Jump to content

Lutherie Patrice Blanc


fredshow

Recommended Posts

J'ai eu Patrice Blanc au téléphone pour faire fretter le manche d'origine de ma PB (une fretless, touche palissandre veneer). J'ai eu un excellent feeling. Un mec sur de lui sans se la péter… J'espère que cette bonne impression se confirmera quand j'irai le voir. Parce qu'à voir les quelques basses postées ici, y a pas de doutes à avoir quant à ses compétences.

Sinon, sur la black plus haut, c'est quoi le sticker sur le pickguard au niveau du micro ?

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

@Piedo: ce n'est pas un sticker, c'est pris dans la masse, comme sur le micro, coulé dans la résine. On trouve là les références de la basse, du micro et de l'elec si je ne m'abuse. Et oui Patrice Banc c'est tout bon!

@Juplu: bon choix elle est maaaaaaagniiiifique!!!

Edited by SaintKRO
Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur de ma part, après avoir lu sa page sur les services de l'atelier, il me semble bien que le gazier est aussi modeleur industriel. Si c'est exact,, connaissant bien ce métier, je peux témoigner que c'est un énorme plus qualitatif quant aux potentialités relatives au travail de précision que Patrice est susceptible d'accomplir.

Y'a pas photo.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bon, ça ronronne gentiment ici :) growl elle est superbe la tienne, celle de juplu est plus....epurée, différente quoi, j'aime aussi.

La fretless du début ( à kerhor ) est ma préférée, ceci dit, une des 2 autres serait à la maison je la garderai chaudement aussi.

3 belles basses qui donnent la banane à leur proprio...tout simplement.

C'est agréable d'être loin du tumulte de ces quelques basses qui ne voient "que" des cartons de la poste, celles qui s'exhibent dans leur club respectif juste le temps d'une transaction, deballées comme des morceaux de bidoche, et qui passent des lustres dans la section vente.

Ici on garde :)

C'est ni mieux ni moins bien, c'est différent, sans animosité hein ;)

Edited by Bassorologue
Link to comment
Share on other sites

C'est agréable d'être loin du tumulte de ces quelques basses qui ne voient "que" des cartons de la poste, celles qui s'exhibent dans leur club respectif juste le temps d'une transaction, deballées comme des morceaux de bidoche, et qui passent des lustres dans la section vente.

Ici on garde :)

C'est ni mieux ni moins bien, c'est différent, sans animosité hein ;)

J'aime ton message :)
Link to comment
Share on other sites

Après une brève infidélité avec ma Sadowsky MV4, ma SB41 est redevenue ma favorite pour mon groupe de Rock.

Elle est nettement plus confortable et j'ai l'impression qu'elle est plus présente, qu'elle correspond d'avantage à ce que l'on joue.

Je me félicite de ne pas lui avoir rajouté de micro au final, elle est parfaite comme ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens de monter un tirant de bûcheron sur ma Patrice Blanc, du 55-110.

D'habitude je joue avec du 40-95, ce qui fait que j'ai du pas mal solliciter le truss et suis allé jusqu'à la butée pour obtenir le réglage qui me convient.

Je pense démonter le truss dans quelques temps pour lui rajouter quelques rondelles.

L'un de vous l'a t'il déjà fait sur sa Patrice Blanc ? Y a t'il quelque chose de particulier à savoir ?

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, ça ronronne gentiment ici :) growl elle est superbe la tienne, celle de juplu est plus....epurée, différente quoi, j'aime aussi.

La fretless du début ( à kerhor ) est ma préférée, ceci dit, une des 2 autres serait à la maison je la garderai chaudement aussi.

3 belles basses qui donnent la banane à leur proprio...tout simplement.

C'est agréable d'être loin du tumulte de ces quelques basses qui ne voient "que" des cartons de la poste, celles qui s'exhibent dans leur club respectif juste le temps d'une transaction, deballées comme des morceaux de bidoche, et qui passent des lustres dans la section vente.

Ici on garde :)

C'est ni mieux ni moins bien, c'est différent, sans animosité hein ;)

Ouais, enfin pas de généralités quand même. Le jour est pas arrivé où je lâcherai ma Stingray. Puis c'est normal de tâtonner, d'être content, de se planter parfois.

Cela dit j'aurais bien aimé une SB51 mais la seule que j'ai touchée était en sale état, refrettée (j'ose espérer) avec les pieds et ultra-mal réglée. On avait pas envie de la brancher.

Link to comment
Share on other sites

Sur ma SB51, je suis monté en DR lo-Rider 40-120 et le truss est serré à fond alors que le tirant est quand même assez light

Ceci dit le manche ne bouge plus depuis pas mal de temps et c'est la basse la plus facile à jouer de mon cheptel: action ultra basse sans frise

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...