Jump to content

Les Pédales Mooer


malumilitari

Recommended Posts

Ha ouais quand même ! Commandé ou et à combien si c'est pas indiscret ?

J'suis déçu, ils ont toujours pas reçu la FOG dans mon mag, j'suis impatient de la tester pour voir si j'peux dégager mon clone de Wolly Mammoth qui me prend trop de place dans mon petit PB !

Link to comment
Share on other sites

Achetée chez Corbeil Musique dans le 91, c'est le premier magasin a les avoir eu puisqu'il est passé les chercher le jour même de l'arrivage.

Pour les prix, faut savoir que les prix publics francais sont déja moins chers que les prix de vente Thomann donc c'est tout bon!

Elles sont référencées sur Effect On Line, magasin à Lyon.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, GAS pour moi au mag du coin sur la FOG, je l'ai fait mettre de coté sitôt arrivée, je la paye demain un peu plus de 60 Euros. Je l'ai testé et on est vraiment dans du très très proche de la Zvex WM, pile ce que j'aime !

Link to comment
Share on other sites

ils en parlent sur g.com, quelque part dans la centaine de pages....

http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,mooer-user-s-club,424582.html

a priori aussi fiable que les autres sites chinois, le probleme semble etre la dispo (comme tous les autres). Pour les frais de douane c'est theoriquement automatique, apres avec un petit paquet et une petite valeur tu as plus de chance de passer au travers.

Link to comment
Share on other sites

non. Quelque soit le transporteur tu es cense payer les droits et taxes a l'arrivee sur le territoire, mais en general la Douane ne s'emmerde pas avec des petites valeurs.

Les DHL, FEdex et compagnie ont un circuit un poil different que le courier classique, mais il y a toujours un douanier au bout. En ce moment la Chine est pas mal ciblee, a cause des probleme de contrefacon et les nouvelles drogues de synthese, mais vu le flot de colis tout ne peut pas etre verifie

Link to comment
Share on other sites

Ok, ba merci de l'info.

J'avais surtout entendu que les "postes" passaient par une douane commune et que justement à cause du volume, ça pouvait passer entre les mailles du fillet. Alors que DHL et autres compagnies de transport déclaraient systématique les colis et que du coup, tu étais plus que ou moins assuré de recevoir la facture des droits de douanes augmenté de "frais de dossier".

Mais bon, j'ai lu ça sur un forum :lol:

De toute façon : 42$ ça fait 31€ et même avec 40% de frais de douanes, ça reste moins cher que les 77€ Français :)

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

la valeur doit etre declaree sur tous les colis venant de l'etranger, quelque soit le transporteur. Pour les petits trucs c'est souvent une valeur symbolique, ou "gift", mais les douaniers ne sont pas si cretins que ca.

Le probleme ici n'est pas le montant des droits et taxes (7/8$) mais le fait que le transporteur ET la Douane peuvent appliquer des frais de dossier, ce qu'on appelle dans mon taf les frais SCPCP (Si Ca Passe Ca Passe) qui sont fixes, de l'ordre de 20/30eur.

Mais bon la ca devrait passer comme une lettre a la poste (ahah), d'ailleurs je vais peut-etre tenter le pitch-shifter....

Link to comment
Share on other sites

Oh boy indeed...

Ca se trouve où ces petits machins là ? A ce prix et vu mon état boule de nerf du moment, j'vais surement m'en toper une juste pour le fun 8

EDIT: bah c'est sur Aliexpress. Mmmmh, il y a aussi la Shimverb Pro qui devrait arriver et qui me botte, et pas qu'un peu parce qu'ils devraient y régler les défauts de la Shimverb de base... Graouh !

Edited by malumilitari
Link to comment
Share on other sites

On les trouve sous le nom ENO chez donnerdeal ... copie de copie ? A vrai dire je pense qu'ils aient apporté de grandes modifs aux schémas de Mooer ...

J'ai mis cette photos parce qu'on les voit toutes c'etait sympa. Sinon c'est du business, donc vu les prix ca sert plus a rien de copier, autant re-estampiller sous une autre marque.

t'as vu la Xing plus haut sur la photo que j'ai posté bon si tu commandes du volume (plusieurs centaines) ils annoncent la pedale entre $15 et $20, une chouille plus chere avec ton logo et tes petites personalisation (tu sais au cas ou tu voudrais vraiment te differencier :lol2: ).

A poil:

Effect-Pedal-Rat-Distortion-DR-1S-.jpg

EX (Eno-Music):

dr-1s.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je sens que je vais pas tarder à m'en craquer une ou deux tout de même ... Je remplacerai bien mon delay Boss par l'Ana Echo par exemple ... quelqu'un l'a testé en profondeur ?

Et on évoquait la copie de Bass Blogger plus haut, elle n'est pas sortie finalement ?

Link to comment
Share on other sites

Pas encore. C'est la mooer Thunderball. Elle a été présentée dans un des salons, donc ça devrait pas trop tarder.

Mais la série Pro, pas de nouvelles non plus malheureusement...

Link to comment
Share on other sites

Mooer Acoustikar - Boss AC2
Mooer Ana Echo - Boss DM2
Mooer Blue Comp - Boss CS2
Mooer Black Secret - RAT
Mooer Bass Sweeper - EHX Bassballs
Mooer Blade - EHX Metal Muff
Mooer Blue Faze - Silicon Fuzz Face
Mooer Blues Crab - Marshall Bluesbreaker
Mooer Blues Mood - Boss BD-2 w/Keeley Fat mod
Mooer Cruncher - MI Audio Crunchbox
Mooer Echolizer - Maxon AD999 (m'etonnerais que ca lui arrive a la cheville mais bon)
Mooer Eleclady - EHX Electric Mistress
Mooer Ensemble King - Boss CE2
Mooer Flex Boost - Xotic AC Boost
Mooer Fog - ZVEX Wooly mammoth

Mooer Graphic G - Maxon GE-601
Mooer Green Mile - Ibanez TS9
Mooer Grey Faze - Germanium Fuzz Face
Mooer Hustle Drive - Fulltone OCD

Mooer Lo-Fi Machine - Malekko Bit

Mooer Micro ABY - EHX Switchblade

Mooer Micro DI - ?
Mooer Ninety Orange - MXR Phase 90
Mooer Pitch Box - Boss PS5 (un peu)
Mooer Pure Boost - Xotic RC Boost
Mooer Pure Octave - microPOG
Mooer Rage - Boss Metal Zone
Mooer Reecho - Boss DD2
Mooer Super Bender - Whammy

Mooer Solo - Suhr Riot
Mooer ShimVerb - Inspired by Strymon BSR w/ Capistan's finish
Mooer Trelicopter - Demeter Tremulator
Mooer Thunderball - EHX bass blogger
Mooer Triangle Buff - EHX Big Muff (Triangle Muff)
Mooer Twin Looper - Boss RC20
Mooer Ultra Drive - Keeley Ultra Mod / bass mod Boss DS-1
Mooer Yellow Comp - Diamond compressor

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...