Jump to content

Pour Les Amateurs De Binouzes


paupiet

Recommended Posts

Oui et y a des bières fortes dégueux (Bavaria, Amsterdam, Belzebuth....) qui ne sont buvables que ultra fraîches et encore.

Après y'en a des fortes qui sont bonnes (Rince Cochon, Faxe, Gordon....)

Non mais ca te dirait pas de me citer autre chose que de ma bière de supermarché? :lollarge:

Parce qu'à de rares exception, ce qu'on trouve au Carrouf du coin, ca casse pas 3 pattes à un canard...

Bavaria? Amsterdam? Inbuvables!

Quand je parle de bière forte, je pense à des porters, à des barley wines, des imperial IPA... Pas de la piquette sur-chargé en alcool pour les soirées étudiantes...

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Les Leclerc sont souvent bien achalandés aussi... C'est d'ailleurs à cause de l'un d'eux que j'ai commencé un collection de bouteilles de bière (plus de 450 bouteilles différentes... Toutes bues.)

Dans celui à côté de chez mes parents il y avait (de souvenir et j'en oublie surement plusieurs) : Hinano, St Erlin, Guinness, Goudale, 3 Monts, Orval, Wieckse Witte, Gulden Drakke, Bière de Brie, Chimay bleu et rouge, Pietra, Bourganelle, Gordon, Asahi, Lapin Kulta, Sagres...

Link to comment
Share on other sites

IBU c'est le degré d'amertume.

gravity c'est peut etre la densité de la biere??

sinon j'avais choppé de la Westvleteren 12 à l'abbaye, et c'est effectivement très sympa, mais ca ressemble quand meme beaucoup à de la Rochefort 10 ou à de la St Bernardus Abt, qui sont + facilement trouvables.

autre biere excellente du meme style : la Pannepot

j'aime aussi les IPA en général, quand ca fleure bon le houblon!!

Link to comment
Share on other sites

suis daccord , la bud c'est de la daube mais le fait de faire un morceau de blues plutot pas mal, en plus, pour une marque de bière m'avait amusé. en prime db bryant le guitaro est un très bon dans le genre classic rock mais plutot traine latte et il écume dans la vrai vie les bars rocks des states. Le folklore rocker de la loose quoi... :mf_surrender:

Link to comment
Share on other sites

j'avais fait une razzia de Pannepot 2009 et 2010, miam, c'est franchement une tuerie.... mais c'est special (touches de cafe et cacao), d'ailleurs l' ensemble de la production de De Struise (le brasseur) est assez barre !

par contre ca se boit a temperature de cave hein !!

Edited by jprimus
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je suis pas un fin connaisseur, mais cet été en voyage à Lisbonne je suis tombé sur la bière locale, la Super Bock, que j'ai trouvé vraiment bonne !

grd1379296403.jpg
Pas très amère avec un très bon arrière goût de céréales, bref elle fait du bien là où elle passe :beach:
Et coup de chance ils en ont dans un pub où on va assez souvent :yes:
Edited by Space-Cowboy
Link to comment
Share on other sites

Non mais par pitié, arretez avec vos piquettes ! On parle de bières ici!

La Super bock c'est la Kro portugaise... Bon techniquement c'est de la biere aussi hein ^^. Mais je suis devenu tellement exigeant en bieres que quand quelqu'un debarque en disant "wouhouuu la Heineken c'est trop booooon" (je caricature), j'ai des poussés d'urticaire.

Ton "bon gout de cereal", c'est le surplus de malt qu'ils foutent dedans pour compenser l'insipidité du breuvage.

Une bonne biere, c'est du malt mais surtout (pour moi) un vrai bon gout de houblon.

Je suis un peu un extremiste de la biere, c'est une passion recente, mais j'avais besoin de cracher (amicalement) mon venin.

Link to comment
Share on other sites

Non mais par pitié, arretez avec vos piquettes ! On parle de bières ici!

La Super bock c'est la Kro portugaise... Bon techniquement c'est de la biere aussi hein ^^. Mais je suis devenu tellement exigeant en bieres que quand quelqu'un debarque en disant "wouhouuu la Heineken c'est trop booooon" (je caricature), j'ai des poussés d'urticaire.

Ton "bon gout de cereal", c'est le surplus de malt qu'ils foutent dedans pour compenser l'insipidité du breuvage.

Une bonne biere, c'est du malt mais surtout (pour moi) un vrai bon gout de houblon.

Je suis un peu un extremiste de la biere, c'est une passion recente, mais j'avais besoin de cracher (amicalement) mon venin.

Pareil.

Sauf que tout dépend avec quoi tu la boit.

Par exemple une bière qui passe super bien avec une pizza jambon/fromage/champignons c'est la Carlsberg....

Une petite Hoeggarden passe nickel avec du fromage de chèvre type bûche ou un emmental léger....

Link to comment
Share on other sites

Je te trouve un peu extremiste Ian. Il y a certe de très bonnes bières, souvent peu connues mais pour moi le critère essentiel c'est que la bière soit adaptée à la situation.

Exemple: il est 15h, c'est l'été, visiblement la veille tu as oublié les effets à moyen terme de l'alcool sur ton organisme, tu es en terrasse et tu prends une bière. Pour moi le meilleur choix ne serait surement pas une bière forte / riche en gout. Un hoegaarden citron ou une san miguel passeraient certainement mieu. Pourtant ce sont loin d'être les bières les plus fines que l'ont puisse trouver.

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai qu'en plein été, en terrasse, une biere "de base" servie bien fraiche va masquer sa pauvreté gustative et accentuer le coté désaltérant...

c'est sur que tu risques de moins apprécier une Rochefort 10 servie à 13° en plein cagnat.....

malgré tout, une bonne IPA bien fraiche ca désaltère et en plus ca a du gout !!

Edited by jprimus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...