Jump to content

Noguera J60 N°13


mistergroovy

Recommended Posts

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

bonjour mistergroovy

personnellement j'a trouvé ta vidéo super sympa et agréable a écouté

effectivement elle a un super son qui pete bien (comme tu dis dans la G...)

une magnifique JB moderne ave un son ennormissime whaaaa

si je peu me permettre quelle remarques et pas critique sur cet intrus exceptionnelle,

coté son meshel non non c'est tres loin du son pour moi mais de loin,

la basse sonne trop moderne oui a la Jb moderne et actuel , mais a mon avis pas dutout vintage comme meshel, celle qui me manque dans mon arcenal de jb d'ailleur :)

pour moi ca sera un achat future des que j'ai des tunes ca sera cet jb qui sonne super moderne pour moi

ca ne ressemble pas dutout a un son de jb vintage mais ca sonne bien Noguéra et ca le fait :)

félicitation pour le choix de la couleur j'adore..

(mais les corde son neuve et puis dans une 10aine d'année apres une légere démagnétisation des aimants ca sonnera plus doux )

ca serais un choix de demander des hep cat légèrement démagnétisé je sais qu'il le fait sur demande ce qui apporté un coté plus doux au son..

mais apres c'est un choix,

ps je viens d'écouter le son avec les cordes nylon a oui ca le fait vraiment je préfere ce son la ...

merci

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 years later...
  • 4 weeks later...

Merci les Loulous !! :)

@Djooh: C'est le chanteur qui utilise des patterns sur son ordi. Je ne sais pas d'où ça sort. En revanche, on va utiliser les boucles des applications IPhone "DrumLoop HD 1 et 2" dans le futur. Je joue là dessus au casque et elles sonnent vraiment bien. L'idéal serait un bon batteur, mais il y a tout de suite plus de contraintes. Je joue déjà dans deux (bientôt trois) autres groupes avec un batteur, du coup ça change. J'avoue que les boucles apportent un certain "confort". T'es sûr que si ça bouge, c'est pas le batteur. :)

@gre: Je trouve que le Zoom Q2N prends très bien la basse. J'avais un son un peu plus médium au début du Set, pour gagner en présence. Sur les morceaux plus dansants (la première vidéo), j'ai opté pour un son plus grave avec un peu plus de growl (micros en série) pour assurer l'assise. Avec la guitare et le clavier, le registre médium/aigu est largement occupé. Récemment, j'ai également utilisé un EHX Micro Qtron (pour faire le zazou sur quelques chorus) et le préampli Sadowsky en plus de ma tête Markbass TA501. Le son gagne en assise avec le Sadowsky, mais je pense que je préfère le son direct de la tête. 

EDIT: Le Sadowsky est intéressant en binôme avec le Q-Tron. Comme je passe sur le micro chevalet quand j'utilise le Q-Tron (pour gagner en présence), le Sadowsky m'apporte un peu de fréquence grave qui se perds au passage. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...