Jump to content

Pino Palladino


Guest Nore

Recommended Posts

Que dire de ce grand bassiste - arrangeur - producteur... ( plus d'1m90 au garrot l'animal...sacré garenne comme dirait l'ami Oil...) : une petite sélection non exhaustive ( tant est riche son parcours musical ) des ses interventions à la basse :

Paul YOUNG : intro à la Stingray fretless siouplé!!!

D'ANGELO : non mais quel placement!!!

http://www.youtube.com/watch?v=y59-2g9C2cs

RH FACTOR : belle reprise de Funkadelic..

Jose JAMES : dernier alboume produit par...Pino PALLADINO

Chris DAVE : avec ce fou furieux de C.Dave

J'aime le son et le style de ce gentleman écossais...définitivement...

MATOS :

Dans ses mains, sont entre autres passées : Musicman Stingray fretless, Precision et Jazz Bass Fender, Lakland Bob Glaub, Moon, PBass Fender Signature, Fender Jaguar Bass...

Cadeau bonux :

Interview de Palladino à propos de Voodoo parue dans Bassiste de Mars - Avril 2010 :

" Bien que j'aie grandi en écoutant du funk et de la soul music, je n'avais pas eu jusque là tellement l'occasion d'en jouer. Avec d'Angelo, j'ai pu concrétiser cette envie, et développer cette approche très spéciale consistant à faire jouer la batterie sur le temps, alors que la basse et les claviers se positionnent très en arrière. C'était totalement son idée venue de sa culture hip-hop et de l'utilisation de samples qui ne sont pas toujours parfaitement calés rythmiquement.

Quand j'écoutais les pistes à l'enregistrement, je me disais que ce n'était pas possible, que la basse était trop en arrière, et puis, au final avec la voix par dessus, tout l'ensemble a pris forme.

Cela donnait même une pulsation unique, une sorte de polyrythmie, avec cette tension donnée par le décalage basse- batterie. D'ailleurs, si le batteur se mettait à jouer en arrière, comme moi, la tension disparaissait, et du coup tout redevenait banal."

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Immense respect pour le bonhomme. Infini. Mon héros. Point. Des merguezs en or. Une humilité et une écoute absolue. Un bassiste.

Il sévit également avec John Mayer et l'immense Steve Jordan. Ce trio est associé à une bisque de crabe que j'ai préparée à Pentrez chez mon pote Seb, l'été 2011, saoul au whisky, seul pendant que tout le monde était à la plage... Le trio était là, dans le salon... la bisque était terrible et cette musique grisante.

http://www.youtube.com/watch?v=T-YDNXggCYQ

Ecoutez bien comment il joue le Pino. Superbe trio.

Avec Fink chez Katché... oui Renaud je sais... Katché tout ça... trop de symbales... mais Fink... et Pino.

Tout en efficacité. A la Zicman fretless.

Et là non ??? Avec l'immense Meshell, toujours chez Katché. Listen to THE Pbass...

http://www.youtube.com/watch?v=3F-rTyBzZN0

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

J'aime le son et le style de ce gentleman écossais gallois...définitivement..

:ninja:

J'adore.. c'est le George Abitbol de la basse.. le bassiste le plus classe du monde.

Y'a une de ces humilités qui se dégage du personnage.

Et avec PSP, toujours chez Katché (avec en bonus, une rencontre avec Richard Bona)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

oui plume , ça rajeuni pas :mf_depressed::mf_prop: ( sans parler du look de l'époque lol )

être bassiste et ne pas remarquer pino à l'époque, fallait s'inscrire dans un club de tricot ou canevas .. il y avait plein de bonnes lignes aussi avec captain sensible , kajagoogoo ,( jo pass et des meilleures )..

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Notre héros Pino est à l’affiche dans une semaine – le lundi 13 – au New Morning, avec Chris « Daddy » Dave !

J’amène mon ado batteur – on va être au septième ciel tous les deux ! :mf_prop:

Et, de plus étonnant pour des musiciens de ce calibre - il reste encore des places!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...