Jump to content

Bass' Beatbox - Le topic de BASSTOSS


BassToss(46)

Recommended Posts

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Salut à tous,

Voici trois prises live qu'on à fait ce week end!

Toujours avec une Atk de 1998 ;)

Depuis mes dernières publications je me suis à bosser au looper (Rc 50 acheté sur le bon coin)

 

Bonne journée à tous!

Edited by BassToss(46)
Changement des liens
  • Like 1
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Salut

c'est de la bonne création musicale, tant par la mise en forme que par le contenu.

Vous maîtrisez !!

J'aime beaucoup.

 

PS : et l'humour des textes tranche bien avec les ambiances musicales "tempérées" voire froides.

Edited by Fabinosto
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les retours! ça me motive toujours autant à persévérer dans mon délire. On va enregistrer d'autres compos très prochainement en prise live (Février si tout va bien)

Il y a 17 heures, Juplu a dit :

Toujours aussi sympa tes compos, bravo !

Ça serait peut être intéressant de regrouper l'ensemble de ton travail dans un seul et même sujet, ça permettrait aux membres d'avoir une vue d'ensemble.

Qu'en penses tu ?

C'est un peu de boulot mais je peux m'en occuper si tu veux.

Ha ben avec plaisir, c'est gentil ça!!! C'est sur que d'avoir un peu plus de visibilité ça me ferait pas de mal, je serais bien con de dire non! Hésite pas si tu veux la liste des liens en Mp je t'envoie ça ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Bass' Beatbox - Le topic de BASSTOSS
  • Juplu changed the title to Bass' Beatbox - Le topic de BASSETOSS
  • Juplu changed the title to Bass' Beatbox - Le topic de BASSTOSS
  • 7 months later...

Salut à tous,

je viens de mettre en ligne un nouveau clip que j'ai réalisé entièrement en animation avec Flash et des passages développés sous unity 3D (animer un batteur je vous promet que c'est fun...). Là je suis partit dans un univers drum&bass à l'anglaise très inspiré du Dj AdamF.

Coté technique et musique j'utilise une Boss Rc300 loopstation et une pédale multieffet Zoom b2.1U (le modèle en métal, pas celui en plastique tout pourri). Je joue sur une Atk300 mij de 1996 (une série que j'affectionne énormément). Sur ce morceau je sample en tout 6 plans de basses en live sur ma Rc300: le plan qui sonne un peu chiptune avec son theme d'intro/refrain est un effet synthé bricolé avec la b2.1u, le tapping a aussi un effet synthé+ de la reverbe, le pizzicato est en bypass, le scratch est obtenu à l'aide d'une carte bleue frotté sur les cordes et de l'overdrive qui tache et enfin Le wooble est obtenu avec un autowha couplé a une saturation synthé en moulinant le potard de volume de l'Atk, le pont et le wooble du refrain ne sont pas samplés durant l'intro, je les joue en live.

Rafi rajoute des petites notes de Berimbau (instrument Brésilien en forme d'arc). Il s'est fabriqué un pied pour le placer à coté de la caisse clair, il peut donner des coups sur la cordes en jouant la batterie. Il a aussi installé une cellule dessus couplé a un multieffets.

Nous avons synchronisés avec l'horloge midi les deux Loopers Boss (Rc300 et Rc50) afin que Rafi ait le clic dans l'oreille et de mon coté je bénéficie de deux sorties audio indépendante pour mes pistes de basses.

Bonne écoute. (Ne me demandez pas pourquoi j'ai mis des Teddy ça n'a aucun sens)

 

Bonne journée à tous!

  • Like 5
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Salut à tous,

Deux vidéos captées lors d'un concert à Cahors en Octobre.

"Cosmos cassos" (Je me gamelle un peu sur mon texte qui était encore un peu frais) et une version en duo de "Maître après mètres" (avec quelques pêches que je place sur Neptune hum...)

 

Je vais être honnête avec vous, je ne sais pas si je publierai prochainement en ligne un nouveau morceau, je ne sais même pas si je vais continuer, pour plusieurs raisons:

1/ Les années de galère passent et c'est vraiment difficile de garder l'envie et la motivation quand la plupart des endroits où tu démarche ne jettent même pas une oreille à ce que tu propose tellement il y a d'artistes qui frappent aux portes de la moindre petite salle ou bar. Je suis de toute façon très mauvais en terme de démarchage ou de vente, un aspect de la vie d'artiste que beaucoup n'anticipent pas et refusent d'aborder en attendant que ça tombe tout cuit dans le bec. C'est bien mon genre! 

2/Je me suis lancé dans une autre activité ô combien chronophage, tout aussi passionnante: Le développement de jeux vidéos: Ca intègre pleins de choses que j'aime pratiquer! Musique, créations de sons, graphisme, animations, codage, que demander de plus? Quitte à faire des trucs inutile et voué à l'échec autant que ce soit le plus compliqué possible à produire sinon c'est pas drôle.

Le jeux s'appel "Dinoz Soccer" Si certains parmi vous veulent tester une version alpha du projet, je peux vous communiquer en Mp un lien pour l'installer (600 Mo, version PC, Mac ou Linux disponible), le launcher est équipé d'un "patcher" qui mettra automatiquement le jeu à jour à chaque fois que je lui intègre une amélioration. Pas de lien publique pour le moment le projet étant tjrs en développement,  uniquement par Mp. 

0oji.png

80hw.png

 

3/Mon collègue Rafi n'ayant plus de disponibilité pour notre duo  (il s'est engagé depuis un an dans beaucoup de projets différents qui lui rapportent bien plus de date payées que "Groove quantum"), je me retrouve en panne de batteur. Et pour un projet comme ça il en faut un bon qui soit motivé par le style et qui accepte en plus du reste de jouer au clic en live à cause des loops! Ca demande beaucoup de travail pour très peu de retours l'arrivée. Et je parle même pas de l'aspect humain qui compte aussi énormément pour moi, de ce coté là Rafi était une vraie perle, il restera tjrs une personne pour qui j'ai une immense affection et un grand respect. Je vis dans une région ou ce genre de batteurs ne courent pas les rues! J'ai pas spécialement envie non plus de me remettre à bûcher des trucs de basse acoustique percussive en solo à l'heure actuelle.

Il n'y a rien de définitif dans mes dires, mais pour le moment je met un peu de coté ma vie "d'auteur/compositeur". Je ne sais pas pour combien de temps, ça dépendra de plusieurs facteurs.

Merci à tous ceux qui m'ont donnés beaucoup de soutient et des retours très positifs à chaque fois que j'ai partagé un morceau ici. Et venant d'un forum de "bassistes" je peux vous dire que vos retours ont beaucoup comptés pour moi! 

 

P.S: Non, mes Atk de 98 ne sont pas à vendre pour le moment.

 

Edited by BassToss(46)
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Salut à tous

Je me permet une petite publication un shouilla hors sujet :whistling:

Je voulais informer ceux que ça intéresse que mon jeu en version alpha stable est désormais disponible et testable pour tout le monde gratuitement sur mon site

https://www.punksheepstudio.com

Image

"Dinoz Soccer", est un jeu de foot 2D plateformer dans lequel il existe une grande liberté d'interaction avec votre environnement. L'univers n'a aucun sens,  je vous propose des dinosaures modèles réduits qui jouent au foot en s'envoyant des météores, des teddys ou des basses Atk 300 à la figure.

Image
Image

Version Alpha 5.0
- Game play :
- Réajustement de toute la physique et vitesse pour une sensation plus organique et intuitive
- Nouveaux contrôles du dinosaure avec rotation physique sur des rampes ou n'importe quel objet
- Nouveau système d'animation en interpolations couplées avec des "Ragdolls" en chute libre
Image

- Refonte complète de l'I.A :
- contrainte de déplacement similaire au joueur (recul interdit)
- amélioration de leur comportement et précision et le tout ajusté à leur level ( Réactivité à prendre une décision, à tirer, à sauter , à lancer un météore, vitesse, accélération)
- ajout de l'utilisation du parachute
Image

- Personnalisation :
- Développement du générateur/éditeur de dinosaures livré avec plusieurs packs de skins, démarches, textures, chapeaux...
- Système de sauvegardes intégrées et de gestion des skins personnalisés
- Intégration des skins enregistrés dans le choix de perso pour lancer un match
- Générateur de proverbes
Image
Image
Image

- Contrôles/Commandes :
- Refonte des couches input pour intégrer le multi-contrôles (clavier/souris,Paddles Xinput et Dinput utilisables simultanément)
Image
- Game Design :
- Redesign des maps existantes et ajout de nouvelles maps avec la technologie "sprite shape" de taille bien
plus grande et mieux adaptée pour le multi local
- Evolution de la caméra pour offrir un bon confort visuel dans des terrains de jeux plus vastes
- refonte de la navigation UI
Image

- Replay
-rendu du replay amélioré
Image

- Traduction fr/anglais à la volée

J'ai mis plusieurs de mes instrus de basse dans le jeu en attendant un futur générateur de musiques procédurales, certaines datent pas mal, j'étais bien jeune quand j'ai enregistré certaines d'entre elles...

j'ai forcément oublié quelques coquilles :gene: mais normalement rien qui génère une erreur, ou un blocage... Tous les menus fonctionnent avec souris, clavier et paddles de tout type et vous pouvez jouer jusqu'à quatre en multijoueur local sur le même écran (quatre paddles requis pour le multi). J'encourage vivement l'utilisation d'un paddle pour un confort de jeu optimal et prendre le plus de plaisir possible avec les contrôles votre dino.

Plusieurs patchs sont à venir dans les semaines qui arrivent: amélioration de la caméra pour éviter certains effets un peu fatiguant pour les yeux à la longue et un gadget sympa coté replay... surprise!
Ceux qui avaient déjà le jeu n'ont rien à faire à part le relancer il se mettra à jour automatiquement, les autres il vous suffit d'aller sur punksheepstudio.com pour télécharger le launcher sur la plateforme de votre choix (Windows, Mac,Linux). Ca tourne sur des ordis peu puissant et il pèse moins d'1Go une fois installé. N'hésitez surtout pas à me donner vos avis, critiques, bugs repérés ect... Je n'ai malheureusement que très peu de testeurs dans mon entourage pour avoir des retours donc si certains ici se donnent la peine de tester le jeu et de me faire part de vos impressions j'en serais comblé!

 

 

Je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux pour l'année 2020!

Basstoss

Edited by BassToss(46)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello Jeremie,

Je découvre (avec beaucoup de retard) ton travail avec Rafi, c'est dommage que l'aventure se soit arrêtée.

Je t'ai rencontré début 2010 à l'occasion d'une soirée privée au fin fond du Lot et Garonne. A l'époque tu jouais ça

Je te souhaite plein de réussite dans ton nouveau job mais j'espère qu'on aura l'occasion de te revoir sur des scènes du sud ouest.

 

 

Edited by Jean-Hubert
fotes d'ortograffe
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...