Jump to content

Billard

Recommended Posts

Posted
Le 22/11/2024 à 12:39, bassmanklm a dit :

Façon anglais on peut marquer dans tous les trous, et on rentre la noire en dernier avec bande(s) obligatoire(s).

L'Anglais est pince-sans-rire, mais finalement coquinou.

• Haha 3
Posted
Le 22/11/2024 à 12:39, bassmanklm a dit :

Quand c'est pour jouer chez toi, rien n'interdit de simplifier les règles, voire de jouer avec tes propres règles. 

Mon père m'a fourgué le sien ya 4-5 ans, j'ai jamais joué qu'avec des règles approximatives.

Façon "américain": le premier joueur qui rentre une bille détermine son côté, chacun marque uniquement de son côté, faut rentrer la noire à la fin sinon tu perds, et si la noire rentre en dernier on compte les points des billes pour faire le score.

Façon "anglais": le premier joueur qui rentre une bille choisit sa couleur, on ne doit rentrer que les billes de sa couleur sinon on perd son tour, on peut marquer dans tous les trous, et on rentre la noire en dernier avec bande(s) obligatoire(s). Le premier à rentrer ses billes et la noire gagne. 

Bref, je suis pas un puriste, mais ça fait passer de bons moments!

Cela fait trèèèèès longtemps que je n'ai pas joué au au snooker (il y en avait un enooooorme du début XXème lorsque je bossais en Angleterre au taf avec rallonges de queue itout itou) mais je crois meme rappeler qu'il y a deux phase, choix libre des couleurs tant que les rouges ne sont pas toutes rentrées et on replace les billes de couleurs puis lorsqu'il n'y a plus de rouge on doit rentrées les billes de couleurs par ordre de points en finissant par la noir.

De très très bon souvenir même si j'ai pris des sacrées toises par des handicapés moteurs 😁 (j'étais aide soignant dans une structure d'accueil à l'époque) ; je met un point virgule pour que vous ne fassiez pas d'interprétation mal,placée bande de mécréants mais la taille des boules c'était quelque chose 😮