Jump to content

Un Truc A Me Conseiller En Baladeur Mp3 ?


tonio

Recommended Posts

Ça fait 4 ans que ça existe en 160 Go. Attention d'ailleurs parceque ce modèle va bientôt disparaître.

J'avais cet appareil avant mais depuis que Google Music tourne, je stocke ma discothèque en ligne, en gardant juste quelques playlists essentielles dans le téléphone.

J'utilise Spotify Premium, c'est pas mal. Et sur Smartphone, tu as la possibilité d'enregistrer tes morceaux favoris pour qu'ils soient écoutés "hors-ligne", quand tu n'as pas de 3G... Les pré-enregistrer via le wifi est préferable.

Link to comment
Share on other sites

Ça coûte cher ça ?

Sinon, un peu dans le même genre mais de façon autonome, il y a le couple Audiotap/Médiatap. C'est l'ordi a la maison qui envoie la musique au téléphone. Ça permet d'avoir vraiment tout, de se balader dans le classement iTunes a distance (par genre, artiste, playlist et tout et tout), et de lire la zique en choisissant le bitrate, pour compenser si on a ponctuellement que du Edge. Vraiment impressionnant mais ça impose d'avoir un serveur qui tourne en permanence (et connecté à internet).

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie Cowon. J'ai un J3 depuis environ 3 ans et j'en suis ravi.

Pareil. Le meilleur lecteur que j'ai eu et que j'ai encore (expédié depuis la Corée, il était pas encore arrivé en France), d'ailleurs.. Une autonomie de MA-LADE !!

Pour ceux qui ont besoin de plus de place, le Cowon X7 existe en 120Go

Oui, mais sur disque dur, donc plus gourmand en courant. Contrairement au J3 qui fonctionne sur flash et dont la mémoire est extensible par microSD.

Ils ont fait une belle connerie d'avoir arrêté la prod sans remplaçant digne de ce nom..

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Sinon, un peu dans le même genre mais de façon autonome, il y a le couple Audiotap/Médiatap. C'est l'ordi a la maison qui envoie la musique au téléphone. Ça permet d'avoir vraiment tout, de se balader dans le classement iTunes a distance (par genre, artiste, playlist et tout et tout), et de lire la zique en choisissant le bitrate, pour compenser si on a ponctuellement que du Edge. Vraiment impressionnant mais ça impose d'avoir un serveur qui tourne en permanence (et connecté à internet).

http://www.subsonic.org/

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Déterrage :

Quel lecteur mp3 (ou clé usb/lecteur mp3) me conseillerez vous pour maxi 30/40€ ?

- solide

- pratique dans la recherche de titre (avec écran donc)

- bonne autonomie (au moins une 12ne d'heures pour tenir la journée)

- à batterie et rechargeable par cable usb sur l'ordi

- qualité audio correcte.

Je cherche pas un truc de ouf, mais j'aimerai éviter les trucs trop cheap (même si mon budget est cheap lui ^^ )

Merci

Link to comment
Share on other sites

Sansa Clip Zip ! :showoff:

20€ en refurb sur ebay en angleterre, un peu court sur l'autonomie (10-12h) mais très bonne qualité pour le prix, radio (pour moi c'est utile) et surtout rockboxable ! (Rockbox est un firmware alternatif pour mp3 trèèès pratique). Ca lit plein de format (je suis en flac), la version de base est en 4go mais avec une µSD de 64go (ou 128 même maintenant) ça laisse de la marge.

Et pour les ceusses que ça intéresse (les mp3, casques, l'audiophile nomade et un peu moins nomade), je ne peux que vous conseiller cet excellent site/forum qu'est Tellement Nomade.

Edited by Kapout
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Sansa Clip Zip ! :showoff:

20€ en refurb sur ebay en angleterre, un peu court sur l'autonomie (10-12h) mais très bonne qualité pour le prix, radio (pour moi c'est utile) et surtout rockboxable ! (Rockbox est un firmware alternatif pour mp3 trèèès pratique). Ca lit plein de format (je suis en flac), la version de base est en 4go mais avec une µSD de 64go (ou 128 même maintenant) ça laisse de la marge.

Et pour les ceusses que ça intéresse (les mp3, casques, l'audiophile nomade et un peu moins nomade), je ne peux que vous conseiller cet excellent site/forum qu'est Tellement Nomade.

comment faites vous avec des cartes sd de 64 ou 128 go, moi j'ai une 64 dans l'autoradio, pleine a ras bord de musique, mais y a trop, et de ce fait quand je veux écouter je ne trouve rien

je préfère faire avec des petites cartes genre 4 ou 8, ou je trouve plus vite ce que je cherche, qui à la changer quand je veux écouter autre chose

sinon très bon site là, merci pour le partage, et puis vais mater pour voir ce que c'est que le rockbox là, déjà entendu causer, mais m'y suis jamais vraiment intéressé

et puis moi je suis un farouche anti apple, because leur politique et ce même si google sont pas beaucoup mieux B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...