Jump to content

Les Stands Pour Contrebasse.


redcarp

Recommended Posts

Bonjour,

Le but du jeu est de faire un inventaire exhaustif, un recensement des outils et méthodes que nous utilisons pour stocker notre instrument dans les différentes configuration d'utilisation.

Perso, chez moi elle est stocké dans un angle de mur et j'ai mis des feuilles de liège pour protéger les éclisses de la peinture. ça marche trés bien et la mise en oeuvre se fait avec une poignée de punaise.

Sinon j'ai eue celui là:

cbst500.jpg

Je l'ai vendue avec ma première CB, il branle de partout, les serrages sont pas tops du tout et, comme je suis pas tres grand, je joue avec la pique très peu sortie, du coup, j'ai jamais été foutu de placer l'embout de la pique dans la coupelle en moins de 8 essai. Du coup je le conseille pas vraiment.

Sur scène, le tapis déroulé par terre pour la poser est la meilleure methode que j'ai trouvé (mais un peut encombrante).

Sinon en ce moment je louche sur celui là:

151033-ds590b-support-contrebasse-add3.j

mais, je ne sais pas ce qu'il vaut.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je la pose contre un coin de la pièce ( http://gaille.blog.free.fr/public/7okai_Hard_Puncher/IMG00711-20121027-2057.jpg )

Avant, je la posais sur un tréteau (car pas de coin dispo).

En concert ça dépend la place, mais souvent je préfère la coucher sur la tranche, moins de risque qu'elle soit bousculée et chute de sa hauteur... Mais bon des fois c'est tendu dans certains rades étriqués.

Link to comment
Share on other sites

En coin de pièce c'est malgré tout ce que je trouve de plus stable. De plus un coin de pièce c'est rarement dans le passage. En cas de risque (gamins par exemple), y'a l'option d'y ajouter une sangle fixée au mur qui passe sous la tête de la cb pour éviter une chute.

Link to comment
Share on other sites

Un stand DIY by Nono the bass

je mets le lien du post ou il expose la fabrication de son stand.

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/33787-fabrication-dun-support-de-contrebasse-pour-la-scene/?hl=%2Bstand+%2Bcontrebasse#entry623825

je n'ai pas accès a toute les photos. je ne voie pas ce que ça donne avec la CB sur stand. mais les retours sont bon. Si tu passe par ici Nono, j'ai l'impression que le défaut, c'est le transport. tu le démonte pour le déplacer?

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Voici un PDF sur la fabrication d'un stand en bois dans le genre de celui ci.

support-violoncelle-bois-gewa-.jpg

http://www.larouteverte.org/downloads/Fabrication%20stand%20de%20contrebasse.pdf

c'est toujours le problème du déplacement de mémère, j'en ai assez avec la grosse sans me trimballer un stand énorme en plus. Pour la maison ça a l'air pas mal.

Link to comment
Share on other sites

celui là m'intéresse beaucoup, peu encombrant, simple d'utilisation (pas besoin de viser cette p****n de coupelle avec la pique).HERCULES+DS590B.JPG

Si l'un d'entre vous peut faire un retour dessus ce serai pas mal parce que si en plus il est solide et stable, je pense que ce sera l'élu.



celui là aussi me parait intéressant mais j'ai vraiment peur que ce ne soit pas très stable.

31PuIA2aUAL._SL500_.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut Gratte, si tu as une petite photo (ou deux) de ton montage, ça m'intéresse fortement, le coté rédhibitoire des stand CB a toujours été la coupelle pour moi.

Link to comment
Share on other sites

La coupelle a un diamètre de 7 cm et est suffisamment avancée pour qu'on la voie facilement donc non, pas de problème.

PS : Je ne suis pas sûr à 100% que le modèle que j'ai soit exactement celui-là mais il y ressemble en tout cas.

Edit : j'ai vérifié, c'est bien ce modèle que j'ai (K&M 141)

Edited by benoit
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...