Jump to content

Albedo Jb Fretless 4C.


fredshow

Recommended Posts

Salut, c'est ma première revue, je vais essayer de fairetoutbiendanslesrègles, mais soyez indulgents svp.

Description :

Marque : ALBEDO

Luthier : Cyril GUERIN

Modèle : JB fretless ?

Année : 2006. Elle a pas mal tourné et ça se voit.

nombre de cordes : 4

micros : 2 micros type JB, marque Basstec, micro manche de biais

électronique : Préamp John East. Cf photo pour les détails

Dimensions: largeur manche au sillet : 38 mm, à la 12° case : 57 mm, écart des cordes sillet/chevalet : 8/17 mm.

Finition : manche vernit, corps huilé

Poids : légère, quel bonheur !

Bois touche : ébène de Macassar

Bois du manche : érable flamméquitedéchirelesyeux !!!

Bois corps: Aulne

Diapason : 34

Accés aux aigus : bon

épaisseur du manche : fin, plus qu’un JB standard

Avis :

Confort : ergonomie, légèreté, résonance

Efficacité des réglages : J’ai rarement eu entre les paluches une fretless avec autant de possibilités sonores. Le micro manche a un son précision peut être grâce à son inclinaison (même si ce n'est pas la bonne) et tout jaco se trouve dans le micro chevalet, la combinaison des deux est aussi un régal. Je ne suis pas très calé en préamps et j’ai tendance à trouver ça usine à gas. Là, je n’ai pas cette impression malgré les nombreuses possibilités. Je le trouve très complet et intuitif.

Description du son : Comment dire ? Oh putain !!

Utilisation privilégiée de cet instrument : plaisir, jouissance, …

contexte musical de prédilection : je ne l’ai que depuis hier … mais je suis en train de monter une formation world/jazz qui va lui aller comme un gant.

Son :

Je m’attelle aux SC dès que possible

Les tofs :

img6736e.jpg

img6740cm.jpg

img6741.jpg

lecg.jpg Voilà ce que j'ai déduit de mes quelques heures passées dessus.

Edit après post de Fractal voici les données du site John East, je n'étais pas si loin … je n'avais pas découvert le pull bright : une possibilité de plus !

jretro01.jpg


Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

d'un côté tu es sur ton réglage balance et de l'autre effectivement tu es en série et la balance n'agit plus, j'adore ce switch, pour le jeu en buté je me fais le réglage balance parfait et hop un coup de switch je met en série et j'ai le son parfait pour le slap...

Sur ce modèle tu as aussi la possibilité de rajouter une tonalité qui marche aussi bien en actif qu'en passif (faut faire un trou pour un quatrième potard) dispo chez East...

Link to comment
Share on other sites

Je commençais à me dire que j'étais le seul à apprécié sa sobriété … merci. Et quel manche !

Pour répondre à ta question, disons que je n'en sais rien: plusieurs proprios successifs, avec délitage des infos à chaque changement de main … Je pencherais pour de la lutherie maison. Comme écrit dans mon premier post, je vais contacter C. Guérin pour avoir plus d'infos.

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai essayée Samedi dernier: et c'est effectivement une super fretless. çà sonne terrible et il ya du grain.

L'érable du manche est encore plus beau en vrai

Je connais Cyril qui a travaillé sur une de mes Précisions pour lui refaire une touche fretless non lignée en ébène et il fait du très bon boulot.

Link to comment
Share on other sites

Quelques infos supplémentaires :

Je suis en fait le troisième proprio de c'te basse qui a été faite pour un bassiste d'Anger (peut-être est il membre du forum …).

Le placage d'ébène à l'arrière de la tête n'est pas d'origine et est du à un changement de mécaniques plus légers que les premiers, mais de diamètre moindre. A l'origine le chevalet était un Badass II ...

En guise de revue, il s'agit de plus en plus d'une recherche d'info en direct …

Si une info qui pourrait en intéresser certain, le truss rod est de type Martin :

martinstyleadjustabletr.jpg

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...