Jump to content

Lutherie Patrice Blanc


fredshow

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 5 years later...

Je viens de rentrer une petite SB41 . Black Mapple , poids plume . C'est vraiment une super basse . Elle complète bien mon arsenal . La mienne a un micro Benedetti et est de 2003 . Pas de modification prévue pour moi , je la trouve top comme ça . J'ai été très étonné des possibilités du préamp . Les potards sont très réactifs . En prenant son temps ,on trouve toute sorte de sons . Cerise sur le gâteau , vrai mode passif qui sonne .

Edited by THM
  • Like 3
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2022 à 07:30, THM a dit :

Je viens de rentrer une petite SB41 . Black Mapple , poids plume . C'est vraiment une super basse . Elle complète bien mon arsenal . La mienne a un micro Benedetti et est de 2003 . Pas de modification prévue pour moi , je la trouve top comme ça . J'ai été très étonné des possibilités du préamp . Les potards sont très réactifs . En prenant son temps ,on trouve toute sorte de sons . Cerise sur le gâteau , vrai mode passif qui sonne .

Quand on est le Meilleur, et de loin, on met une photo, non? :p

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement je suis curieux de voir ce que çà donne en noir.

La combinaison corps noir/ touche érable c'est toujours un combi gagnant

Le verni vert de la mienne donne des signes de fatigue et d'après ADR sous le verni il y a une belle table figurée qui n'est pas mise en valeur par l'opacité du verni.

J'hésite ....

 

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer . 
@ Agrume , effectivement , elle en jette en black mapple 

Le 26/02/2022 à 09:15, AdHoK a dit :

Faut que je guette, elle fait vraiment partie des basses que je voudrais avoir

Franchement, c’est vraiment une bonne basse avec beaucoup de personnalité mais sans excès , comme j’aime.

Edited by THM
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2022 à 07:30, THM a dit :

Je viens de rentrer une petite SB41 . Black Mapple , poids plume . C'est vraiment une super basse . Elle complète bien mon arsenal . La mienne a un micro Benedetti et est de 2003 . Pas de modification prévue pour moi , je la trouve top comme ça . J'ai été très étonné des possibilités du préamp . Les potards sont très réactifs . En prenant son temps ,on trouve toute sorte de sons . Cerise sur le gâteau , vrai mode passif qui sonne .

Si c'est bien celle à laquelle je pense, c'est une de mes ex. Une des meilleures basses qui me soit passée dans les mains.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

22022807454521238017814729.jpg

Un petit rappel de la customisation perso (j'ai copié sur Lakland et Stingray)

Rajout d'un Crel JB52 en position neck (defonce et pose de P.Blanc) et un potar de balance à côté du volume

Rajout d'un switch qui sélectionne en haut: bobine haute du pavé

                                                           au milieu: pavé complet (config initiale)

                                                            en bas : bobine basse du pavé

çà élargit un max les possibilités

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Oui il m'avait parlé de ses basses assemblées et finies en fonctions des demandes. Très bien foutues j'en ai joué une. Cela dit, il fait des guitares ; j'avais un peu l'impression d'une déception ou je sais pas quoi. ça veut pas dire que je ne lui poserai pas la question dans le futur on ne sait jamais...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...