Jump to content

Lutherie Patrice Blanc

Recommended Posts

Posted

plus respectueux pour la SB.

Oui, c'est très important à mes yeux.

Quand j'ai upgradé ma Vigier Passion, j'avais été très déçu que Vigier refuse de me fournir le préamp des dernières séries.

• 2 months later...
Posted

Ca fait longtemps que je n'avais pas entendu parlé de lui. Il devient quoi ?

Pour ce qui est des Patrice Blanc, ce sont de tres bonnes basses mais je trouve qu'elles perdent beaucoup de leur valeur a la revente. J'avais revendu la mienne moitié prix...

Posted (edited)

Ca fait longtemps que je n'avais pas entendu parlé de lui. Il devient quoi ?

Pour ce qui est des Patrice Blanc, ce sont de tres bonnes basses mais je trouve qu'elles perdent beaucoup de leur valeur a la revente. J'avais revendu la mienne moitié prix...

Il est sur Nantes désormais et côté création il se consacre principalement aux guitares acoustiques (plus de basses en tout cas...). Il a un site internet et un blog à jour si tu veux jeter un oeil.

Si tu passes cette fin de semaine comme convenu, tu pourras tester la mienne. :drinks:

Edited by growl
Posted

Je parlais de Soriano. Patrice Blanc j'ai suivi de loin son départ pour Nantes. Tant mieux pour les nantais et tant pis pour nous ... :bye:

Pour la fin de semaine je te confirme ça. B)

Posted

Ah Philippe. Je ne le connais pas non plus intimement mais je sais qu'il enseigne toujours à la Chaufferie et j'ai parfois l'occasion de le croiser dans Grenoble.

Posted

Patrice vient de me refretter et de planifier une Status Classic 1. super boulot (pas gagné au départ, problème de touche déformée). Je ne le connaissais pas, super sympa.

• 3 months later...
Posted (edited)

En attendant que Ju récupère sa belle SB41 black, je ne fait que passer :whistle:

Edit: L'objectif utilisé pour avoir ces belles prises doit être musicien, il a profité de la séance pour tirer quelques bends sur ma basse :D

2u8jj1v.jpg

3130l5f.jpg

iw0hok.jpg

Edited by growl
Posted

Belle!

Ça fait vraiment parti des basses sur lesquelles j'aimerais poser mes mains ces SB52

Si tu as un jour l'occasion d'essayer celle de Vincent, tu vas tomber amoureux...

J'ai acheté ma SB41 juste après l'avoir testée au dernier Bassday Rhône Alpes.

• 4 weeks later...
Posted (edited)

SB41 récupérée ce midi !

Elle est sublime dans sa nouvelle livrée Black Maple, je suis comme un dingue :)

PAR a fait de l'excellent boulot,ça doit être sa marque de fabrique ^^

Je vous poste des photos dès que j'ai un peu de temps.

Edited by Juplu
  • Like 1
Posted (edited)

Fais croquer les photos Ju !! :icon_vache3:

Quant à la mienne, session d'enregistrement Métal/Djent/Hardcorde hier soir avec la SB52. En direct dans un Kemper avec 2 pistes (1 clean + 1 sur un profil de Darkglass B7K bien poussé). Ça va donner, je vous ferai croquer le mix final.

10277008_10152052934146681_6627662840462

Edited by growl
Posted

Allez une photo moche de cette basse sublime dans mon bureau moche :

1231q1v.jpg

C'est exactement le résultat que j'attendais, je ne le redirai jamais assez, Pierre Antoine a grave assuré.

Je vais emprunter rapidement un reflex pour vous montrer dans le détail, comme elle est belle.

• Like 1
Posted

De super basses... malheureusement trop rares : rien à envier aux instruments US.

Le Dynabass est un excellent micro .

J'attends tes photos!

J'ai récupéré depuis la Neva Fusion fretless présentée en intro de ce topic : du beau travail de lutherie et ça sonne.

Posted

Ca avait failli faillir il y a quelques années, j'étais à 2 doigts de craquer pour une Série B 5 cordes gaucher.

Je ne l'ai pas fait.

Je peux être incroyablement con parfois :mf_dggb:

Ce que j'aime, c'est leur son mais également leur look moderne et très classe, très bien proportionné.