Jump to content

Basse 5 Cordes E A D G C


LowlO

Recommended Posts

Hello !

Je possède une petite Ibanez 5 cordes ( EDB 605)que je n'utilise plus depuis des années... Le si est un peu (beaucoup) mou, sans grande precision, et la 5 cordes n'est pas vraiment ma tasse de thé.

Hors, plutôt que de la revendre une bouchée de pain, j'ai bien envie de la passer en E A D G C pour jouer en accords par exemple.

Quelques questions en vrac, qui me traversent l'esprit.

cela se pratique t' il ? Je n'ai pas trouvé de cordes de ce genre chez Thotho.... Dois-je acheter un jeu de 4 et une corde à part ? Mais quelle corde ? Mon idée est elle vraiment con ?

J'imagine que je dois changer le sillet évidement ? Je n'ai rien trouvé sur le net, dois-je le faire faire ? Est-ce compliqué à faire par moi-même? mon but étant de mener ce projet en dépensant un mini-minmum de blé et si je passe par la case luthier, rien que la main d'oeuvre...

Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

j'ai deux 5 cordes en eadgc, une fretté et une fretless

Cela facilite le passage 4 cordes 5 cordes en gardant le mi grave . Et puis c'est super pour le jeu en accord

Sur la fretless, cela permet aussi d'être beaucoup  plus juste dans les très aigus

Pour les cordes j'achète des jeu de 4 cordes et j'achète le C à l'unité

Après plusieurs essais de tirant : 32", 30" et 28", j'utilise le 28 qui est le plus cohérent pour mes doigts avec le 40/100 que j'utilise pour les 4 autres cordes

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...