Jump to content

Overeden


Faust

Recommended Posts

drôle de son de basse dans le mix

mais cela donne une touche assez originale à l'ensemble

belle compos, jolie chanteus... euuhh!!! chanson B)

on attends la suite là, bien prometteur là

Link to comment
Share on other sites

Allez ! C'est le grand jour, on dévoile tout :p

Le groupe s'appel donc OverEden, c'est la naissance d'un nouveau projet avec Roch, le batteur avec qui je jouais dans Ursüla.

Vous pouvez visiter notre site Web : http://OverEden.com , vous y trouverez toute les infos qu'il faut, des vidéos, des articles de blog, etc :)

Et surtout... le son de notre première démo !

Enregistré à la maison, par un ami qui a une carte son avec pleins d'entrées : Brut de fonderie, sans aucune retouche/recalage.

Si vous voulez télécharger/écouter, direction le site officiel, section "home" ou alors ici : http://overeden.bandcamp.com en format "Name your price".

Et enfin pour finir, les traditionnels réseaux sociaux, pour le follow ou le like :

http://facebook.com/overEden

http://twitter.com/overedenband

Link to comment
Share on other sites

c'est assez calibre punk rock FM (ca n'est pas un gros mot), genre Paramore et compagnie. C'est un peu trop "propre" pour moi mais c'est bien joue et ca se laisse ecouter.

Petit bemol pour la chanteuse : des qu'elle pousse un peu c'est pas tres beau et surtout limite faux, je supppose que ca va avec le style mais elle devrait soit mettre la pedale douce soit travailler la puissance.

Mon humble avis.

Link to comment
Share on other sites

toujours AMHA il vaut mieux ne rien mettre plutot que quelque chose de bacle ou mal prepare.

Vous mettez visiblement les grands moyens pour lancer votre projet, mais on sent encore pas mal d'amateurisme (une fois de plus pas un gros mot) dans vos prestations, peut-etre devriez vous plus travailler ensemble votre musique avant de tout mettre en ligne.

Et puis un peu de mystere ca fait grimper un buzz :whistle:

Link to comment
Share on other sites

toujours AMHA il vaut mieux ne rien mettre plutot que quelque chose de bacle ou mal prepare.

Vous mettez visiblement les grands moyens pour lancer votre projet, mais on sent encore pas mal d'amateurisme (une fois de plus pas un gros mot) dans vos prestations, peut-etre devriez vous plus travailler ensemble votre musique avant de tout mettre en ligne.

Et puis un peu de mystere ca fait grimper un buzz :whistle:

Amen.

Sans juger l'artistique, je trouve la démarche vraiment maladroite. Et, de loin comme ça, ça fait même un peu prétentieux je dirais. Sortir une démo comme ça dans un registre ultra underground, DIY, punk etc ça passe.

Mais vu l'artillerie de communication que vous voulez lancer avec, je dirais que ce n'est pas vraiment opportun.

Refaites ça dans 6 mois/ 1 an quand votre artistique sera calé (c'est quand même vachement éclectique entre les morceaux si je me souviens bien).

Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu de mal a comprendre ce qu'est notre "artillerie" de communication :goute:, on a fait un teaser et une vidéo de présentation, on a ouvert une page Facebook et un site, et notre démo est en téléchargement gratuit sur Bandcamp. Je pense pas qu'on ai fait des trucs de malade...

On est fort d'une expérience avec notre ancien projet, on trouvait ça con de refaire les même erreurs, donc on les évite, quitte à en faire d'autre.

Il y a peut être des trucs maladroits, on a tout fait nous même jusque la, mais si c'est le cas n’hésitez pas à m'envoyer du détail en MP pour qu'on corrige le tir parce que j'ai un peu de mal à comprendre.

Réflexion faite, il y a peut être eu mésentente, on cherchait pas à sortir notre démo avec fracas. On voulait marquer l'arriver de notre nouveau projet mais comme on voulait pas arriver sans aucun contenu car on trouvait ça absurde, on a enregistré en DIY une démo. Mais ça reste une démo, une maquette, ça a jamais eu vocation a faire autre chose (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle peut être téléchargée gratuitement).

Link to comment
Share on other sites

Sortir une démo et la mettre en libre téléchargement c'est très bien. Pas de soucis là dessus, je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais puisqu'il s'agit d'une démo, la qualité d'enregistrement n'est pas problématique non plus.

Ce que je trouve problématique c'est que vous vendiez votre projet si rapidement.

Un site, des vidéos de présentation/teaser etc... Pour un projet qui ne semble que débuter, et pas encore fixé sur le plan artistique c'est maladroit. Personnellement après une première démo accompagnée d'un bandcamp et facebook, j'attendrais d'avoir 6 mois/ 1 an de concerts, retours, possibles résidences et, surtout, un premier enregistrement correct avec une production/conseil par quelqu'un d'extérieur au projet pour commencer à penser au site et au teasing youtube. Là au moins, je serais quasiment certain d'avoir un projet stable et cohérent à présenter de manière plus ambitieuse.

Après, chacun sa philosophie, mais comme tu demandes des avis, je me permet d'en donner, en toute simplicité.

Link to comment
Share on other sites

Ok, je comprend mieux ce que tu veux dire, enfin j’espère. Et je te remercie pour l'avis, va pas penser autre chose :lol:

En fait, je pense qu'il y a deux raisons qui explique ça. Une pratique et une plus d'ordre "philosophique".

En pratique, le site a été fait parce que, bossant dans ce secteur, j'ai pas eu trop de mal à en faire un. A partir de là, pourquoi se priver ?

Et également parce que dans ce projet, nous sommes tous là avec nos compétences à vouloir apporter notre touche. La mienne est beaucoup plus geek qu'artistique et c'est à travers le site ou d'autres qui arriveront au fur et à mesure que je participe au projet. :)

Et ensuite philosophiquement, je pense que ça vient de notre façon d'aborder le projet avec le co-leader.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'en avais pas parlé au début mais on a aussi une partie blog sur notre site où on partage des articles (sans dec' ?). Ça va des réflexions aux délires en passant par des infos ou même un peu d'actu. Bref, on s'exprime :)

Bref, c'est ici : Blog d'OverEden

L'article de notre chanteuse, geek d'Oblivion, qui a tapé un délire : "et si nous étions dans D&D", j'ai fortement apprécié :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...
  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...