Jump to content

Pino Palladino


Guest Nore

Recommended Posts

  • 2 years later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 9 months later...

Pffiou les gars je découvre seulement l'album "I, Assassin" de Gary Numan avec Pino à la fretless. Franchement, on le sait déjà tous, mais il déchire encore une fois. Je vous conseille.

D'ailleurs cet album est sorti 1 an avant un autre album de Gary Numan, "Dances" avec Mick Karn aussi à la fretless. Et ça déchire tout autant.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est en partant d'Assassins que j'ai découvert ce petit monde de la dark wave anglaise qui est a l'origine du métal indus ..

 

Pino chez NIN... Ben c'est pas un concours de circonstances, mais bien une continuité.

 

Ils sont quand même incroyable ces anglais. Les maîtres de la musique, dans un pays grand comme le nôtre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 26/10/2023 à 14:26, KoZo a dit :

NIN ça m'a épaté aussi mais en même temps, le mec, c'est le groove incarné.

J'écoute le Voodoo de D'Angelo en ce moment même. Cette rythmique volontairement foireuse, ça déchire sa race, si je puis dire (chui jeune j'ai le droit).

 

Il ne joue pas sur l'intégralité des titres de Voodoo. Certains sont joués par Charlie Hunter et sa guitare hybride grâce à laquelle il joue les lignes de basse & de guitare en même temps. Sur Untitled (how does it feel), Raphael Saadiq tient la basse.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Un peu de patience et on a la réponse à la question ‘’ qui est à la basse ? ’’


 

Une autre grande réinterprétation d’un standard de la Soul par Billy Valentine. Et encore et toujours Pino Palladino aux graves 

 

 

Edited by Manew
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 30/12/2023 à 03:14, Manew a dit :

Un peu de patience et on a la réponse à la question ‘’ qui est à la basse ? ’’


 

Une autre grande réinterprétation d’un standard de la Soul par Billy Valentine. Et encore et toujours Pino Palladino aux graves 

 

 

Moralité pour une excellente assise, mieux vaut jouer assis !

Quelle élégance 🥂.

 

Edited by dieseonze
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...