça groove ! Dès que j'ai des sous, j'en commande une au Père Noguera. Soeur jumelle de celle de Taz (Shoreline Gold).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...