Jump to content

Les Pédales Mooer


malumilitari

Recommended Posts

OK,merci c'est bon à savoir que tu l'as en stock...

Mai pas testé, dommage !

Quelqu'un d'autre ?

Merci

Tonio

Pas mal, mais parfois il buggue (quand je l'alimente sans que basse et ampli soient branchés dedans oar exemple) et je dois le rebrancher pour qu'il marche. J'ai lu qqch sur ce problème ailleurs. Bref, ça me semble moyennement fiable.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Pour info, je viens de rentrer au mag le "Tender Octaver" et la "Thunderball bass". J'ai également le baby tuner mais pas testé.

Encore moi et gros déterrage t

Je m'intéresse aux octavers qui ferait +1 et -1 + dry (et pas trop cher, c'est pour expérimenter), et ce "Tender Octaver" me fait de l'oeil...

Quelques échos sur TalkBass : http://www.talkbass.com/threads/mooer-tender-octave.1169072/

et The Gear Page : http://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/mooer-tender-octaver-micropog-clone.1533911/

assez positifs dans l'ensemble, bien meilleurs que sur la "Pure Octave" (pas dur, apparemment !). La TO a aussi l'air d'être un clone du EHX Micro Pog, mêmes réglages que la PO...

Des avis ici ? Quelqu'un l'a acheté/essayé ?

Merci !

A vous les studios

Tonio

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

salut tout le monde,

 

Pour info j'aimerais tester un sweeper, si quelqu'un en a un qui prend la poussière sur son pédalier.

Si je peux trouver en occase plutôt que de partir sur du neuf, et filer quelques pièces de monnaies sonnantes et trébuchantes à  un Forumeur d'OB  ^^

Merci  !!!!

Link to comment
Share on other sites

pour apporter ma pierre à l'édifice, je suis l'heureux possesseur de la ninety orange copie de la MXR phase 90 ^_^

MOOER_NINETYORANGE-NORMAL.jpg

je trouve le rendu très sympa et suffisant pour mes besoins. Je l'ai acheté pour tester un phaser dans ma boucle d'effet et depuis je l'utilise autant que ma fuzz. le switch 2 positions "vintage" "moderne" n'apporte pas de différence flagrante. Très simple d'utilisation (comme son modèle) 1 seul potard.

ses défauts: le potard, passé midi, à tendance à devenir dur et à vouloir revenir en arrière de quelques degrés, pas gênant me concernant, mais peu en faire chier plus d'un. Mais le truc qui me chiffonne le plus, c'est le format. C'est petit, pratique, simple et ça sonne, mais pour le maintenir sur un pedalboard: c'est l'enfer! Pas assez de surface d'accroche et de plus, le dessous à une cavité avec l'étiquette, exactement comme les Boss. Il ne reste que trop peu de millimétre pour que le velcro fasse son office, et reste solidaire de la pédale. en générale elle se décroche du velcro, qui lui tient sur le support, et à force ne colle plus du tout.

Pour un pedalboard type pedalbay, ceux avec une alternance entre plaque et vide, j'ai trouvé 2 solutions. la 1ére étant de couplé la mooer avec une autre pédale par le biais d'un raccord en Z, ce qui solidarise et maintient l'ensemble, mais pas pratique en terme de modularité, puisqu'il faut enlever les 2 pédales ensembles dès qu'on veut modifié quoi que ce soit.

1149167482_ninetyorange2.JPG.cfb56bb6c89fadd88a415934c09a36f6.JPG

et 2éme solution, mais qui perds l'avantage d'avoir un petit format, c'est de créer un support, ici une palque en forme de "H" qui accroit la surface d'accroche et qui se vis à la place du fond d'origine. mais pour le coup plus de problème de pédale qui se décroche lors du transport.

1075531802_ninetyorange.JPG.2a7601f0aa1e32b7e04997a9d248d3a6.JPG

Bref, le son me convient parfaitement, mais pour cette raison, je n’achèterais plus de pédale de ce format, c'est pourquoi j'en ai une à vendre toute neuve encore dans son emballage.

Pour moi l'atout du format devient son plus gros défaut.

Link to comment
Share on other sites

Et un peu de superglue entre le velcro et la pédale, ça pourrait résoudre le soucis sans perte de place...Je pense qu'à la revente, le velcro collé "à vie" sous la pédale ne pose pas de soucis particulier.

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...