Jump to content

Bass' Beatbox - Le topic de BASSTOSS


BassToss(46)

Recommended Posts

Salut à tous
J'ai 31 ans, Je suis originaire de la région du Lot.
Mon nom de scène c'est "Bassetoss", je fais de la basse depuis une quinzaine d'années, j'ai joué dans pas mal de formations aux styles variés.
J'ai beaucoup joué sur Fretless mais aujourd'hui je n'utilise quasiment que ma Takamine eg512 acoustique. Actuellement, Je travail sur un projet en solo que je vous laisse découvrir en vidéo:



Bassistiquement

Edited by Bassetoss
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...

Salut amis bassistes, je vous donne le lien vers une nouvelle composition que je viens de mettre en ligne. Désolé pour la qualité d'image, c'est filmé avec un téléphone mais le son est propre je l'ai enregistré en "line in" sur la carte son et un micro statique...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=njv8U7tqPg8

je précise que ma basse est accordée en E G D Gb pour ce morceau...

Edit: Nouvelle version (J'ai supprimé l'ancienne)

Edited by Bassetoss
Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça vraiment top.

Par contre, le percussionniste en moi pleure un peu... Tu reprends bien dans les temps sur tes parties percussives, mais tu ne tapes pas sur le temps qui devrait arriver... En fait, souvent, tu arrives à un moment où l'on devrait tomber sur un coup d'éclisse (façon caisse claire), et où tu fais une tonique sur la table (son de grosse caisse)... Du coup ça me perturbe, d'autant plus que t'es quand même super carré et que l'ambiance que tu dégages est au top :)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça vraiment top.

Par contre, le percussionniste en moi pleure un peu... Tu reprends bien dans les temps sur tes parties percussives, mais tu ne tapes pas sur le temps qui devrait arriver... En fait, souvent, tu arrives à un moment où l'on devrait tomber sur un coup d'éclisse (façon caisse claire), et où tu fais une tonique sur la table (son de grosse caisse)... Du coup ça me perturbe, d'autant plus que t'es quand même super carré et que l'ambiance que tu dégages est au top :)

Nuf... Alors la Nuf.... bravo et ça me fout la c'rise... J'ai joué ce morceau devant bcp de muciens, en live pendant des mois, fait écouter l'enregistrement à plusieurs personnes, j'ai même enregistré dans le studio d'un percussionniste professionel qui joue parfois avec Jean-Marc Jaffet et tu es le seul à observer cette énorme couille!!! Je suis bien vert pour pleins de raisons 1/ que je n'ai moi même pas tilté ça ç'est à me demander si je suis fait pour faire de la musique 2/J'ai enregistré ça et je peux pas avoir acces tres souvent à ce genre de studio avec des micros statique à 6000 balles, donc fallait pas se foirer...3/Comment se fait-il qu'autant de gens n'aient pas entendu un truc pareil???

J'ai plus qu'a le re-bosser entierement et le ré-enregistrer. Merçi de me signaler ça même si j'aimerais que tu n'existe pas, tout sachant qu'il fallait que tu existe!!!!

Edited by Bassetoss
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Très chouette ! Comme les autres, ça manque de transitions ou de "cassures" entre les refrains et couplets. C'est dommage...

J'aime beaucoup le délire en tout cas ! :)

Ca m'inspire pas mal de choses à voir pour mon travail de l'acoustique ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Bass' Beatbox - Le topic de BASSTOSS

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...