Jump to content

Des Obéistes Qui Se Sont Mis Au Sax ?


Pigno13

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

sûr qu'il est plus "aisé" d'obtenir un son qui fait illusion sur un sax que sur une trompette; sûr aussi qu'en appart, même le sax, ça tape sur le système des voisins...

perso, si je devais passer "au vent", ce serait plutôt le hautbois (écouter Yusef Lateef et mourrir -de plaisir-); mais de fait, ya moins moyen de se défouler/lâcher sur un instru à vent (plus de choses à controler)

A propos de queutards, petite expression de jazzman à propos des saxistes; "aspirateur à gonzesses"

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est une série de sax de chez Yamaha.. J'ai un YAS32F. Au dessus d'un instrument d'étude mais en dessous d'un Selmer..

@LeYack: direct un ténor ?? à bec métal, en plus ?? le son va être plus acerbe %5Burl=

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Comme le Paowz c'est un Selmer, plus précisément un super action 80.

@LeYack: direct un ténor ?? à bec métal, en plus ?? le son va être plus acerbe

Ouais, mais je suis pas un grand fan de l'alto (du moins pour l'instant), du coup je cherchais un tenor mais vue que c'est un instrument qui va me suivre pendant des année je cherchais une finition patiné et j'ai trouvé que le selmer qui l'avait et en moins chère que les autres.

Après pour le bec c'est un berg larsen que l'on ma fourni avec le sax, et pour te donner une idée c'était une ouverture de 115 donc pour un débutant comme moi une galère sans nom à manier.

On me reproche pas d'avoir un son acerbe, juste de faire un boucan du diable ^^ surtout avec mes nouveaux becs.

Un ponzol et un drake (metal et ebonite)

Et contrairement à ce que l'on peux penser, pour un débutant c'est pas si compliqué de "commencer" par le tenor, c'est juste des habitudes à prendre vue que c'est un peu plus caractériel qu'un alto.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 years later...

J'en viens, et je continue. Beaucoup de baryton en ce moment, cousinage évident avec la basse. Les fondamentales et le gros son tout en bas. Je joue des 4 saxes courants, soprano, alto, tenor et bar. 

Donc s'il y a des questions sur du matos (attention GAS !), becs ou binious, des occazes à tester, n'hésitez pas. 

Edited by BuDa
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...